Le Nombre Master Apex Legends, 1 million de joueurs soit 21% de Master

Le nombre de joueurs dans les rangs Master et Apex Predator d’Apex Legends atteint un record de plus d’un million, soulignant les problèmes du système classé. Des ajustements sont promis pour la saison 18 afin de rendre l’ascension plus difficile et de restaurer l’équilibre dans le classement.

apex legends saison 17, 1 million de joueurs 21% de master

La saison 17 d’Apex Legends soulève des critiques sur le classement

La saison 17 d’Apex Legends a eu sa part de critiques en ce qui concerne le mode classé, et cette nouvelle étape prouve que les problèmes sont bien réels.

Les rangs Master et Apex Predator atteignent des chiffres sans précédent

Les modifications du système classé d’Apex Legends Saison 17 sont critiquées depuis des semaines maintenant, et cette nouvelle étape n’est qu’un autre indicateur que les fonctionnalités nouvellement implémentées ne semblent pas fonctionner comme prévu. Il y a maintenant plus d’un million de joueurs Apex Legends suivis dans les rangs Master et Apex Predator, ce qui est sans précédent. Cette statistique est si loin de la norme qu’il serait choquant que Respawn n’apporte pas de changements significatifs au jeu la saison prochaine.

Des ajustements prévus dans Apex Legends Saison 18

Heureusement, nous savons que des ajustements sont à venir, qu’ils soient petits ou grands. Un développeur de Respawn a récemment confirmé que des modifications seront apportées au classement dans Apex Legends Saison 18. Nous ne pouvons qu’espérer que la mise à jour rendra beaucoup plus difficile le gain de points de classement, même si le classement ne revient pas à ce qu’il était avant la saison 17.

Les défis du système de classement actuel

Dans l’état actuel des choses, tous les joueurs paient le même forfait pour participer à un match classé, ils gagnent des points en fonction de leur performance dans le match. Avant cette saison, les points de classement évoluaient avec votre rang, donc plus votre rang est élevé, plus vous risquez de perdre si vous avez mal performé dans un match.

Ce changement, associé au fait que les joueurs peuvent se cacher pendant des matchs entiers pour gagner des points, a rendu l’ascension classée plus facile qu’elle ne l’a jamais été. Il n’y a jamais eu autant de joueurs dans les rangs Master et Apex Predator auparavant, et il reste encore un mois entier dans la saison.

Nombre Master Apex : Des chiffres révélateurs

ApexStatus – un tracker de statistiques bien connu dans la communauté – a fourni les nombres de joueurs pour ces rangs élevés sur Twitter. Le nombre de joueurs atteint plus d’un million sur toutes les plateformes, et la majorité de la base de joueurs est au rang Master.

Le moment idéal pour obtenir des badges de haut rang

Étant donné qu’il s’agit d’une ascension relativement facile par rapport aux autres saisons, c’est le moment idéal pour vous d’obtenir ces badges de haut rang pour vos bannières.

Des conseils pour jouer

Si vous avez besoin de conseils sur qui jouer, consultez notre tier list apex Legends pour plus de détails sur les meilleurs personnages de la liste.

La saison 17 d’Apex Legends soulève des critiques sur le classement

Presque tout le monde a atteint les plus hauts rangs d’Apex.

En ce qui concerne les jeux compétitifs, les rangs les plus élevés de chaque jeu sont porteurs de prestige. Le statut d’être l’un des meilleurs doit être gagné avec dévouement, compétence et expérience. Apex Legends ne devrait pas être différent, avec seulement un petit nombre de joueurs atteignant les meilleurs rangs des Masters et Apex Predator, mais la saison 17 a prouvé exactement le contraire.

Les problèmes du système de classement actuel

Les changements apportés à l’échelle de classement ont permis à n’importe quel joueur d’atteindre plus facilement les deux premiers rangs, avec des effets désastreux pour la distribution globale du classement. Le 4 juillet, deux mois après le début de la saison 17, le nombre de joueurs Masters et Predator dans Apex a dépassé le million sur toutes les plateformes selon Apex Legends Status, le plus élevé jamais enregistré dans l’histoire du jeu.

L’augmentation du nombre de joueurs Masters est due aux nombreux changements apportés avec la sortie d’Arsenal. Un nouveau système MMR a été introduit, mais a conduit à de nombreuses situations où les joueurs les mieux classés et les moins bien classés étaient mal répartis les uns contre les autres.

La quantité de LP (anciennement «RP») gagnée pour les éliminations a été réduite en faveur de « performer dans le battle royale » et de survivre jusqu’à la moitié du temps, mais n’a incité les joueurs qu’à se cacher dans les coins de la carte au lieu de se battre. Le coût pour un match classé a été réduit et égalisé dans tous les rangs à -35 LP par match perdu, mais il a été plus facile d’atteindre le seuil de rentabilité et de grimper lentement même sans faire de dégâts, comme le rang Apex Predator les joueurs devaient auparavant payer plus de -72 LP par match perdu au cours des saisons précédentes pour chaque match.

Réception négative et promesses de changements

Tous ces problèmes se sont aggravés pour créer un environnement de classement désastreux, où une équipe de master ou de predator pouvait facilement rouler sur la moitié du lobby en raison de la disparité des compétences et du classement, tandis que l’autre moitié se cachait dans des coins, capable de gagner des points positifs RP même sans infliger de dégâts, déclenchant des protestations en jeu de la part des joueurs professionnels contre l’état actuel du classement.

Malgré les promesses de présaison de Respawn selon lesquelles le nouveau système MMR s’équilibrerait avec l’ajout de matchs de placement et de joueurs gravitant vers leur catégorie de compétences naturelles, la distribution classée au fur et à mesure de la saison 17 a complètement bouleversé les attentes du studio, le nombre de joueurs Masters éclipsant tous les rangs précédents par une large marge.

Les attentes pour la saison 18

L’expérience classée de la saison 17 a été largement négative, car les joueurs des communautés occasionnelles et compétitives se sont tous ralliés à l’appel à des améliorations, des changements ou même à l’annulation complète des modifications apportées. Un fil reddit a attiré suffisamment d’attention pour qu’un développeur Respawn réponde directement, confirmant les changements pour la saison à venir.

Les joueurs opportunistes ont encore un mois pour atteindre leur rang Master souhaité, car Arsenal se termine le 8 août. Respawn publie généralement les notes de mise à jour pour la nouvelle saison une semaine avant le lancement, et les fans peuvent s’attendre à la même chose pour la saison 18.

Sources : http://www.pcgamesn.com/apex-legends/master-rank-milestone http://dotesports.com/apex-legends/news/apex-legends-master-tier-hits-embarrassing-milestone-as-devs-promise-ranked-changes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *