Comment vérifier vos statistiques dans Overwatch 2

temps de lecture : 5 minutes

Découvrez comment vérifier et analyser vos statistiques personnelles dans Overwatch 2, que ce soit en jeu, via le classement des héros, les classements compétitifs, ou grâce à des sites spécialisés comme Overbuff. Suivez notre guide détaillé pour maximiser votre compréhension de votre performance

Comment vérifier vos statistiques dans Overwatch 2
BLIZZARD

Tout ce que vous devez savoir sur la vérification de vos statistiques personnelles dans Overwatch 2

Overwatch 2 offre une bonne idée de votre position par rapport aux autres joueurs en Compétitif et en Partie rapide, mais vous pouvez vérifier vos statistiques personnelles en détail. Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de vérifier vos statistiques dans Overwatch 2.

Statistiques d’Overwatch 2 et comment les vérifier en jeu

Overwatch 2 offre aux joueurs la possibilité de vérifier leurs performances globales dans le Profil de carrière, les statistiques de maîtrise des héros et les classements mondiaux.

Comment vérifier les statistiques du Profil de carrière dans Overwatch 2

  1. Allez dans le Profil de carrière à gauche du menu d’Overwatch 2.
  2. Accédez à l’onglet « Vue d’ensemble » pour vérifier vos statistiques globales.
  3. Allez à l’onglet « Statistiques » en haut de l’écran pour vérifier vos statistiques spécifiques au héros.

Si vous souhaitez vérifier vos statistiques d’Overwatch 2, ouvrez le jeu et cliquez sur « Profil de carrière » à gauche de l’écran. Une fois dans votre Profil de carrière, vous avez la possibilité de vérifier votre vue d’ensemble, votre progression et vos réalisations dans le menu en haut de l’écran.

Votre vue d’ensemble vous permettra de vérifier le temps joué avec chaque héros, votre temps de jeu total et combien de temps vous consacrez à chaque mode de jeu proposé par le jeu. Vous pouvez vérifier des statistiques telles que les soins, les dégâts, les statistiques spécifiques aux ultimes, et plus encore.

Comment vérifier les statistiques du Profil de carrière dans Overwatch 2
BLIZZARD

Si vous souhaitez obtenir un aperçu plus approfondi d’un héros spécifique, vous pouvez cliquer sur son nom, et vous serez automatiquement dirigé vers l’onglet des statistiques. Vous pouvez vérifier vos performances sur toutes les saisons compétitives auxquelles vous avez participé, en Partie rapide et dans tous les modes Arcade.

Comment vérifier les statistiques de maîtrise des héros dans Overwatch 2

Pour vérifier vos performances de maîtrise des héros d’Overwatch 2 dans le classement, vous pouvez accéder au mode Maîtrise des héros dans le menu « Jouer ».

  1. Accédez au menu « Jouer » dans Overwatch 2.
  2. Cliquez sur « Maîtrise des héros ».
  3. Sélectionnez le héros que vous souhaitez vérifier.
  4. Cliquez sur l’option du classement à droite de l’écran.

Lorsque vous êtes dans la Maîtrise des héros, cliquez sur le héros spécifique que vous souhaitez vérifier. Lorsque vous êtes sur l’écran où vous pouvez choisir de jouer aux cours, cliquez sur l’option « Classement » à droite de l’écran.

Ici, vous pouvez vérifier comment vos amis se débrouillent à côté de vous, et vous pouvez consulter le classement mondial. Pour passer au classement mondial, retirez simplement la coche de l’icône d’amis en haut à droite de l’écran.

Comment vérifier les classements dans Overwatch 2

Pour vérifier les classements d’Overwatch 2, les joueurs doivent se rendre dans le mode Compétitif dans le menu « Jouer ».

  1. Accédez au menu « Jouer » dans Overwatch 2.
  2. Cliquez sur le mode Compétitif.
  3. Cliquez sur « Classements » à droite de l’écran.

Lorsque vous êtes dans le menu du mode que vous avez sélectionné, cliquez sur l’option des classements à droite de l’écran. Ici, vous pouvez voir comment se débrouillent vos amis, tout comme dans la Maîtrise des héros, et vous pouvez consulter les classements pour l’Europe, l’Amérique et l’Asie.

Comment vérifier vos statistiques mondiales dans Overwatch 2

Il existe des sites Web spécifiques à Overwatch 2 qui vous permettent de vérifier vos statistiques, et nous nous concentrerons sur Overbuff.

  1. Assurez-vous que votre profil Overwatch 2 est défini comme public.
  2. Accédez au site Web Overbuff.
  3. Entrez votre Battle tag.

Overwatch 2 n’a pas de statistiques mondiales pour la Partie rapide, mais vous pouvez les vérifier sur Overbuff. Allez sur le site Web Overbuff ici et saisissez votre Battle tag. Assurez-vous que votre profil est public, sinon il ne pourra pas suivre vos statistiques.

Pour rendre votre profil public, allez dans le menu des options dans Overwatch 2 et cliquez sur l’onglet « Social » en haut de l’écran. La toute première option sur cet écran vous permettra de rendre votre profil public, et vous pouvez facilement le changer à nouveau par la suite.

Comment vérifier vos statistiques mondiales dans Overwatch 2
Vous pouvez vérifier vos statistiques en détail sur Overbuff

Alors que Overbuff donne beaucoup des mêmes informations qu’Overwatch 2, il vous donne également un aperçu du statistique descriptive mondial auquel vous appartenez. Overbuff vous permet également de voir vos performances d’habileté par 10 minutes, ce qui vous donne un bon aperçu de votre performance globale.

Avoir une bonne idée de vos statistiques est évidemment amusant à regarder, mais c’est aussi un bon moyen de voir si vous vous améliorez ou non. Surtout si vous jouez dans un cadre compétitif, c’est essentiel pour réussir dans Overwatch 2.

Sources : https://www.charlieintel.com/overwatch-2/how-to-check-your-stats-in-overwatch-2-299312/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *