Palworld Guide du Débutant : Conseils et Astuces pour Bien Commencer

temps de lecture : 15 minutes

Découvrez Palworld avec notre guide du débutant ! Apprenez à fabriquer des outils essentiels, à capturer des Pals avec des sphères Pal, à choisir l’emplacement idéal pour votre base, et bien plus encore. Maximisez votre progression dans ce monde captivant en suivant nos astuces et conseils

Palworld Guide du Débutant  Conseils et Astuces pour Bien Commencer
POCKETPAIR

Guide du Débutant pour démarrer dans Palworld : Comment s’y Prendre

Bienvenue dans le monde fascinant de Palworld ! Pour tirer le meilleur parti de votre expérience, suivez ces conseils utiles qui couvrent tout, de l’exploration à la capture de Pals et bien plus encore. Découvrez des informations perspicaces sur les mécaniques de Palworld et apprenez comment tirer le meilleur parti de tout dans ce guide !

1. Fabriquer un Établi et des Outils dans Palworld

1. Fabriquer un Établi et des Outils
POCKETPAIR
Table de travail
Établi primitif Exigences :
• Bois (x2)
OutilPriorité d’artisanat | Rôle
Pioche en pierrePriorité de fabrication : ★★★★★• Facilite la collecte de pierres dans les nœuds proches.
Hache de pierrePriorité de fabrication : ★★★★☆• Rend la collecte du bois plus efficace.
• Peut également être utilisé comme une arme.
Torche portativePriorité de fabrication : ★★★☆☆• Vous garde au chaud pendant la nuit.
• Une source de lumière utile pour les zones sombres.
Massue en boisPriorité de fabrication : ★☆☆☆☆• Utile dans les combats contre les Pals.
• Facile à fabriquer avec des matériaux limités.
Matériel de début de jeu
Fragment de PaldiumBoisPierreFibre

Conseil : Les fragments de Paldium seront essentiels pour fabriquer vos Pal Spheres et votre Boite à Pal. La pierre et le bois sont souvent requis pour la plupart des outils de base. La fibre, qui peut également être obtenue en coupant des arbres, est essentielle pour fabriquer un lit de fortune et un lit en paille pour passer la nuit et éviter le stress de vos Pals.

Lorsque vous démarrez dans Palworld, il est crucial de savoir immédiatement quels outils viser afin de ne pas rester à récolter avec vos poings pendant les cinq premières minutes. Obtenez deux (2) morceaux de bois et fabriquez immédiatement un établi !

Parmi les nombreux outils disponibles pour la fabrication au début du jeu, la pioche en pierre, ainsi que la hache en pierre, sont les meilleurs choix recommandés car ils vous donnent immédiatement accès à de précieuses ressources de départ.

La zone de départ à l’est de l’Expedition Survivor contient une bonne quantité de morceaux de pierre et d’arbres sur lesquels vous pouvez collecter des ressources. Pour obtenir des fragments de paldium , de petits nœuds peuvent être trouvés au bord du ruisseau juste au nord après le point de déplacement rapide du Plateau du Début.

2. Capturer des Pals avec les Spheres de Pal dans Palworld

2. Capturer des Pals avec les Spheres de Pal dans Palworld
POCKETPAIR
Sphère amieNiveau débloquéNiveau technologieCoût de fabrication
Palworld - Icône de la sphère Pal
Sphère de Pal
21Fragment de paldium x1
Bois x5
Pierre x5

En alternative, vous pouvez trouver une Sphere de Pal gratuite à l’est du survivant de l’expédition, près des arbres.

Après avoir réalisé les bases en fabriquant un établi primitif, en récoltant du bois, de la pierre et des fragments de Paldium, vous serez chargé de fabriquer une Pal Sphere. Vous devriez l’utiliser sur un Cattiva, qui sera d’une grande aide dans votre première base grâce à une grande variété de compétences de travail telles que l’extraction minière et le travail manuel.

Conseils pour attraper des Pals :

  • Réduisez sa santé autant que possible sans le tuer.
  • Passez à des armes plus faibles au besoin pour éviter de réduire sa santé à zéro.
  • Utilisez l’arc et la flèche Feu/Poison une fois débloqués pour infliger des effets de statut, facilitant la capture.
  • Rappellez votre Pal ou sélectionnez « Ne pas attaquer » dans le menu radial avant que l’ennemi ne soit assommé.
  • Utilisez un Pal monté comme Rushoar ou Chillet pour contrôler votre Pal, vous permettant de choisir librement entre diverses attaques à distance pour réduire efficacement la santé des ennemis.

Une fois que vous avez obtenu un Pal, vous voudrez découvrir comment monter rapidement de niveau avec lui pour maximiser votre efficacité dans la capture de plus de Pals !

3. Comprendre le Cycle Jour/Nuit dans Palworld

3. Comprendre le Cycle Jour - Nuit dans Palworld
POCKETPAIR
OutilRôle
Torche portativeVous pouvez le faire immédiatement avant de créer une base. Fabriquez-le sur un établi primitif.• Vous garde au chaud pendant la nuit.
• Une source de lumière utile pour les zones sombres.
Tenue en tissuObtenable au niveau 4 pour 2 points technologiques. Nécessite un tissu fabriqué à partir de laine.• Protège du froid de la nuit.
• Réduit les dégâts subis.

Une fois atteint le niveau 4, vous voudrez peut-être obtenir la Tenue en Tissu. Vous aurez besoin de laine de Lamballs pour fabriquer du tissu.

Conseil : Ne soyez pas pris au dépourvu par le froid ! Le premier jour à Palworld suit une progression normale du temps, et vous serez victime des éléments si vous n’êtes pas préparé. La journée dure 32 minutes, alors si possible, essayez de construire votre première base avant cela.

La nuit, il fait froid et vous perdrez progressivement de la santé ! Si vous n’avez pas encore construit une base, fabriquez une torche portable depuis un établi primitif, ou faites un feu de camp pour rester au chaud. Les torches sont également utiles pour éclairer l’obscurité et peuvent servir d’arme faible.

Pour passer la nuit, vous devrez construire une maison avec un toit en utilisant l’ensemble de structures en bois et mettre un lit de fortune à l’intérieur. N’oubliez pas de fabriquer un lit en paille pour votre Pal si vous voulez commencer du bon pied !

4. Choisir l’emplacement de votre Première Base dans Palworld

4. Choisir l'emplacement de votre Première Base dans Palworld
POCKETPAIR

Comment Fabriquer une Boite à Pal :

  1. Débloquez la recette de fabrication de la Boite à Pal dans le menu Technologie.
  2. Une fois que la Boite à Pal a été débloquée dans le menu Technologie, ouvrez l’écran de construction (touche B sur PC) et examinez ses exigences.
  3. Construisez la Boite à Pal en ayant besoin de Fragment de Paldium (x1), Bois (x8) et Pierre (x3).
  4. Placez votre base de préférence sur une grande surface plate pour une navigation facile et une recherche efficace de ressources.

Le premier choix crucial que vous faites dans Palworld est l’endroit où créer votre première base. Considérez les éléments suivants lors de la sélection de l’emplacement de votre base :

  • Bon accès aux matériaux tels que le bois, la pierre, les fragments de Paldium et le minerai.
  • Une grande surface plate où vous pouvez construire des structures facilement.
  • Présence d’un point d’étranglement : un seul moyen facile d’entrer, évitant d’être encerclé lors des raids.
  • Pas à proximité d’un point de déplacement rapide existant, car cela en créera automatiquement un nouveau.

Conseil : Choisissez judicieusement l’emplacement de votre base pour maximiser vos chances de succès dans Palworld.

5. Créer une Base de Minage de Minerai Dédiée dans Palworld

5. Créer une Base de Minage de Minerai Dédiée dans Palworld
POCKETPAIR

Conseil : Les minerais sont utilisés pour raffiner toutes les gammes de lingots du milieu à la fin du jeu. Considérez la création de votre première base près d’un amas de nœuds de minerai.

Alors qu’il est une bonne idée d’avoir une base générique au début, il y a des avantages à faire de votre première base une base de minage de minerai. Toujours utile, quel que soit le stade de votre partie, cela vous permet de monter de niveau passivement rapidement, débloquant de nouvelles technologies. Ces nouvelles technologies vous permettent d’améliorer le niveau de votre base, vous permettant éventuellement de créer une deuxième base.

6. Accomplir des Missions pour Augmenter le Niveau de la Base dans Palworld

6. Accomplir des Missions pour Augmenter le Niveau de la Base dans Palworld
POCKETPAIR

Conseil : Investissez dans l’achèvement des missions actuelles de votre base pour augmenter votre niveau de base grâce à la Boite à Pal. Cela augmentera le nombre maximum de Pals pouvant être assignés à votre base et vous permettra de créer davantage de bases à partir du niveau 10.

Plus de Pals assignés à votre base signifie plus de tâches automatisées pour la collecte de ressources et la fabrication de nécessités !

7. Capturer de Bons Pals en Début de Partie dans Palworld

7. Capturer de Bons Pals en Début de Partie dans Palworld
POCKETPAIR

Conseil : Collectionnez dès le début des Pals fiables qui vous serviront bien, que ce soit sur la base ou sur le champ de bataille.

Outre Cattiva, nous recommandons les Pals suivants pour commencer, mais la vérité est que vous recruterez de nombreux autres Pals pour diverses raisons. Ceci n’est qu’un petit échantillon pour vous lancer :

  • Daedream : Un Pal de type sombre avec des compétences sombres super efficaces contre les ennemis neutres.
  • Foxparks : Vous pouvez débloquer son partenaire Huggy Face assez tôt via la technologie Harnais Foxparks pour attaquer les boss avec une action de lance-flammes.
  • Vixy : Non recommandé au tout début du jeu, mais une fois que vous obtenez le Ranch, il peut produire de nombreuses Spheres de Pal et Flèches gratuitement.

8. Utiliser le Menu Technologique pour Débloquer des Améliorations Supplémentaires dans Palworld

8. Utiliser le Menu Technologique pour Débloquer des Améliorations Supplémentaires dans Palworldr le Menu Technologique pour Débloquer des Améliorations Supplémentaires dans Palworld
POCKETPAIR

Conseil : En plus des bases, comme l’ensemble de structures en bois, le feu de camp et un lit de fortune, obtenez certaines choses sûres dans vos 15 premiers niveaux.

  • Arc et Flèche Feu/Poison : Vous permet d’infliger des conditions de statut pour capturer plus facilement les Pals.
  • Site d’Abattage et Carrière de Pierre : Résoudra à lui seul votre goulot d’étranglement pour le bois et la pierre.
  • Concasseur : Résoudra à lui seul votre goulot d’étranglement pour les fragments de Paldium.
  • Ferme: Peut être utilisé avec Vixy pour cultiver des Pal Spheres.
  • Arbalète : Beaucoup plus puissante que les arcs précédents ; vous pouvez même sauter le Three Shot Bow pour celui-ci.
  • Mega Sphere : La meilleure Pal Sphere ! Coûteuse, mais utile lorsque vous en avez besoin.
  • Harnais de Foxparks : Transforme Foxparks en lance-flammes vivant.
  • Collier de Daedream : Permet à Daedream d’attaquer même lorsque vous avez un autre Pal. Faites simplement attention lors de la capture de Pals !
  • Selle de Rushoar : Rushoar est l’un des premiers monstres montables que vous pouvez attraper, et sa selle peut être débloquée dans le menu Technologie au niveau 6.
  • Selle de Chillet : Si vous vous sentez chanceux, essayez de capturer le Chillet (niveau 11) boss en surface à l’est des premières Tours du Syndicat de Rayne, et débloquez la selle au niveau 13.

9. Monter le Niveau de Votre Joueur et de Vos Pals dans Palworld

9. Monter le Niveau de Votre Joueur et de Vos Pals dans Palworld
POCKETPAIR

Attrapez jusqu’à 10 individus de chaque espèce de Pal. Les dix premiers fourniront un bonus d’EXP substantiel à votre joueur et à vos Pals du groupe, quel que soit le niveau de l’ennemi ou le paramètre de difficulté.

  • Reroll des boss Alpha à la fin des donjons en quittant la pièce et en revenant. Chaque fois, vous pouvez attraper les sous-fifres de l’Alpha pour obtenir le bonus d’EXP pour plusieurs espèces différentes.
  • Montez de niveau les Pals de votre base en organisant des tâches pour qu’ils les accomplissent pendant votre absence. Lorsque vous êtes à la base, votre joueur et les Pals du groupe gagneront également de l’EXP à partir de leurs tâches.

Conseil : Utilisez ces astuces pour monter rapidement de niveau dans Palworld et être prêt à affronter des menaces plus difficiles.

10. Attraper des Pals avec des aptitudes de travail spécifiques dans Palworld

10. Attraper des Pals avec des aptitudes de travail spécifiques dans Palworld
POCKETPAIR

Au fur et à mesure que vous élargissez votre base avec de nouvelles technologies, vous devrez recruter des amis dont les niveaux d’aptitude au travail leur correspondent bien, pour vous aider à continuer à vous développer et à atteindre des niveaux plus élevés de technologie et d’efficacité.

Considérez les aptitudes professionnelles comme des emplois que vos amis peuvent occuper à la base. Par exemple, ceux qui disposent de l’aptitude au travail de transport automatiseront le transport des ressources vers vos coffres de stockage existants.

Essayez d’attraper un ami avec un niveau minier 2 dès le début, comme Tombat, car cela est nécessaire pour extraire le minerai qui sera nécessaire à la fabrication de lingots destinés à être utilisés dans la plupart des structures de niveau intermédiaire.

11. Configurer et Automatiser votre base avec des Pals dans Palworld

11. Configurer et Automatiser votre base avec des Pals dans Palworld
POCKETPAIR
Installation
(niveau technique | points)
Exigences de fabrication
Plantation de baies
(Niv. 5 | 2 pts. )
• Graines de baies (x3)
• Bois (x20)
• Pierre (x20)
Fosse de pierre
(Niv. 7 | 2 pts. )
• Pierre (x50)
• Bois (x20)
• Fragment de paldium (x20)
Site de journalisation
(Niv. 7 | 2 pts. )
• Bois (x50)
• Pierre (x20)
• Fragment de paldium (x10)
Exigences totales
Niv. 7 | 6 points.• Graines de baies (x3)
• Bois (x100)
• Pierre (x100)
• Fragment de paldium (x30)

Les graines de baies peuvent être obtenues en rassemblant des buissons à proximité où vous pouvez également obtenir des baies rouges.

Au niveau 7 avec 6 points technologiques nécessaires, vous devriez avoir au moins pu débloquer trois (3) installations de ressources que vous pouvez automatiquement exploiter. Ceux-ci sont importants pour gagner passivement des baies rouges pour la nourriture, de la pierre et du bois pour les produits de première nécessité.

Recommandations d’automatisation Pal dans Palworld

Recommandations d'automatisation Pal dans Palworld
POCKETPAIR
FacilitéAmi recommandéAptitude au travail
Plantation de baiesPengulletArrosage et transport
TanzéePlantation et récolte
Site de journalisationTanzée(Alt : Eikthyrdeer )Exploitation forestière et transport
Fosse en pierreCattivaMines et transports

Vous pouvez avoir Eikthyrdeer (Lvl. 2 Lumbering) pour le site d’exploitation forestière une fois que vous aurez plus de Pals pour l’automatisation.

Une fois que vous avez construit toutes les installations nécessaires pour automatiser la collecte des ressources, la prochaine étape consistera à capturer les Pals nécessaires à ces installations. Vous souhaiterez avoir des amis possédant les aptitudes professionnelles appropriées correspondant à une installation existante ci-dessus afin qu’ils puissent commencer à travailler.

Par exemple, la plantation de baies est un processus en plusieurs étapes qui nécessite plus d’une aptitude au travail (plantation, arrosage, récolte, etc.). Il est efficace d’avoir au moins deux (2) Pals qui peuvent s’occuper de ces processus à la base (Pangulet et Tanzee étant suggérés.)

12. Reproduction Pals de race à la ferme d’élevage dans Palworld

12. Reproduction Pals de race à la ferme d'élevage dans Palworld
POCKETPAIR

L’un des moyens les plus utiles d’obtenir les Pals les plus forts du jeu consiste à élever un Pals mâle et femelle à la ferme d’élevage (ferme mixte sur Game Pass) et à placer un gâteau. L’enfant qui en résultera héritera de certains aspects de ses parents, ce qui donnera lieu à un Pal beaucoup plus fort pour vous aider dans votre voyage !

Certains couples reproducteurs donneront également naissance à des Fusion Pals, des sous-espèces d’un Pal existant avec des statistiques plus élevées et un type différent.

Comment faire un gâteau dans Palworld

IngrédientComment avoir
Farine ×5Utilisez des graines de blé pour construire une plantation de blé et un moulin pour transformer le blé en farine.
Fruits rouges ×8Produisez avec la Berry Plantation ou placez Caprity dans le Ranch.
Lait ×7Attrapez une Mozzarina et mettez-la dans votre ranch.
Oeuf ×8Attrapez un Chikipi et mettez-le dans votre ranch.
Miel ×2Attrapez une Beegarde et placez-la dans votre ranch.

La structure de la marmite est nécessaire pour cuire le gâteau. Apportez les ingrédients requis et utilisez un Pals avec du petit bois pour le fabriquer.

13. Obtenez des points de technologie ancienne et achetez de la technologie ancienne

14. Obtenez des points de technologie ancienne et achetez de la technologie ancienne
POCKETPAIR

La technologie ancienne est constituée d’objets technologiques plus uniques et spécialisés que vous pouvez débloquer à l’aide de points de technologie ancienne, que vous pouvez trouver en battant les boss de champ Alpha et les boss de tour. Certaines des meilleures technologies anciennes que vous pouvez obtenir incluent les sacs d’alimentation et le module de distillation Pal.

Accédez à la Statue du pouvoir dans Palworld

La Statue du Pouvoir est la première technologie ancienne disponible pour le joueur, mais saviez-vous que vous pouvez également en trouver une gratuitement au point de voyage rapide de Desolate Church ? Apportez des Pal Souls ici pour améliorer les statistiques de vos Pals et échangez des effigies de Lifmunk pour améliorer votre pouvoir de capture !

14. Obtenez une arme à feu tôt dans Palworld

Obtenez une arme à feu tôt dans Palworld
POCKETPAIR

Les armes à feu sont une arme à distance puissante qui est normalement débloquée un peu plus tard dans le jeu. Cependant, il existe plusieurs façons d’obtenir une arme à feu dès le début, même si vous venez de commencer un nouveau monde !

  • Ouvrez les coffres de la réserve faunique n°1 pour essayer de trouver un schéma.
  • Achetez une arme de poing de fortune pour 16 600 pièces d’or à Fisherman’s Point
  • Pour une disponibilité plus précoce des armes, utilisez les compétences de partenaire de Lifmunk et Tanzee.

15. Rechercher des Pals chanceux dans Palworld

15. Rechercher des Pals chanceux dans Palworld
POCKETPAIR

Les Pals chanceux sont une variante spéciale de Pals qui sont beaucoup plus grands et possèdent une compétence passive unique appelée Rare qui augmente sa vitesse de travail et son attaque de 15 %.

Attraper ces Pals est le même que tous les autres Pals , c’est juste que vous devez y prêter attention lorsque vous cherchez dans la nature.

  • Écoutez un son pétillant
  • Vérifiez si le Pal est plus grand que la normale
Sources : https://game8.co/games/Palworld/archives/439569#hl_2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *