ALGS Apex 2023 : Problèmes de visa affectent les équipes d’Apex Legends au Championnat ALGS

Le Championnat ALGS d’Apex Legends est encore touché par des problèmes de visa, affectant les équipes Alliance et Aurora, qui devront utiliser des remplaçants. Des difficultés récurrentes qui menacent la compétition.

ALGS 2023 probleme de visa alliance et aurora absence de joueurs
JOE BRADY/ ALGS

Les équipes se retrouvent de nouveau avec des problèmes de visa pour l’ALGS Apex 2023

Le Championnat ALGS d’Apex Legends sera une fois de plus privé de certains de ses meilleurs joueurs en raison de problèmes de visa. Les mêmes joueurs seront absents d’un autre tournoi LAN.

Certains joueurs manqueront le Championnat de la Série Mondiale Apex Legends à Birmingham, au Royaume-Uni, en raison de circonstances extérieures qui ont entravé leurs déplacements, un problème qui a perduré toute l’année compétitive.

Les équipes EMEA Alliance et Aurora Gaming sont touchées par un problème de VISA pour l’ALGS Apex 2023

EMEA Alliance et Aurora Gaming seront privées de certains de leurs joueurs titulaires en raison de problèmes de visa qui ont empêché les joueurs de se rendre au Royaume-Uni.

Les deux équipes sont toujours autorisées à participer à l’événement, mais devront faire appel à des remplaçants pour tout ou partie du Championnat.

L’Alliance est l’une des têtes de série de la région EMEA, ayant terminé première lors de la deuxième division de la Pro League et neuvième lors de la LAN des Playoffs de la Division 2 en juillet 2023.

Lors de son précédent LAN ALGS, l’Alliance a pu aligner son équipe complète et n’a eu aucun problème avec sa composition actuelle de John ‘Hakis’ Håkansson, Oscar ‘Yuki’ Jiang et Miron ‘Effect’ Novikov.

Cependant, Miron « Effect » Novikov de l’Alliance ne pourra pas participer à l’événement du championnat ALGS Apex 2023. Pour ce tournoi, Effect n’a pas pu obtenir son visa à temps, et l’organisation a annoncé le 4 septembre que leur joueur remplaçant, le créateur de contenu de TSM Mikkel ‘Mande’ Hestbek, participera en son nom.

Aurora doit potentiellement faire appel à deux remplaçants

Aurora sera également privée de deux membres de son équipe titulaire, le capitaine de l’équipe Kiryl « 9impulse » Kostsiu et Lev « taskmast33r » Grigoriev n’ayant pas obtenu leur visa.

Seul Syvatoslav « ojrein » Korochinsky a reçu son visa à temps pour l’événement. Pour les remplacer, Jose « Uxako » Llosa, d’Entropiq, et Keenan « Tax » Mackey, de Myztro Gaming, seront sur le terrain.

9impulse et taskmast33r pourraient faire une apparition au tournoi s’ils parviennent à obtenir un visa avant sa conclusion. Cependant, étant donné que le tournoi commence le 6 septembre 2023, leurs chances de monter sur la scène de Resorts World Arena sont faibles.

Une récurrence de problèmes de visa pour les ALGS d’apex legends

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que ces deux équipes sont privées de joueurs en raison de problèmes de visa. Les Playoffs de la Division 1 en février ont connu exactement les mêmes problèmes, avec un total de six équipes confrontées à des problèmes d’effectif pendant l’événement.

Malgré les problèmes, l’Alliance s’en est bien sortie, ayant déjà joué avec Mande à la place d’Effect lors des précédents événements ALGS.

Sources : https://twitter.com/AuroraApex_GG/status/1699027186567500149 https://twitter.com/chefPontus/status/1698789510094426432

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *