Les joueurs d’Overwatch 2 critiquent le côté « pay-to-win » de Mauga et demandent des ajustements

temps de lecture : 3 minutes

Les joueurs d’Overwatch 2 expriment leur mécontentement face à Mauga, considéré comme trop puissant et ayant un impact négatif sur la méta du jeu. Découvrez pourquoi Mauga suscite autant de critiques et les appels des joueurs pour des ajustements afin de rééquilibrer le jeu.

Les joueurs d'Overwatch 2 critiquent le côté "pay-to-win" de Mauga et demandent des ajustements
BLIZZARD ENTERTAINMENT

Mauga domine la méta de la saison 8 d’Overwatch 2

Les joueurs haut niveau et occasionnels d’Overwatch 2 semblent tous s’accorder sur un point : Mauga est incroyablement surpuissant, au point où vous êtes nettement désavantagé si vous ne l’avez pas dans votre équipe.

La méta des tanks d’Overwatch 2 a toujours été un peu turbulente. La transition de deux tanks dans une équipe à un seul a certainement eu des effets secondaires, rendant le choix du tank à utiliser encore plus crucial.

La domination de Mauga et les problèmes de méta

Le problème avec Mauga, selon les joueurs, est qu’au lieu de pouvoir choisir un contre pour le neutraliser, le jeu entier semble tourner autour de lui. Il en est arrivé au point où les gens quittent les parties pour acheter Mauga, et aucun contre fiable n’a été trouvé malgré sa présence dans le jeu compétitif depuis près de deux semaines.

Mauga pourrait être le symptôme des problèmes d’Overwatch 2

Alors, quel est le problème avec Mauga ? Pourquoi est-il si difficile à contrer, au point même que les meilleurs joueurs d’Overwatch ne parviennent pas à résoudre l’énigme pour le contrer de manière constante ?

Fondamentalement, Mauga fait un peu de tout. Sa capacité d’évasion résiste à tous les contrôles d’adversaires hormis s’il est soigné négativement, il peut se soigner lui-même avec ses chainguns, inflige énormément de dégâts, possède une portée étendue, et il n’y a pas de gros inconvénient comme la surchauffe du fusil d’Orisa en raison de la vitesse à laquelle il recharge. Mauga a vraiment tout pour lui.

Les appels pour des ajustements et des nerfs

Cependant, même si Flats convient que Mauga est beaucoup trop puissant, il ne pense pas que toute la responsabilité lui incombe pour les problèmes qu’il a apportés au jeu. En réalité, il est le symptôme très difficile à ignorer du problème qu’il y a trop de soins et de dégâts dans Overwatch 2.

Ainsi, équilibrer Mauga pourrait nécessiter une refonte à grande échelle des mécaniques d’Overwatch 2, ce qui demanderait beaucoup de temps et d’efforts de la part des développeurs. En conséquence, les joueurs espèrent simplement des ajustements conséquents pour pouvoir justifier de jouer d’autres tanks à court terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *