Comment résoudre l’erreur « Pas de serveur trouvé » dans Apex Legends ?

Découvrez comment résoudre l’erreur « Pas de serveur trouvé » dans Apex Legends. Vérifiez l’état des serveurs, changez de lanceur, essayez plusieurs connexions et DNS, ou contactez le support. Profitez des mises à jour pour une expérience de jeu en ligne améliorée.

Comment résoudre l'erreur "Pas de serveur trouvé" dans Apex Legends ?

Comment réparer « Pas de serveur trouvé » dans Apex Legends ?

Lorsque vous n’arrivez pas à trouver un serveur Apex Legends, cela peut être incroyablement frustrant. Même si Respawn entretient régulièrement les serveurs, les joueurs rencontrent inévitablement des problèmes qui échappent à leur contrôle de temps en temps, notamment le message d’erreur « Pas de serveur trouvé« . Dans cet article, nous allons vous montrer comment résoudre cette erreur gênante et reprendre votre partie en ligne.

Vérifiez l’état des serveurs d’apex legends

La première étape pour résoudre l’erreur « Pas de serveur trouvé » consiste à vérifier l’état actuel des serveurs d’Apex. Si les serveurs sont hors service, vous n’aurez d’autre choix que d’attendre que Respawn les répare. Cela prend généralement quelques heures si la demande est trop élevée, mais vous pouvez essayer de vous connecter en continuant à essayer d’accéder à Apex.

Des sites comme apexlegendsstatus et des communautés comme Reddit sont deux des sources les plus fréquemment mises à jour. Chaque fois qu’un problème généralisé survient dans Apex, les fans se précipitent généralement sur ces plateformes pour demander de l’aide et voir si d’autres rencontrent des problèmes similaires.

En outre, vous pouvez également consulter le compte Twitter officiel d’Apex Legends. En plus des publications sur le contenu du jeu, Respawn tient également les fans informés via les réseaux sociaux en cas de problème généralisé.

Essayez de changer de lanceur

Parfois, les utilisateurs de Steam rencontrent le plus souvent l’erreur « Pas de serveur trouvé« . Même s’il ne devrait pas y avoir de différence technique, il y a eu des moments où seuls les utilisateurs de Steam étaient affectés par cette erreur.

Vous pouvez essayer de passer à Origin ou vice versa pour exclure votre plateforme comme source du problème. Cela peut être plus compliqué qu’il n’y paraît, car vous devrez télécharger Apex deux fois pour les deux plateformes.

Étant donné que Steam et Origin diffèrent considérablement en termes de stockage des jeux, vous ne pourrez pas simplement transférer vos fichiers de jeu vers l’autre lanceur pour commencer à jouer immédiatement.

Essayez de vous connecter plusieurs fois de suite

Si les serveurs sont en service mais surchargés de joueurs, vous pourrez peut-être trouver une place en essayant constamment de vous connecter.

Après avoir reçu l’erreur, fermez simplement Apex et essayez de vous connecter une fois de plus en le relançant. Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter après cinq tentatives ou plus, il est probable que les serveurs soient effectivement hors service.

Choisissez un autre serveur

Si vous avez une faible latence avec plusieurs serveurs, vous pouvez contourner l’erreur « Pas de serveur trouvé » en changeant vos préférences de serveur. Cette stratégie ne fonctionne cependant que lorsqu’il y a une pénurie régionale de serveurs, et vous ne pourrez pas rejoindre une partie si tous les serveurs sont hors service. Bien que la différence de latence sur le nouveau serveur puisse être significative, cela vaut mieux que d’attendre que les serveurs soient réparés.

Réinitialisez votre routeur et votre appareil de jeu

Si votre connexion vous empêche de vous connecter, la solution la plus rapide consiste à réinitialiser votre routeur et votre appareil de jeu. La réinitialisation de votre routeur vous permet d’établir des routes différentes avec les serveurs de Respawn.

La réinitialisation de votre appareil de jeu et de votre routeur vous permet de résoudre tout problème éventuel de logiciel, et les réinitialiser simultanément est plus pratique que de les réinitialiser un par un.

Changez votre DNS

Changer votre DNS est un autre moyen de résoudre les problèmes de votre réseau domestique, car un serveur DNS défectueux peut également vous déconnecter des serveurs. Un serveur DNS ayant des difficultés vous empêchera d’établir une connexion stable avec les serveurs d’Apex. Vous pouvez facilement tester si vos serveurs DNS par défaut fonctionnent en passant à un DNS public.

La plupart des joueurs se voient généralement attribuer des adresses DNS aléatoires appartenant à leur fournisseur de services Internet (FSI). Changer votre DNS avec celui de Google, par exemple, vous permettra de voir si votre DNS par défaut fonctionne correctement.

Un autre moyen de résoudre à la fois votre DNS et votre réseau domestique consiste à essayer de vous connecter à Apex avec les données cellulaires de votre téléphone. Vous pouvez connecter votre appareil de jeu et votre téléphone en activant la fonctionnalité hotspot. Si cela fonctionne et que vous parvenez à vous connecter à Apex via votre connexion mobile, vous devriez peut-être appeler votre FSI pour obtenir de l’aide.

Voir notre article sur le meilleur VPN pour Apex Legends

Soumettez un ticket d’assistance / ticket support

Si rien de ce que vous faites ne semble aider et que vous êtes certain que les serveurs sont en service, l’ouverture d’un ticket d’assistance sera votre dernière option. Le service d’assistance pourra peut-être déterminer ce qui se passe avec votre connexion aux serveurs en vérifiant leurs journaux.

N’oubliez pas de fournir autant d’informations que possible, y compris toutes les étapes de dépannage que vous avez essayées pour résoudre l’erreur vous-même. Fournir des informations complètes aidera l’équipe de support à réduire le nombre de possibilités pouvant causer l’erreur, et vous pourrez peut-être recevoir une réponse plus rapide.

Pour conclure sur Comment résoudre l’erreur « Pas de serveur trouvé » dans Apex Legends

En suivant les solutions décrites ci-dessus, vous devriez être en mesure de résoudre le problème, même si cela nécessite de contacter l’assistance d’EA. Avec un avenir prometteur pour Apex Legends, une multitude de nouveaux contenus passionnants devrait être encore publiée en 2023.

Sources : http://dotesports.com/apex-legends/news/how-to-fix-the-no-server-found-error-in-apex-legends http://www.gamerzgateway.com/gaming/game-guides/how-to-fix-no-server-found-in-apex-legends/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *