Combien de joueur joue à Apex Legends ? Nombre de joueurs d’Apex Legends en 2023

Découvrez le nombre de joueurs d’Apex Legends en 2023. Des débuts modestes à plus de 130 millions de joueurs, explorez l’évolution du nombre de joueurs mensuels, les records sur Steam, et comparez la popularité d’Apex avec d’autres jeux FPS.

Combien de joueur joue à Apex Legends ? Nombre de joueurs d'Apex Legends en 2023
RESPAWN

Quel est le Nombre de joueurs d’apex Legends en 2023 ?

Apex Legends reste l’un des jeux de battle royal les plus populaires au niveau mondial. Mais combien de personnes jouent réellement à Apex Legends en Décembre 2023 ? Voici tout ce que nous savons sur le nombre de joueurs d’Apex.

Le succès surprenant d’Apex Legends

Le succès d’Apex Legends a été une surprise pour les développeurs de Respawn Entertainment, qui ne s’attendaient pas à ce que leur incursion dans le genre du battle royale prenne autant d’ampleur qu’elle l’a fait.

Malgré les attentes modestes de Respawn, le nombre de joueurs d’Apex Legends a atteint 1 million dans les premières 24 heures suivant sa sortie le 4 février 2019. À la fin de la première semaine, il avait atteint 25 millions de joueurs, puis 50 millions dans le premier mois.

L’évolution du nombre de joueurs

Cependant, après plus de quatre ans, combien de joueur joue à Apex Legends actuellement, en 2023 ?

Malgré sa présence sur le marché depuis plus de 3 ans, Apex Legends continue d’attirer de nouveaux joueurs.

Nombre total de joueurs sur Apex Legends

Plus de 130 millions de joueurs ont plongé dans l’univers d’Apex Legends au cours de sa durée de vie. Ce chiffre a été estimé en 2022 et sera bien plus élevé à présent.

Le 14 avril 2021, Respawn a annoncé qu’Apex Legends avait atteint les 100 millions de joueurs au total. Ce nombre a été boosté grâce à la sortie du jeu sur Steam et sur Nintendo Switch.

Lors de l’appel aux résultats financiers d’EA en février 2022, l’éditeur a déclaré que le nombre de joueurs actifs mensuels sur Apex avait augmenté de « plus de 30 % d’une année sur l’autre au T3 ».

Bien que le chiffre exact n’ait pas été révélé, nous pouvons estimer qu’environ 130 millions de joueurs ont désormais joué au jeu.

apex legends fuse et bangalore

Le nombre de joueurs d’Apex Legends en 2023

En 2023, le nombre de joueurs actifs mensuels sur Apex Legends est de 18 millions. EA a confirmé cela lors de leur appel aux résultats du T1 de l’exercice 2024, le 1er août 2023.

En août 2021, EA a révélé qu’Apex Legends avait en moyenne 13 millions de joueurs actifs par semaine. La Saison 9 a également établi un nouveau record de joueurs en ligne simultanément pour toutes les saisons.

Dans leur appel aux résultats en février 2022, EA a annoncé une croissance de 30 % du nombre de nouveaux joueurs d’une année sur l’autre pour la deuxième année consécutive.

Nombre de joueurs en direct

En Décembre 2023, nous pouvons obtenir un décompte précis des joueurs en utilisant les données de Steam. Au cours de la Saison 19, le nombre maximal de joueurs en ligne d’Apex Legends était de 412 033 – légèrement inférieur à ce qu’il était en juillet.

La moyenne des joueurs simultanés en Décembre 2023 était de 189 000 sur Steam. Compte tenu du fait que de nombreux joueurs seront sur console, Switch et PC via l’application EA, le nombre total sera probablement de plus de 500 000 joueurs simultanés en moyenne.

Steam est la seule plateforme à révéler des statistiques précises sur le nombre de joueurs accessibles via leur API. D’autres plateformes telles que Xbox, PlayStation, l’application EA ou Nintendo Switch ne révèlent pas les chiffres des joueurs.

Nombre de joueurs d'apex legends

Apex Legends a été lancé sur Steam en novembre 2020 et depuis lors, il a battu de nouveaux records sur la plateforme à chaque saison successive, atteignant plus de 620 000 joueurs simultanés lors de la Saison 16.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *