Les joueurs d’Apex Legends mécontents du skin « massacrée » de Final Fantasy

Découvrez la réaction mitigée de la communauté d’Apex Legends face au skin Aerith de Final Fantasy pour Horizon. Alors que certains la trouvent décevante, d’autres expriment leur mécontentement quant à cette collaboration.

Les joueurs d'Apex Legends mécontents du skin "massacrée" de Final Fantasy
SQUARE ENIX / RESPAWN

Des collaborations antérieures appréciées, mais des fuites fréquentes

La communauté d’Apex Legends était contrariée par l’apparence de la skin Aerith de Final Fantasy pour Horizon dans les captures d’écran du trailer.

Respawn a réussi à sortir des skins de collaboration par le passé qui ont été populaires auprès des joueurs, comme la skin inspirée de Luffy pour Octane. Cependant, les mineurs de données ont toujours trouvé le moyen de divulguer l’apparence des skins avant la sortie officielle, gâchant la surprise pour les joueurs.

Il était donc agréablement surprenant pour la communauté d’Apex Legends lorsque Respawn a annoncé une collaboration avec Final Fantasy lors des Game Awards 2023.

Réactions mitigées sur le skin Aerith pour Final Fantasy x Apex Legends

Respawn a taquiné les joueurs avec un trailer cinématographique pour les skins en même temps que l’annonce, mais les joueurs aux yeux de lynx n’étaient pas satisfaits de l’une des skins montrées.

Réactions mitigées sur le skin Aerith pour Final Fantasy x Apex Legends
SQUARE ENIX

Un fan a réussi à capturer une image en gros plan de la skin Horizon x Aerith du trailer et n’était pas content en la comparant au personnage original, déclarant sarcastiquement : « Wow, bravo Apex Legends, c’est certainement à quoi Aerith ressemblerait si elle avait 40 ans. »

Les joueurs qui n’avaient pas remarqué le modèle de personnage dans le trailer ont été choqués.

« C’est hideux, c’est révoltant et ne mérite pas le nom d’Aerith. Apex, ne refaites jamais de collaborations avec Final Fantasy si vous allez la massacrer à ce point, » a déclaré un fan.

« Nom d’un chien, ça a l’air affreux, » a acquiescé une autre personne.

Pour d’autres, la skin n’était pas une mauvaise fusion des figures populaires d’Aerith et Horizon, cependant, ils ont estimé que la skin aurait été bien meilleure sur un autre personnage, Wattson.

« Pas moyen qu’ils aient donné Aerith à Horizon, » s’est plaint une personne. « Il y avait littéralement Wattson. »

Mais tandis que les fidèles fans d’Apex étaient frustrés par la collaboration Apex Legends x Final Fantasy, les fans de FF ne semblaient pas s’en soucier, considérant qu’ils avaient enfin obtenu la bande-son de Final Fantasy XIV Endwalker sur les services de streaming musical après une attente de 2 ans.

Sources : https://www.dexerto.com/apex-legends/apex-legends-players-unhappy-with-butchered-final-fantasy-skin-2450705/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *