Les aperçus de Hellblade 2 célèbrent un véritable « moment next-gen » sur Xbox

Découvrez les aperçus de Hellblade 2, l’exclusivité Xbox, qui promet une expérience de jeu révolutionnaire sur la Xbox Series X. Plongez dans l’Islande avec Senua et explorez une histoire captivante accompagnée de visuels époustouflants et d’une immersion sonore remarquable. Préparez-vous à vivre…

Aperçu de Hellblade 2 - Une véritable avancée next-gen sur Xbox
Ninja Theory/Xbox Game Studios

Hellblade 2: Senua’s Saga – Un regard approfondi sur le prochain opus exclusif de Xbox

La sortie islandaise de Senua’s Saga pourrait bien établir une nouvelle norme pour le matériel de génération actuelle, car les aperçus de Hellblade 2 chantent les louanges de l’exclusivité Xbox.

Senua’s Saga: Hellblade 2 – exclusivité Xbox

Senua’s Saga : Hellblade 2 est sans doute l’exclusivité Xbox la plus importante de 2024, du moins d’un point de vue technique. Hellblade: Senua’s Sacrifice en 2017 a fixé une norme incroyablement élevée en matière de visuels époustouflants et d’immersion totale des sens, mais il n’était pas sans défauts. Heureusement, les aperçus de Hellblade 2 sont là, et il semble que le développeur Ninja Theory réussisse à produire une expérience vraiment digne des capacités de la Xbox Series X.

Un exploit technique remarquable

Senua’s Sacrifice est, catégoriquement, l’un des meilleurs jeux Xbox disponibles. Une histoire déchirante de deuil et une exploration stimulante de la vie après la mort, l’équipe réduite de Ninja Theory a réussi à déplacer des montagnes (nordiques). Six ans après son acquisition par Microsoft, le studio est toujours petit selon les normes AAA, environ 80 développeurs ont travaillé sur Hellblade 2, mais ses ambitions restent ridiculement élevées pour l’exclusivité Xbox. À en juger par les apparences, cela porte ses fruits.

Hellblade 2 : Une expérience ancrée dans le réel

En échangeant Helheim pour l’Islande, Hellblade 2 offre une expérience beaucoup plus ancrée – du moins en termes de lieu. Il y a toujours beaucoup de « créatures surnaturelles comme des draugr et des géants » qui errent sur l’île, comme le note IGN, et heureusement, les compétences de combat de Senua ont été suffisamment affinées pour y faire face.

Hellblade 2 : Une immersion visuelle et sonore remarquable

« Chaque coup d’épée a un poids plus lourd », écrit le média , « soulignant les dégâts causés par chaque plongée dans la chair de l’ennemi. L’esquive et la parade restent des éléments clés, tout comme la lecture du rythme des attaques de votre adversaire reste vitale pour votre survie. Ces indices sont également quelque chose que vous devrez surveiller de très près cette fois-ci, car la fenêtre de parade permettant à Senua de rencontrer l’acier avec l’acier semble beaucoup moins indulgente.

Visuellement, Ninja Theory a réussi à reproduire sa magie graphique, cette fois-ci sur un matériel de génération actuelle. Polygon dit que le jeu « est magnifique, que ce soit en rendant les pentes noires et fumantes d’un volcan islandais ou les yeux pâles et hantés de Melina Juergens, interprète de Senua. » Si vous envisagez l’achat d’une des meilleures télévisions pour Xbox, vous voudrez certainement investir avant sa sortie le 21 mai.

Lutte interne de Senua avec la psychose reste l’une des meilleures représentations de la maladie mentale dans le domaine. Bien qu’elle ait fait la paix avec les Furies pour la plupart, elles sont toujours bien présentes, bien que cette fois-ci « elles semblent plus proches de véritables compagnons », selon Gamespot. Une partie de l’aperçu de GamesRadar plonge également dans la magie audio qui entre dans la reproduction du bestiaire interne de monologues de Senua, remarquant l’utilisation intelligente par le studio de l’audio binaural pour vous plonger dans la réalité de Senua. PCGamesN dit également que bien que la session de prévisualisation n’ait duré que environ 45 minutes, « l’expérience sensorielle a persisté tout au long de la journée ».

Avis sur Senua’s Saga: Hellblade II

En écho aux sentiments de Gamespot, « Mai ne peut pas arriver assez tôt. » La quantité d’attention portée au travail de Ninja Theory ne peut être sous-estimée, du moins d’après ce que nous avons examiné dans les aperçus. Le nouveau jeu Xbox a l’opportunité d’établir une nouvelle norme expérientielle pour la plateforme, et son développeur semble s’en emparer à bras-le-corps.

Pour plus des dernières actualités jetez un coup d’œil aux nouveaux jeux Xbox Game Pass pour avril si ce n’est pas déjà fait et aux articles suivant :

Sources : https://www.theloadout.com/hellblade-2/previews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *