Modern Warfare 3 sur Steam Deck : Ce Qu’il Faut Savoir

Modern Warfare 3 ne sera pas nativement compatible avec Steam Deck en raison de l’anti-triche et de l’utilisation de SteamOS, basé sur Linux. Cependant, les joueurs aventureux pourront peut-être installer Windows sur Steam Deck pour y jouer, bien que cela nécessite des ajustements.

Modern Warfare 3 sur Steam Deck : Ce Qu'il Faut Savoir

Modern Warfare 3 et Steam Deck : Quelle Compatibilité ?

Modern Warfare 3 est à l’horizon et les fans se demandent peut-être si le dernier jeu de la franchise bien-aimée arrivera sur Steam Deck. Voici ce que nous savons.

La dernière installation de la franchise Call of Duty, Modern Warfare 3, arrive le 10 novembre 2023. Il marque la culmination de cette trilogie de redémarrage, qui verra une foule de personnages familiers revenir dans une toute nouvelle campagne où le capitaine Price doit éliminer le maléfique Makarov.

Le Jeu Arrivera sur PC, mais Qu’en Est-il de Steam Deck ?

Le jeu sera disponible sur PC, ainsi que sur PS5 et Xbox Series S/X, mais vous pourriez vous demander si vous pourrez profiter du FPS sur Steam Deck. Pouvoir emmener vos titres préférés en déplacement en utilisant le PC portable est extrêmement pratique, après tout !

Counter-Strike-2 sortie officielle le 27 septembre 2023
VALVES

Tout Ce Que Nous Savons Jusqu’à Présent

Ne vous attendez pas à une version native de MW3 sur Steam Deck. Comme pour chaque Call of Duty, depuis qu’Activision a introduit ses nouvelles méthodes anti-triche, Linux sera laissé de côté. Le Steam Deck fonctionne sous SteamOS, une branche de Linux, il lui manque les informations noyau nécessaires pour obtenir un passe de la part de l’anti-triche.

L’anti-triche recherche une trace de Windows, et la zone émulée via Proton ne génère pas les fichiers nécessaires pour confirmer cela. Proton est la couche de traduction de Valve pour Linux, qui permet aux applications et aux jeux Windows de s’exécuter sur le système d’exploitation.

Modern Warfare 3 sur Steam Deck Peut Nécessiter Windows 11

Cependant, tout espoir n’est pas perdu. Si vous êtes assez courageux ou désespéré pour jouer à MW3 avec les paramètres les plus bas présumés pour atteindre les 60 FPS souhaités, vous pouvez toujours installer Windows sur le Steam Deck.

Il s’agit d’un processus assez simple, mais nous vous recommandons d’effectuer un double démarrage des deux systèmes d’exploitation. Cela vous permettra de ne pas perdre l’accès à l’excellente partie Linux du Steam Deck.

Conclusion

C’est tout ce que nous savons sur Modern Warfare 3 sur Steam Deck ! Pour plus de contenu sur le jeu, consultez nos guides.

Sources : https://www.dexerto.com/tech/modern-warfare-3-steam-deck-2325614/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *