Overwatch 2 : Vague de bannissements permanents pour les joueurs console utilisant souris et clavier

Overwatch 2 dévoile une vague de bannissements permanents pour les joueurs console utilisant souris et clavier non autorisés. Découvrez les actions prises par les développeurs pour garantir une expérience de jeu équilibrée et équitable.

Overwatch 2 - Vague de bannissements permanents pour les joueurs console utilisant souris et clavier
BLIZZARD ENTERTAINMENT

Des sanctions imminentes pour les utilisateurs de périphériques non autorisés dans Overwatch 2

Les développeurs d’Overwatch 2 ont enfin annoncé des mesures imminentes à l’encontre des joueurs console qui utilisent des périphériques tiers pour jouer avec une souris et un clavier.

Depuis des années, la communauté console d’Overwatch 2 a été affectée par des utilisateurs malintentionnés utilisant des adaptateurs de souris et clavier tels que les XIM pour obtenir un avantage injuste.

Avec une précision plus élevée qu’un contrôleur standard, ces joueurs souris et clavier ont réussi à dominer, profitant même de l’aide à la visée intégrée à la version console pour obtenir un avantage supplémentaire. Pendant des mois, les développeurs ont annoncé des actions, mais rien n’a été mis en œuvre… jusqu’à maintenant.

Des actions concrètes en cours

Dans un article de blog du 18 avril, l’équipe a annoncé qu’elle avait recueilli des informations au cours des dernières saisons et qu’elle était désormais prête à agir.

« Bien que nous n’entrions pas dans les détails spécifiques sur la manière dont nous détectons ces dispositifs, nous pouvons dire que notre détection est déjà en place depuis plusieurs saisons, récoltant passivement des données pour les analyser », ont révélé les développeurs.

Ils ont expliqué que les périphériques non autorisés sont souvent utilisés aux plus hauts niveaux de jeu console et qu’au cours des prochaines semaines, les abus les plus graves seront sanctionnés par des bannissements permanents des comptes.

banissement souris clavier overwatch 2
BLIZZARD ENTERTAINMENT

Conséquences pour les joueurs contrevenants

Blizzard avertit que toute personne souhaitant éviter une interdiction doit cesser immédiatement d’utiliser des applications tierces et qu’aucun autre avertissement ne sera donné.

Dès le début de la Saison 11 dans quelques mois, un nouveau système de détection sera mis en place. Lorsqu’un joueur est pris en train d’utiliser une souris et un clavier, il sera banni de la compétition pendant une semaine. Cependant, si l’abus persiste, il ne pourra pas participer à des matchs classés pour le reste de la saison et n’aura accès qu’aux parties rapides avec d’autres joueurs utilisant une souris et un clavier.

Les développeurs mentionnent également que l’équipe envisage d’ajouter un support officiel pour souris et clavier, permettant aux joueurs console de participer à des matchs classés avec les joueurs PC sans bénéficier d’une aide à la visée supplémentaire.

Il reste à voir comment les nouveaux systèmes de détection et de bannissement vont se dérouler, en particulier avec autant de controverses récentes autour des suspensions dans OW2. Il y a eu une série de controverses concernant les joueurs injustement bannis ces derniers temps, mais si ces changements s’avèrent efficaces, ils pourraient restaurer une partie de la confiance perdue des joueurs.

Sources : https://overwatch.blizzard.com/fr-fr/news/24085457/director-s-take-addressing-unapproved-peripherals-on-consoles/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *