Combien d’argent Palworld a-t-il gagné ? Bénéfices Steam et revenus totaux

Découvrez les bénéfices impressionnants générés par Palworld depuis son lancement en accès anticipé. Obtenez des informations sur les revenus totaux, les ventes sur Steam et les estimations de bénéfices, avec des détails sur le partage des revenus. Malgré le secret entourant les chiffres exacts

Combien d'argent Palworld a-t-il gagné ? Bénéfices Steam et revenus totaux
POCKETPAIR

Quel est le montant total gagné par Palworld ?

Depuis son lancement en accès anticipé le 19 janvier, Palworld a explosé en popularité, dominant les discussions dans le monde du jeu et presque tous les classements de Steam en termes de ventes et de nombre de joueurs. Sur PC seulement, le jeu est déjà un énorme succès, mais combien d’argent Pocketpair a-t-il gagné grâce à Palworld ?

La plupart des développeurs ne publient pas de données complètes sur leurs revenus de jeu, préférant plutôt révéler le nombre d’unités vendues ou se concentrer sur des jalons impressionnants en termes de nombre de joueurs. Pocketpair suit ouvertement les ventes d’unités de Palworld sur les réseaux sociaux et a fait beaucoup de bruit sur le succès qu’il a rencontré en si peu de temps. Alors, alors que Palworld continue de dominer la concurrence sur Steam, calculons ses revenus.

Combien d’argent Palworld a-t- il gagné depuis sa sortie ? Gains totaux et Bénéfices de Palworld

Combien d'argent Palworld a-t-il gagné - Bénéfices Steam et revenus totaux
POCKETPAIR

Le 24 janvier, Pocketpair a annoncé que Palworld avait vendu plus de huit millions d’unités moins de six jours après son lancement. Ce nombre rapporté ne prend en compte que les ventes sur Steam, n’ajoutant rien des consoles Xbox Series X|S ou de l’application Xbox pour PC à ce total.

Sur la base de ces informations, nous devons éliminer toutes les estimations incluant les ventes sur Xbox, ainsi que l’accord entre Microsoft et Pocketpair pour mettre Palworld sur Xbox Game Pass pour console et PC lors de son lancement. Plus de 7 000 personnes ont évalué le jeu sur Xbox, cependant, il y a clairement une base de joueurs active sur ce système, même si elle est éclipsée par les chiffres de Steam.

Partage des revenus de Palworld sur Steam

À son niveau de base, Steam offre un partage des revenus où le développeur obtient 70 % de tous les revenus générés par les ventes sur Steam, tandis que Valve obtient les 30 % restants. Le pourcentage prélevé par Steam diminue à mesure qu’un jeu se vend, passant à une répartition de 25 % pour tous les revenus gagnés au-dessus de 10 millions de dollars, et à 20 % pour tous les revenus gagnés au-dessus de 50 millions de dollars, selon Valve. Cela nous permet d’estimer les revenus actuels de Palworld sur Steam en nous basant sur quelques chiffres que nous connaissons déjà.

Estimations des revenus de Palworld

Si nous disons que Palworld a vendu un total plat de huit millions d’unités au 26 janvier, et que nous considérons le budget de développement de Palworld d’environ 6,7 millions de dollars selon la publication de Takuro Mizobe, PDG de Pocketpair, voici une idée générale de combien Palworld a gagné à chaque étape du partage des revenus de Steam.

Nous devons également tenir compte du fait que Pocketpair a également proposé une remise pour la première semaine, réduisant le prix initial du jeu de 29,99 $ à 26,99 $ pour l’intégralité de ces huit millions de ventes. Le modèle que nous avons utilisé a d’abord été partagé par Derek Strickland, rédacteur en chef de TweakTown, qui a estimé les ventes à sept millions d’unités.

VentesRevenu total (Est.)Partage de SteamRevenu du développeur (Est.)
Un million26 990 000 $25%20 242 500 $
Deux millions53 980 000 $20%43 184 000 $
Cinq millions134 950 000 $20%107 960 000 $
Total215,92 millions de dollarsN/A171,3 millions de dollars

Si nos estimations se révèlent justes, Palworld a généré environ 164,6 millions de dollars de revenus totaux une fois que l’on soustrait le budget de développement mentionné par le PDG. Cela signifie que le jeu a gagné environ 2356,7 % de son budget de développement après moins d’une semaine sur le marché.

Alors que Pocketpair est peu probable de partager un montant exact, Mizobe a révélé dans une interview Bloomberg du 15 mars que Palworld avait généré des dizaines de milliards de yens de bénéfices. Étant donné que 164,6 millions de dollars équivalent à plus de 24 milliards de yens, nos estimations ne sont peut-être pas très éloignées. Le nombre exact est probablement encore plus élevé puisque, au moment de la rédaction de cet article, Palworld est disponible depuis plus de deux mois.

Assurez-vous de consulter nos autres contenus et guides sur le jeu ci-dessous :

Sources : https://dotesports.com/palworld/news/how-much-money-has-palworld-made-steam-and-total-earnings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *