Overwatch 2 Saison 9 : date de sortie prévue, refonte compétitive, armes émeraude et plus

Découvrez tout ce que nous savons sur Overwatch 2 Saison 9, y compris la date de sortie prévue, la refonte compétitive, les nouvelles armes émeraude, les capacités d’autoguérison et le contenu attendu. Restez informé des changements majeurs à venir dans le jeu de tir emblématique de Blizzard.

Overwatch 2 Saison 9 date de sortie prévue, refonte compétitive, armes émeraude et plus
BLIZZARD ENTERTAINMENT

Overwatch 2 Saison 9 : Ce que nous savons jusqu’à présent

Vous vous demandez ce que la saison 9 d’Overwatch 2 vous réserve ? Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent sur la prochaine mise à jour majeure du jeu de tir Hero de Blizzard.

La saison 8 d’Overwatch 2 bat son plein et les joueurs travaillent toujours sur les changements d’équilibrage introduits pour Mauga et Orisa dans le dernier patch. Mais avec la saison 9 qui arrive bientôt, Blizzard a confirmé un ensemble de changements significatifs qui pourraient modifier toute la méta du jeu.

Dans le dernier discours du réalisateur, le directeur du jeu Aaron Keller a décrit que la saison 9 introduirait de nouveaux systèmes pour améliorer le travail d’équipe, comme le système Ping and Spawn Together dans la saison 8, et a également promis des fonctionnalités supplémentaires dédiées au PvE.

Bien que l’on ne sache pas encore grand-chose sur la prochaine grande mise à jour, et que les joueurs profitent toujours de ce qui reste de la saison 8, voici tout ce que nous savons jusqu’à présent sur la saison 9 d’OW2.

Date de sortie prévue pour Overwatch 2 Saison 9

Overwatch 2 Saison 9 devrait être lancé le 20 février 2024, selon le chronomètre en jeu du passe de combat de la Saison 8.

Cependant, cette information n’a pas encore été confirmée par l’équipe de développement. Nous mettrons à jour cette section dès que des détails sur la date de sortie d’OW2 Saison 9 seront partagés par les développeurs.

Refonte du mode classé dans Overwatch 2 Saison 9

Les développeurs ont confirmé lors du Blizzcon 2023 que des changements majeurs dans le classement arriveront pour la Saison 9 d’Overwatch 2. Ces changements visent à répondre aux retours de la communauté et à offrir une transparence accrue concernant le classement et la progression des joueurs.

Les joueurs verront une barre de progression pour connaître exactement la distance qui les sépare du rang suivant, ainsi que l’impact de leurs parties sur leur progression. De plus, les joueurs n’auront plus besoin de remporter un certain nombre de parties pour obtenir une mise à jour de leur classement, car des retours seront donnés après chaque partie. Les Matchs de Placement feront également leur retour avec cela.

Cette réforme compétitive introduira un nouveau rang pour les meilleurs joueurs d’Overwatch appelé Ultimate, positionné au-dessus de Grandmaster.

Armes émeraude d’Overwatch 2

Dans la Saison 9 d’OW2, les Armes émeraudes seront une nouvelle apparence d’arme similaire aux armes dorées, car elles ne peuvent être obtenues qu’à travers le mode Compétitif. Grimper dans le classement lors de la Saison 9 pour gagner des Points Compétitifs et progresser vers l’obtention d’une Arme Émeraude pour votre Héros préféré.

Ces nouvelles Armes Émeraude sont une excellente façon de montrer votre expérience et votre compétence en mode Compétitif, tout comme les Armes Dorées.

Nouvelles capacités d’autoguérison dans Overwatch 2 Saison 9

Le directeur du jeu Overwatch 2, Aaron Keller, a révélé que Blizzard prépare une refonte majeure des dynamiques de gameplay, avec un nouveau système permettant aux Héros Tank et Dégâts de « s’autoguérir » pour « réduire les pics de dégâts en combat« .

Dans la Saison 9, les héros Tank et Dégâts recevront une version modifiée et atténuée de la capacité d’autoguérison des Supports. Cela devrait offrir aux joueurs non-Support plus d’options en termes de maintien de leur propre santé et alléger la pression sur les Supports pour maintenir tout le monde en vie, puisque les joueurs individuels ont maintenant plus de contrôle sur leur propre barre de santé, a décrit Keller dans le dernier point de vue du directeur.

Le directeur du jeu Overwatch 2 a également précisé que cette fonctionnalité serait partie intégrante d’un tout nouveau système visant à améliorer la manière dont les joueurs travaillent ensemble en équipe.

Contenu attendu dans Overwatch 2 Saison 9

À la suite des mises à jour majeures précédentes, voici tout le contenu que vous pouvez attendre avec Overwatch 2 Saison 9 :

  • Réforme du mode classé
  • Nouveau passe de combat
  • Nouvelles fonctionnalités d’équipe
  • Nouveaux cosmétiques et récompenses
  • Nouveaux événements
  • Nouvelle carte

Prenez toutes ces informations avec un grain de sel, car rien n’a été confirmé à part les changements de classement, les Armes Émeraude, et le fait qu’aucun nouveau Héros n’arrivera, avec Venture prévu pour la Saison 10.

Sources : https://www.charlieintel.com/overwatch-2/overwatch-2-season-9-patch-notes-291678/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *