Macros Apex legends Saison 18 : Les joueurs ressentent une injustice

Dans Apex Legends Saison 18, l’utilisation de macros de mouvement crée un déséquilibre entre joueurs clavier/souris et manette, suscitant des plaintes. Ces macros altèrent le gameplay, rendant certains mouvements injustement rapides.

Macros Apex legends Manette cronus zen ps4

Apex Legends domine actuellement le genre des jeux de battle royale, aux côtés de géants tels que Fortnite et Warzone. Le jeu attire les joueurs en raison de sa nature compétitive, à la fois au niveau décontracté et compétitif.

Les joueurs ressentent une injustice due aux Macros Apex legends

Les joueurs estiment que, bien que la courbe de compétence soit abrupte, s’ils jouent de manière suffisamment constante, ils peuvent constater des améliorations significatives dans leur gameplay jusqu’à ce qu’ils puissent finalement reproduire le gameplay de certains des meilleurs joueurs d’Apex Legends.

Mais récemment, certains joueurs ont eu l’impression que l’écart de compétence dans le jeu est devenu insurmontable et « injuste » en raison des « macros » de mouvement présents dans le jeu.

Les joueurs affirment que les macros ruinent l’expérience d’Apex Legends

Les joueurs sont actuellement mécontents de l’utilisation des macros dans le jeu et de l’avantage injuste qu’elles confèrent à certains en fonction du système d’entrée qu’ils utilisent (clavier/souris ou manette) ainsi que du service qu’ils utilisent pour jouer au jeu.

La principale plainte des joueurs lorsqu’ils jouaient contre ces utilisateurs de macros était l’avantage injuste qu’elles offraient en termes de mouvement. Un utilisateur de Reddit s’est plaint qu’il était impossible de jouer à Apex Legends alors que les utilisateurs de macros effectuaient des « 8 en l’air » à une « vitesse de 500%« .

Pour certains, ces joueurs ont poussé leur partie préférée du jeu, le mouvement, au-delà de ce qui est raisonnable ce qui a abouti à un battle royale « littéralement impossible à jouer« .

D’autres utilisateurs de Reddit étaient d’accord, affirmant que Respawn « ne dit rien et ne fait rien à leur sujet [les macros]« . Mais pour certains, le problème va au-delà de la portée de Respawn, affirmant qu’une refonte plus importante est nécessaire et que le véritable problème réside dans les « configurations de la manette Steam« .

Voir notre article sur le Cronus Zen :

Qu’est-ce qu’une macro ?

Une macro est un raccourci qui permet aux joueurs d’exécuter un certain mouvement ou une certaine mécanique en appuyant sur moins de boutons que d’habitude. Habituellement, les joueurs font cela en accédant aux paramètres d’un jeu et en modifiant les affectations de boutons.

cronus zen script
Exemple de sélection dans le cronus ZEN
cronus zen launcher
Réglage du cronus ZEN

Apex Legends est un jeu où les macros peuvent non seulement changer complètement le style de jeu de l’utilisateur, mais aussi l’expérience de l’adversaire.

Malgré le mécontentement des joueurs à l’égard des macros exploitées, la réponse globale à la nouvelle mise à jour de la saison 18 « Revenant Reborn » de Respawn a été extrêmement positive.

Sources : https://www.dexerto.com/baldurs-gate/twisted-baldurs-gate-3-player-stashes-all-act-1-npc-corpses-in-a-single-house-2257804/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *