L’Arbre du Monde de Palworld est un Fusil de Tchekhov

Découvrez le mystère de l’Arbre-Monde de Palworld, une caractéristique intrigante du jeu de survie et de création. Explorez pourquoi cet arbre colossal est hors-limites et comment il pourrait jouer un rôle crucial dans le récit à venir de Palworld. Plongez dans le lore fascinant entourant cet arbre

L'Arbre du Monde de Palworld est le Fusil de Tchekhov
Pocketpair

Le Mystère autour de L’Arbre-Monde de Palworld

Une des particularités marquantes du jeu de survie et de création Palworld est sa carte massive. Les Îles Palpagos abritent plus de 100 Pals différents, chacun adapté à des environnements différents. Pour tous les attraper, les joueurs doivent parcourir des déserts, gravir des montagnes et affronter des grottes profondes et sombres. Le monde ouvert est propice à l’exploration, mais il y a une zone qui semble être hors limites.

Pourquoi l’Arbre-Monde de Palworld est Hors-Limite

Il y a un arbre géant sur la carte si énorme que son contour peut être repéré depuis certaines des régions les plus éloignées des îles. La communauté a surnommé cette caractéristique l’« Arbre-Monde », mais son véritable but reste mystérieux. Le développeur Pocket Pair n’a pas publié d’informations concernant cette caractéristique remarquable, à part des avertissements de ne pas construire de bases là-bas. L’inclusion de l’arbre pourrait bien être un fusil de Tchekhov en ce qui concerne l’histoire de Palworld.

Pourquoi l'Arbre-Monde de Palworld est Hors-Limite
Pocketpair

Pourquoi l’arbre du monde dans Palworld est interdit

L’arbre géant est techniquement accessible malgré un mur rouge bloquant l’accès aux alentours. Les joueurs ont pu atterrir sur l’île de l’arbre grâce à quelques bugs et à des Pals de haut niveau comme Jetragon. Cela dit, l’arbre lui-même est protégé par une sphère invisible qui repousse les joueurs. Évidemment, cela suggère que les joueurs ne sont pas censés traîner dans cette zone, et encore moins y construire des bases. De plus, le Community Manager de Pocket Pair sur Discord a déclaré que la zone était interdite pour une raison et que les bases qui y étaient construites seraient éventuellement supprimées.

Cet avertissement suggère que la zone de l’Arbre du Monde pourrait héberger le futur contenu de Palworld. Au moment d’écrire ces lignes, le jeu n’a pas encore publié grand-chose en termes de contenu d’histoire. Le monde ouvert permet aux joueurs de partir dans leurs propres aventures plutôt que de les guider à travers un récit via des quêtes ou des missions Palworld. Cela pourrait changer une fois que Palworld aura reçu une version complète et que des connaissances sur le monde seront ajoutées au jeu.

Pourquoi l'arbre du monde dans Palworld est interdit
Pocketpair

Histoire et Lore sur l’Arbre du Monde dans Palworld

Note : Les « Arbres-Mondes » ont été présentés dans de nombreux mythes culturels différents. Dans la mythologie nordique, par exemple, l’arbre du monde appelé Yggdrasil sert de centre de l’univers.

Dans l’histoire et la lore de Palworld, les informations sont généralement intégrées dans des journaux intimes. Les leaders des factions de Palworld ont diverses entrées dispersées à travers le monde, ainsi qu’un « Journal du Naufragé » que les joueurs peuvent trouver morceau par morceau. La sixième entrée dans le Journal du Naufragé évoque les mythes anciens concernant les « arbres-mondes ». Cette entrée suppose également que puisque l’arbre est si énorme, le monde extérieur des Îles Palpagos devrait pouvoir le voir malgré le brouillard mystérieux qui entoure l’île. « En d’autres termes, » lit-on dans l’entrée, « il doit y avoir un mécanisme quelconque qui l’empêche d’être vu de l’extérieur. »

L’Arbre-Monde est l’une des plus grandes questions de Palworld

L'Arbre du Monde est l'une des plus grandes questions de Palworld
Pocketpair

L’énorme arbre a certainement un but central dans l’histoire de Palworld. Sinon, s’il n’était qu’une caractéristique naturelle intéressante, il n’aurait aucun sens d’être hors limites pour les joueurs. Son inclusion, et sa mention dans le Journal du Naufragé, soulève la question de son but. Étant donné sa taille imposante et son mystère, le soi-disant Arbre-Monde pourrait bien être un fusil de Tchekhov en ce qui concerne l’histoire de Palworld.

Note : « Le Fusil de Tchekhov » vient du dramaturge russe Anton Tchekhov, qui a écrit : « si dans le premier Acte vous indiquez qu’un fusil est accroché au mur alors il doit absolument être utilisé quelque part dans le deuxième ou le troisième Acte. Si personne n’est destiné à s’en servir, il n’a aucune raison d’être placé là.« 

Le « Fusil de Tchekhov » fait référence au principe narratif selon lequel si un élément remarquable est introduit dans une histoire, comme un arbre géant, alors il doit être une partie nécessaire de l’histoire. Une bonne écriture exclut les éléments inutiles. Parce que l’Arbre du Monde a été mis en évidence dans Palworld, il a sûrement un objectif qui n’a pas encore été révélé. Ce serait une occasion manquée si l’arbre finissait par n’avoir aucune importance pour l’intrigue de Palworld. Les entrées de journal susmentionnées et la barrière qui les entoure suggèrent que ce n’est pas le cas. Il est plutôt plus probable que l’Arbre du Monde se révèle un jour comme étant le Fusil de Tchekhov : un élément essentiel du récit qui a toujours été là.

Promesse de l’Arbre-Monde dans le Futur de Palworld

Alors que les joueurs ne connaissent pas grand-chose de l’histoire derrière Palworld, cela ne les empêche pas de profiter du jeu de collecte de créatures et de survie tel qu’il est maintenant. Palworld a fait sensation dès la sortie de son accès anticipé, battant des records de jeu vidéo et rassemblant une énorme base de joueurs. Une partie de cette excitation s’est depuis dissipée, mais Palworld promet toujours d’être un jeu populaire lorsqu’il bénéficiera enfin d’une sortie complète dans un avenir proche.

Sources : https://gamerant.com/palworld-world-tree-story-role-lore-mystery/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *