Qu’est-ce qu’un Shadowban dans Warzone ?

Découvrez ce qu’est un Shadowban dans Warzone, comment fonctionne cette mesure anti-triche, comment vérifier si vous êtes concerné et ce que cela signifie pour les joueurs de Warzone.

Qu'est-ce qu'un Shadowban dans Warzone ?
ACTIVISION

Guide sur le Shadowban dans Warzone

Warzone étant un titre free-to-play, le jeu lutte constamment contre les tricheurs, et les shadowbans servent d’outil essentiel pour contrer ces hackers. Voici tout ce que vous devez savoir sur le shadowban, y compris sa signification et comment savoir si vous êtes shadowbanné dans Warzone.

Le dilemme des tricheurs dans Warzone

Les joueurs de Warzone conviendront qu’il n’y a rien de plus frustrant que de parachuter dans Urzikstan avec l’espoir de remporter une victoire, pour ensuite découvrir la présence d’un hacker dans leur partie. Qu’ils utilisent des wallhacks ou des aimbots, vous vous retrouvez instantanément dans une situation de désavantage significatif.

Malgré les mesures prises par RICOCHET anti-triche et ses pilotes de niveau noyau, incluant plusieurs contre-mesures pour contrer les tricheurs de Warzone tels que la détection de Cronus, la rendue des ennemis invisibles, la suppression de leurs armes et la réduction de leurs dégâts, parmi de nombreuses autres actions, Activision utilise toujours le shadowban pour aider à arrêter les hackers et à préserver l’intégrité des parties.

Comprendre le Shadowban dans Warzone

Comprendre le Shadowban dans Warzone
ACTIVISION

Lorsqu’un joueur est soupçonné de tricher, il est shadowbanné dans Warzone et n’a plus la possibilité de jouer dans des lobbies normaux avec le reste de la communauté du jeu, pendant que Activision examine son compte. À la place, il est placé dans des lobbies spéciaux remplis d’autres tricheurs présumés.

Si un joueur est signalé de nombreuses fois en peu de temps, que ce soit pour des performances exceptionnelles, l’exploitation d’un bug de camouflage ou pour toute autre raison, son compte peut être examiné et shadowbanné.

Les shadowbans durent généralement une semaine ou deux, et une fois terminés, le compte soit redevient normal soit est définitivement banni, en fonction de la décision d’Activision.

Malheureusement, parce que Warzone est gratuit, une fois que les tricheurs comprennent ce qui leur arrive, beaucoup d’entre eux créent simplement de nouveaux comptes. Cependant, le shadowban reste un outil utile pour les éloigner des joueurs réguliers et les placer dans un lobby plein de tricheurs potentiels.

Peut-on être shadowbanné dans Warzone ?

Oui, un joueur régulier, ne trichant pas, peut être shadowbanné dans Warzone. Plusieurs streamers ont été shadowbannés et innocentés, et cela arrive aussi régulièrement à des joueurs ordinaires.

Bien sûr, si vous trichez et êtes pris par RICOCHET, ne vous attendez pas à ce que le shadowban soit levé. À la place, votre compte sera définitivement banni après l’examen.

Comment savoir si vous avez été shadowban dans Warzone

Quand vous êtes shadowbanné dans Warzone, le premier indicateur est un ping élevé atteignant 200 et un temps d’attente long lorsque vous essayez de trouver une partie. Une fois dans une partie, celle-ci sera en lag et pourrait contenir plus de hackers que d’habitude.

Si vous pensez avoir été shadowbanné, vous pouvez vous rendre sur la page de Recours aux interdictions du Support Activision. Ici, vous saurez si votre compte est « Sous Examen ».

Voici tout ce que vous devez faire :

  1. Aller sur la page de Recours aux interdictions sur le Support Activision
  2. Se connecter avec votre compte Activision
  3. Cliquer sur ‘Accepter et Continuer’
  4. L’écran vous indiquera s’il n’y a Aucune Interdiction Détectée, si votre Compte est Sous Examen ou Définitivement Banni

Si vous pensez avoir été shadowbanné à tort, c’est surtout une question d’attente. Une fois qu’Activision aura examiné votre compte et pris une décision, vous pourrez soit continuer à jouer normalement, soit votre compte sera entièrement banni, et vous devrez soumettre un recours via cette page.

Sources : https://www.charlieintel.com/call-of-duty-warzone/can-you-get-shadowbanned-in-warzone-meaning-how-to-find-out-if-you-are-shadow-banned-113176/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *