Roadhog Rework Overwatch 2 : La Refonte Majeur de Roadhog, nouvelle capacité, modifications et détails…

,
temps de lecture : 5 minutes

Découvrez le rework majeur de Roadhog dans Overwatch 2 avec des améliorations notables telles que Déferrailleur, Inhalateur et la toute nouvelle capacité Porcherie. Un article détaillé sur les changements, stratégies et l’impact sur le jeu.

Roadhog Rework Overwatch 2 : La Refonte Majeur de Roadhog, nouvelle capacité, modifications et détails...
BLIZZARD

Rework Majeur pour Roadhog dans Overwatch 2

Roadhog, l’un des héros originaux d’Overwatch, subit un rework majeur dans la dernière mise à jour d’Overwatch 2. Bien que ses capacités de base « Déferrailleur« , Traquelard, et Inhalateur pour l’auto-guérison ne disparaissent pas, certaines d’entre elles changent de manière notable. De plus, il obtient une toute nouvelle capacité appelée Porcherie, offrant aux joueurs de Roadhog un nouvel outil offensif.

Révision de Déferrailleur

La Déferrailleur de Roadhog est simplifiée, avec la suppression complète de son tir explosif secondaire. Blizzard combine plutôt ses deux méthodes de tir en une seule : son tir de fusil à pompe inclut désormais un déluge de shrapnels composé de quatre gros projectiles au centre du tir, en plus d’une dispersion de projectiles de fusil à pompe.

« Nous avons considéré [le tir] principal et le tir secondaire comme deux éléments qui fonctionnent bien, mais en tant qu’éléments individuels du kit, ils ne contribuaient pas suffisamment par eux-mêmes », explique Alec Dawson, lead hero designer d’Overwatch 2, dans une interview avec Polygon. « Nous avons donc combiné les deux avec le nouveau Déferrailleur qui fonctionne un peu mieux à distance que Roadhog [auparavant]. »

DÉFERRAILLEUR

Voici les changements apportés à Déferrailleur, selon les notes de mise à jour de Blizzard :

  • DÉFERRAILLEUR
    • Fonctionnalité du tir secondaire précédent supprimée.
    • Dégâts totaux par tir augmentés de 150 à 160.
    • Nombre de projectiles de fusil à pompe réduit de 25 à 16.
    • Dégâts par projectile de fusil à pompe augmentés de 6 à 6,25.
    • Maintenant, tire un déluge de shrapnels composé de 4 gros projectiles au centre du tir.
    • Chaque projectile de shrapnel inflige 15 dégâts.
    • Facteur de dégâts critiques réduit de 2x à 1,5x.

Changements Importants pour Inhalateur

La capacité d’auto-guérison de Roadhog, Inhalateur, subit également des modifications importantes. Tout d’abord, elle est déplacée sur le bouton précédemment utilisé pour son tir secondaire. Elle fonctionne désormais sur une base de ressources et, lorsqu’elle est consommée, se recharge progressivement, similaire à la façon dont fonctionnait autrefois l’aptitude d’auto-réparation de Bastion.

Au lieu de consommer toute la guérison en une fois, les joueurs de Roadhog pourront désormais le soigner un peu ou beaucoup, en fonction de la quantité de gaz de guérison (ou, euh, de thon) dans la cartouche. (La guérison minimale de Inhalateur sera de 84 HP, jusqu’à un maximum de 450 HP.)

INHALATEUR

Voici comment Inhalateur change, selon les notes de mise à jour de Blizzard :

  • INHALATEUR
    • Maintenant activé en maintenant enfoncé le tir secondaire.
    • Le temps de recharge pour chaque utilisation est réduit de 8 secondes à 1 seconde.
    • Un nouveau compteur de ressources a été ajouté. Ce compteur se vide pendant que Inhalateur est active et se recharge lorsqu’elle n’est pas utilisée.
    • Inhalateur nécessite 12 secondes pour atteindre sa charge maximale à partir de zéro.
    • À pleine charge, Inhalateur peut soigner jusqu’à 450 points de vie sur 3 secondes.
    • Inhalateur reste actif tant que sa touche assignée est maintenue enfoncée.
    • La réduction des dégâts est réduite de 50% à 30%.
    • Ne amplifie plus la guérison reçue à la fin.

Une Nouvelle Capacité : Porcherie

La nouvelle capacité de Roadhog, Porcherie, lui permet, à l’instar de Junkrat, de poser un piège au sol pour l’équipe adverse. Cependant, contrairement à Steel Trap, Porcherie inflige des dégâts et ralentit les ennemis pendant quelques secondes. C’est une autre capacité de contrôle de foule légère pour Overwatch 2, pas un étourdissement complet, mais qui offrira aux joueurs de Roadhog de nouvelles options tactiques à considérer.

PORCHERIE

Voici comment Porcherie fonctionne, selon les notes de mise à jour de Blizzard :

  • PORCHERIE
    • Il s’agit d’une nouvelle capacité assignée à la Touche 2 par défaut.
    • Lance un piège qui ralentit et inflige des dégâts aux ennemis à proximité.
    • Inflige 60 dégâts lorsqu’il est déclenché et 30 dégâts par seconde dans une zone.
    • Durée de 3 secondes une fois activée.
    • Ralentissement de la vitesse de déplacement de 40%.
    • Le temps de recharge est de 12 secondes.

Conclusions et Perspectives Futures

Alec Dawson souligne que Blizzard a expérimenté de nombreuses itérations de reworks pour Roadhog au cours des neuf derniers mois, mais l’équipe d’Overwatch ne voulait pas s’éloigner trop de la combinaison emblématique Chain Hook-Scrap Gun-melee qui est si centrale à l’identité du héros.

« Il y a eu beaucoup de bonnes leçons au cours de la dernière année sur la manière dont tous nos rôles s’insèrent dans le 5v5, et sur la manière dont ils pourraient avoir besoin d’être adaptés à ce nouveau format », explique Dawson. « Avec Roadhog, il y a beaucoup de bonnes leçons ici, comme la flexibilité est la clé. Cela aide les tanks à se sentir beaucoup plus impactants si leurs capacités ne peuvent pas être désactivées aussi rapidement. »

Dawson mentionne que les retours de la communauté et des créateurs ont également eu un impact majeur sur le rework de Roadhog, ainsi que sur les ajustements prévus pour le prochain héros du jeu, Mauga.

« Avec Mauga, il vient d’arriver sur notre serveur de prévisualisation et nous avons obtenu beaucoup de données intéressantes », déclare Dawson. « Beaucoup de retours formidables que nous allons utiliser pour ajuster Mauga avant qu’il n’arrive en saison huit, afin d’augmenter sa survie en particulier. Je pense que nous avons beaucoup appris en tant qu’équipe. Vous verrez que la manière dont nous concevons les tanks est un peu différente de ce que nous faisions auparavant en termes de ce dont ils pourraient avoir besoin personnellement. Et Inhalateur est en quelque sorte la traduction de certaines de ces leçons. »

Sources : https://www.polygon.com/23960525/overwatch-2-roadhog-rework-patch-notes

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Nous sur Google News pour ne rater aucune actualité importante sur vos FPS préférée. Suivez nous sur Google News ->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *