Sea of Thieves sur PS5 pourrait être la clé de l’arrivée de plus de jeux Xbox sur Sony

Découvrez comment Sea of Thieves sur PlayStation 5 pourrait ouvrir la voie à l’arrivée de plus de jeux Xbox sur la console de Sony. Explorez les implications de cette stratégie pour Microsoft et les joueurs, ainsi que les attentes pour l’avenir du jeu vidéo. De plus, restez informé sur les dernières

Sea of Thieves PS5 : Une image d'un pirate dans le jeu Sea of Thieves sur PlayStation 5.

Sea of Thieves PS5 : Une opportunité pour Microsoft de conquérir Sony

Le lancement de Sea of Thieves sur PlayStation 5 pourrait être crucial pour Microsoft afin d’apporter d’autres exclusivités Xbox tant convoitées sur la console de Sony.

Avec seulement quelques jeux Xbox acclamés se dirigeant vers les joueurs PS5, vous vous demandez probablement si Microsoft libérera d’autres exclusivités Xbox. Avec la disponibilité de Hi-Fi Rush sur la console phare de Sony, Sea of Thieves est le prochain à faire une grande apparition sur la PlayStation 5. Selon un nouveau rapport de The Verge, le RPG de pirates de RARE est apparemment crucial pour influencer la stratégie de sortie de Microsoft.

Un test décisif pour Microsoft

Des sources proches de The Verge affirment que Microsoft évalue la possibilité de « d’autres jeux exclusifs Xbox arrivant sur PS5 ». Une partie de ce plan utilisera apparemment Sea of Thieves comme indicateur d’intérêt, comme le suggère le rapport, « sera un test clé pour déterminer si d’autres jeux pourraient arriver sur PS5 ou Nintendo Switch. » Après avoir passé 5 ans sur Xbox, Sea of Thieves fera ses débuts sur PlayStation 5 le mardi 30 avril 2024.

Avant les affirmations de The Verge, nous avons appris que quelques exclusivités Xbox apparaîtraient sur d’autres plates-formes , mais ce plan n’inclurait pas de nouveaux jeux Xbox comme Indiana Jones et le Cercle d’Or. Vous ne verrez pas non plus le jeu RPG massif de Bethesda, Starfield. Avec une base de joueurs fidèles et des mises à jour de contenu persistantes, Sea of ​​Thieves est susceptible de faire des vagues auprès des joueurs PS5, grâce à l’ajout du support crossplay.

Les chiffres des joueurs de Sea of Thieves en 2024

En avril 2024, le populaire jeu multijoueur a accumulé un total énorme de 40 millions de joueurs dans le monde, selon l’outil de suivi Merfolks Lullaby. Les mises à jour récentes ont rendu le jeu plus convivial pour les nouveaux venus, réduisant le plafond de compétences pour se familiariser avec les mécanismes du jeu. Sea of Thieves est souvent considéré comme l’un des meilleurs jeux du Xbox Game Pass, mais il ne sera pas disponible en tant qu’ajout à tous les jeux gratuits PS Plus.

Les attentes pour l’avenir

Nous pensons que Microsoft aura plus à dire sur le portage des titres Xbox sur PS5 cet été, alors qu’une vitrine Xbox est censée avoir lieu en juin. Les aperçus du prochain jeu Call of Duty et la révélation de Gears 6 font apparemment partie de la présentation, mais cela nous laisse nous demander ce que Microsoft prévoit d’autre.

Des projets d’expansion majeurs pour Sea of Thieves pourraient être en cours, mais nous sommes impatients de voir si la fusion Microsoft-Activision aboutira au tant attendu début des anciens jeux Call of Duty sur Xbox Game Pass. Si nous sommes avides, nous aimerions aussi voir la franchise Tony Hawk obtenir sa place méritée.

Sources : https://www.theloadout.com/xbox/games-ps5-sea-of-thieves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *