Les meilleurs paramètres d’assistance à la visée Fortnite (aim assist) pour PC, mobile et console

temps de lecture : 4 minutes

Découvrez les meilleurs paramètres d’assistance à la visée pour Fortnite, que vous jouiez sur PC, mobile ou console. Apprenez à ajuster les paramètres pour une expérience de jeu optimale avec contrôleur sur PC, tout en comprenant la controverse entourant l’assistance à la visée dans la communauté

Les meilleurs paramètres d'assistance à la visée (aim assist) Fortnite pour PC, mobile et console
EPIC GAMES

Guide des meilleurs paramètres d’assistance à la visée Fortnite (aim assist) pour PC, mobile et console

Vous vous demandez quels paramètres d’assistance à la visée choisir lorsque vous jouez à Fortnite ? Nous les avons réunis ici, que vous jouiez sur PC, mobile ou console.

Les amateurs du genre Battle Royale choisissent souvent Fortnite en raison de ses fonctionnalités riches. Les joueurs peuvent profiter du titre d’Epic Games sur leur appareil préféré grâce à l’accessibilité du jeu sur plusieurs plates-formes et aux fonctionnalités interplates-formes.

Alors que la sortie du jeu sur PC permettait aux joueurs d’utiliser claviers et souris, la sortie sur console introduisait les Manettes comme périphérique d’entrée supplémentaire. Sur PC, console ou mobile (en dehors de la capacité tactile habituelle), les joueurs peuvent jouer à Fortnite avec des Manettes.

La controverse autour de l’assistance à la visée dans Fortnite

Une fonctionnalité qui a aidé les nouveaux joueurs à prendre de l’avance dans le Battle Royale était l’assistance à la visée, rendue possible avec une manette de jeu et la fonctionnalité tactile. Cependant, les joueurs PC ont créé une agitation en prétendant que ladite fonctionnalité était injuste envers eux.

Meilleurs paramètres d'assistance à la visée sur les consoles dans Fortnite
EPIC GAMES

Une division existe dans la communauté entre ceux qui préfèrent utiliser une manette et ceux qui préfèrent utiliser un clavier et une souris, et ce, depuis un certain temps. Si vous êtes sur PC, mobile ou console et que vous ne savez pas quels paramètres d’assistance à la visée utiliser, voici les meilleures options.

Meilleurs paramètres d’assistance à la visée sur PC dans Fortnite

La première chose que vous devez savoir sur l’assistance à la visée dans Fortnite est que cette fonctionnalité n’est disponible que pour les méthodes d’entrée tactile et Manettes, et est totalement absente pour le clavier et la souris.

Meilleurs paramètres d'assistance à la visée sur PC dans Fortnite
EPIC GAMES

Si vous jouez avec une manette sur PC, voici comment activer l’assistance à la visée et les meilleurs paramètres à choisir :

  1. Accédez aux paramètres de Fortnite.
  2. Sous le menu Paramètres de la manette, faites défiler vers le bas et activez les Options avancées.
  3. Une fois activées, faites défiler vers le bas jusqu’aux paramètres Avancés – Sensibilité.
  4. Vous verrez une option appelée Force de l’assistance à la visée avec un curseur de valeur.
  5. Si vous souhaitez que le réticule se colle davantage à l’ennemi, faites-le glisser jusqu’à 100, sinon maintenez-le à notre valeur recommandée qui est 80.
  6. Appuyez sur Appliquer.

Et voilà ! Vous avez maintenant ajusté vos paramètres d’assistance à la visée pour Fortnite sur PC. En appliquant ces paramètres, vous bénéficierez désormais d’une assistance à la visée facile lorsque vous utilisez votre manette sur PC.

Meilleurs paramètres d’assistance à la visée sur les consoles dans Fortnite

Les utilisateurs peuvent désormais modifier l’intensité de assistance à la visée / Aim Assist dans Fortnite sur leur plate-forme de console préférée, notamment Nintendo Switch, Xbox ou PlayStation, d’une manière similaire aux paramètres d’un PC. Pour continuer, accédez au menu des paramètres et suivez les instructions fournies ci-dessus.

Vous pouvez néanmoins expérimenter indépendamment les paramètres Aim Assist avant de les réduire. Souvent, la dérive de la manette contribue de manière significative à l’incapacité des joueurs à bénéficier pleinement de l’assistance à la visée.

Meilleurs paramètres d’assistance à la visée sur mobile dans Fortnite

Meilleurs paramètres d'assistance à la visée sur mobile dans Fortnite
EPIC GAMES

Fortnite Mobile propose une visée automatique ainsi qu’une assistance à la visée pour les joueurs.

Si vous êtes un joueur Fortnite sur mobile et que vous souhaitez égaler le niveau des joueurs PC et console, le jeu vous propose une fonction Auto Fire avec une aide à la visée plus puissante. Voici comment activer les deux paramètres et choisir les meilleurs :

  1. Dirigez-vous vers les paramètres Fortnite.
  2. Dans le menu Toucher et mouvement, cliquez sur Selectionner le mode de tir sous combat tactique
  3. Choisissez votre mode de tir préféré dans le jeu, ainsi que quelques options personnalisées. Nous vous recommandons de choisir un bouton dédié avec Tir Auto activé.
  4. Revenez ensuite aux paramètres Toucher et mouvement.
  5. À partir de là, faites défiler vers le bas jusqu’à atteindre assistance à la visée / Aim Assist.
  6. Activez-le et appuyez sur Appliquer.
  7. Et tu as fini ! Vous avez maintenant ajusté vos paramètres d’assistance à la visée pour Fortnite Mobile.

Bien que le mobile ne soit peut-être pas la plate-forme la plus idéale pour Fortnite, il offre une variété de fonctionnalités d’accessibilité pour aider les joueurs à passer un bon moment.

Sources : https://www.dexerto.com/fortnite/best-fortnite-aim-assist-settings-for-pc-mobile-console-2478520/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *