Stellar Blade « non censuré pour tous les pays » malgré les règles japonaises strictes habituelles

Stellar Blade sera disponible non censuré dans tous les pays, y compris au Japon, malgré ses règles strictes concernant la violence et le gore dans les jeux vidéo. Découvrez pourquoi les développeurs Shift Up ont décidé d’offrir une expérience de jeu cohérente à tous les joueurs, avec des détails…

Stellar Blade non censuré pour tous les pays malgré les règles japonaises strictes habituelles
Shift Up Second EVE Studio

Stellar Blade non censuré pour tous les pays

Les développeurs de Stellar Blade, Shift Up, ont confirmé que leur titre d’aventure-action sera ‘non censuré dans tous les pays’, y compris le Japon, où les règles relatives aux scènes violentes et sanglantes dans les jeux vidéo sont généralement assez strictes.

Dans un geste surprenant, les développeurs ont annoncé la nouvelle dans un post officiel sur le compte Stellar Blade X (anciennement Twitter) le 21 avril, déclarant que : « Stellar Blade offre la même version non censurée dans tous les pays, y compris la version japonaise. » Cela est surprenant étant donné que le système de réglementation japonais, CERO, est généralement très strict en matière de sang, violence et scènes de démembrement dans les jeux vidéo.

Stellar Blade Possède-t-il un mode New game plus
SONY

Dans Stellar Blade, EVE doit sauver les derniers représentants de l’humanité des Naytiba, une espèce alien. Le titre propose une quantité considérable de sang, gore et démembrement, même dans les cinq à dix premières minutes du jeu. Si vous avez joué à la démo, vous avez probablement remarqué que certaines scènes sont particulièrement horrifiques et sanglantes, laissant se demander ce que les scènes ultérieures et le gameplay réservent s’ils sont déjà aussi graphiques.

La réception des fans et les controverses de la non censure de Stellar Blade

Il est intéressant de voir que le Japon, malgré ses directives strictes, aura la même version non censurée que le reste du monde. Certains fans considèrent déjà ce choix comme une « victoire massive« , tandis que d’autres ont décidé de pré-commander.

Cependant, tout le monde n’est pas d’accord, certains joueurs précoces sur Reddit s’interrogent sur la nature de la censure, se demandant si elle concerne la violence ou le contenu sexuel. D’autres prévoient déjà des controverses supplémentaires pour la sortie de Shift Up.

Si vous ne le saviez pas, Stellar Blade a déjà fait l’objet de critiques en raison du physique provoquante des personnages féminins, qui serait ciblé vers un public masculin. Cependant, Shift Up possède un jeu mobile, Project NIKKE : The Goddess of Victory, avec une base de joueurs composée de plus de 40 % de femmes, selon un article de Famitsu, malgré la présence de ces caractéristiques provoquant et d’un casting entièrement féminin.

En conclusion sur la non censure de Stellar Blade

En dépit des controverses, la référence des développeurs à l’inclusion du Japon dans leur post sur les versions non censurées suggère que les avertissements de contenu sont probablement dus à la violence et au gore dans Stellar Blade, plutôt qu’au contenu sexuel.

Donc, si vous préférez les doublages japonais dans les jeux, vous pourrez profiter de cela ainsi que d’une version non censurée de Stellar Blade lors de son lancement le 26 avril, malgré les lois strictes du Japon.

Sources : https://dotesports.com/stellar-blade/news/stellar-blade-uncensored-for-all-countries-despite-usual-strict-japanese-rules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *