Comment fonctionne la Cross-Progression dans Apex Legends

Découvrez en détail le fonctionnement de la tant attendue Cross-Progression dans Apex Legends : fusion de comptes, progression unifiée sur toutes les plateformes, et ce qui est transféré. Ne manquez pas cette explication complète sur cette fonctionnalité très demandée par la communauté.

Comment fonctionne la Cross-Progression dans Apex Legends
dexerto

Le fonctionnement de la Cross-Progression dans Apex Legends

Après des années d’attente, la Cross-Progression est enfin disponible dans Apex Legends. Désormais, les joueurs sur plusieurs plateformes peuvent fusionner leurs comptes et profiter de toutes leurs statistiques et déblocages à travers un système unifié. Voici comment fonctionne la Cross-Progression dans Apex Legends.

Une fonctionnalité longtemps réclamée par la communauté

La Cross-Progression a été la fonctionnalité la plus demandée dans Apex Legends pendant près de trois ans. Alors que le cross-play a finalement été ajouté en 2020, il a fallu un certain temps avant que la fonctionnalité de Cross-Progression ne suive.

Respawn explique que cela s’explique par le fait que le jeu n’a jamais été créé avec la Cross-Progression à l’esprit, et la rétro-ingénierie n’était donc pas une tâche facile. Cependant, face à l’engouement de la communauté à ce sujet, ils savaient que cela devait être fait d’une manière ou d’une autre.

La fusion des comptes avec la Cross-Progression dans Apex Legends

À partir de la Saison 19, tout joueur d’Apex qui se connecte avec plusieurs comptes pourra – ou plutôt, devra – fusionner ses comptes en un seul, quel que soit la plateforme utilisée.

Respawn précise que la Cross-Progression sera obligatoire, et il n’y aura aucune « décision » à prendre pour les joueurs. Après avoir reçu une invitation en jeu, tous vos comptes existants sur chaque plateforme seront fusionnés.

cross progression apex legends
RESPAWN

Le compte avec le niveau le plus élevé sera considéré comme le « compte principal », les autres cessant simplement d’exister.

Cependant, ne paniquez pas, votre progression telle que les badges et les cosmétiques devraient être combinés, et vous recevrez des informations sur le total des objets transférés.

Cela signifie qu’après cela, vous jouerez avec le même compte, quelle que soit la plateforme, ainsi PC, Xbox, PlayStation et Switch seront tous liés ensemble.

La fusion à progression croisée se produira comme ceci :

  1. Les joueurs possédant plusieurs comptes seront informés dans le jeu
  2. La fusion de comptes est obligatoire, il n’y a pas de choix à faire
  3. Le compte de niveau le plus élevé est le « compte principal »
  4. Même expérience et cosmétiques sur chaque plateforme

Éléments fusionnés avec la Cross-Progression dans Apex Legends

Bien que nous n’ayons pas encore vu cela en pratique, nous espérons qu’aucun élément crucial ne sera perdu. Respawn a toutefois clarifié ce qui sera fusionné ou non, y compris les statistiques. Vous pouvez lire leur explication complète ici.

CONTENU & COSMÉTIQUES

Les légendes débloquées et l’inventaire seront les mêmes sur toutes les plateformes, à l’exception des exclusivités de plateforme, y compris les objets offerts.

Limité à PlayStationArticles du pack PS+
Limité à Xbox
Articles Xbox Gold de l’édition Fondateur Xbox
Limité à NintendoSkin légendaire PATH

Les objets PS+ et Xbox Gold peuvent être similaires, ils seront limités à la plateforme sur laquelle ils ont été gagnés, sauf s’ils ont été gagnés sur les deux plateformes.

Remarque : les récompenses d’abonnement Apex Legends EA Play actuelles doivent être utilisées avant le 31 octobre 2023. Elles ne seront plus disponibles après cette date en préparation du lancement de Cross Progression.

DEVISE

Pièces ApexPC/Xbox/PlayStation : même solde sur toutes les plateformes
Nintendo : les achats et gains restent exclusifs à Nintendo
Matériaux de fabricationLié au compte EA : même solde sur toutes les plateformes
Jetons Légende
Fragments d’héritage

PROGRESSION

Réalisations/Trophées de la plateforme propriétaireVerrouillé sur chaque plate-forme, mais les réalisations/trophées basés sur la progression seront débloquées une fois les comptes liés
Classements classésVerrouillé sur chaque plateforme
Défis terminés (Récompenses/BP)Lié au compte EA : identique sur toutes les plateformes
Pistes de prix
XP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *