Les Playoffs de l’Overwatch League 2023 sur le Patch Zarya

Les Playoffs de l’Overwatch League 2023 se joueront sur le patch Zarya, créant une controverse en raison des changements dans le méta et du peu de temps d’entraînement pour les équipes après les play-ins.

Les Playoffs de l'Overwatch League 2023 sur le Patch Zarya

Overwatch League 2023 : Des Play-ins Mérités

Les play-ins de l’Overwatch League 2023 sont terminés, et toutes les équipes se préparent à rentrer chez elles ou à se rendre à Toronto pour les playoffs. Les équipes de play-ins ont mérité leur place après avoir travaillé dur pour l’obtenir, mais un rapport pourrait compliquer leur séjour à Toronto.

Grandes Finales sur le Patch du 7 Septembre 2023

Les Grandes Finales de l’OWL 2023 se dérouleront sur le patch du 7 septembre, ce qui signifie que l’équilibre du jeu sur lequel les équipes ont travaillé tout au long de la saison et des play-ins sera modifié, selon un rapport de la journaliste Liz Richardson. Cela signifie que les équipes qui viennent de terminer leurs play-ins, comme les London Spitfire et les Boston Uprising, auront seulement environ une semaine pour s’entraîner sur un nouveau patch avant de tenter de remporter le tournoi le plus important de l’année.

La Controverse du Patch

En entrant dans les play-ins, les fans et les analystes étaient déjà conscients du problème créé par le patch du 7 septembre. L’une des caractéristiques de l’Overwatch League depuis le problème du méta GOATS de la saison 2 était de maintenir le gameplay compétitif aussi proche que possible de ce que les joueurs à domicile connaissent, de sorte que les patches de l’OWL correspondent à ce que les joueurs à la maison vivent. Ce n’était pas parfait, mais cela a conduit à plus de diversité tout au long de la saison, chaque étape de l’année ayant généralement un méta différent à s’adapter.

Changements Mineurs dans le Méta

En 2023, les changements dans le méta ont été mineurs par rapport aux années précédentes, bien qu’assez significatifs pour faire monter et descendre les équipes. Par exemple, lorsque Illari a été introduit, les Toronto Defiant sont passés d’une équipe en bas de classement à une équipe qui a presque raté la qualification pour les playoffs à Toronto. À plus grande échelle, le méta du Pro-Am semblait convenir parfaitement aux Los Angeles Gladiators, mais il s’est effondré lorsque la saison régulière a commencé.

Un Enjeu pour les Équipes des Play-Ins

Ainsi, au début des play-ins, les gens se sont demandé si le patch du 7 septembre serait utilisé lors des playoffs ou non. Si la ligue respecte sa volonté de maintenir le jeu à domicile et les matchs de l’OWL proches, le patch Zarya sera utilisé. Mais il faut aussi prendre en compte les équipes qui se sont battues pour leur place à Toronto, puis qui devront changer ce qui les a amenées là-bas en premier lieu pour rivaliser avec des équipes qui ont eu beaucoup plus de temps pour se préparer. Surtout pour une équipe comme les London Spitfire, qui insiste toujours pour jouer Reinhardt, ces changements de tank pourraient compromettre leurs chances.

Diversité des Choix de Tanks

La controverse de ce patch ne vient pas du nombre de changements ou de leur ampleur. Zarya sera beaucoup plus jouée, mais il semble y avoir des cartes où d’autres tanks sont toujours plus viables, comme Sigma sur Circuit Royale, par exemple.

Sources : https://twitter.com/mizliz_/status/1703596195619242427

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *