Comment battre Cliff dans Pokémon Go – Guide Mars 2024 : Faiblesses, contres, et plus

Découvrez comment vaincre Cliff dans Pokémon Go en mars 2024 avec ce guide des faiblesses et des meilleurs contre-attaques pour son équipe d’Obscurs de Février 2024. Apprenez à contrer efficacement ses redoutables Pokémon et constituez la meilleure équipe pour triompher de ce redoutable adversaire

Comment battre Cliff dans Pokémon Go janvier 2024 Meilleurs contres & faiblesses
NIANTIC/THE POKEMON COMPANY

Guide pour battre Cliff dans Pokémon Go

Le Leader de la Team Go Rocket, Cliff, représente l’un des défis les plus redoutables pour les joueurs de Pokémon Go en raison de son équipe puissante d’Obscurs. Voici un guide complet pour vaincre son équipe de Mars 2024, comprenant sa composition, ses faiblesses, et les meilleurs contres possibles.

Après avoir collecté toutes les pièces du Rocket Radar, les joueurs de Pokémon Go devront se préparer à affronter l’un des Leaders : Cliff, Arlo ou Sierra. Ces personnages maléfiques sont redoutables et peuvent surprendre les joueurs mal préparés avec leur puissante équipe de Pokémon, qui change après des événements de prise de contrôle.

Dans ce guide, nous couvrirons la composition de Cliff pour mars 2024 et vous aiderons à constituer la meilleure équipe Pokémon que vous pouvez utiliser pour le vaincre, y compris des détails sur leurs faiblesses ainsi que les meilleurs contres dans le jeu mobile.

Comment battre Cliff dans Pokémon Go

team go rocket pokemon go
NIANTIC/THE POKEMON COMPANY

Cliff continue d’être l’un des défis les plus redoutables dans Pokémon Go, et son équipe de mars 2024 arrivera avec toute sa puissance.

La composition d’équipe de Cliff dans Pokémon Go en mars 2024

Après l’événement de prise de contrôle de la Team Go Rocket en octobre, la composition de Cliff a changé comme indiqué ci-dessous :

  • Première bataille : Nosferapti
  • Deuxième bataille : Hyporoi / Gallame / Ptéra
  • Troisième bataille : Tyranocif / Vacilys/ Nostenfer

Pour vaincre Cliff, assurez-vous d’avoir des Pokémon qui peuvent couvrir divers types, à la fois pour la défense et l’attaque.

Comment contrer le Nosferapti de Cliff dans Pokémon Go

Comment contrer le Nosferapti de Cliff dans Pokémon Go
NIANTIC

Nosferapti est un Pokémon de type Poison/Vol, ce qui signifie qu’il est faible contre les attaques de type Électrique, Glace, Psy et Roche. Lorsque vous choisissez votre Pokémon pour le combat, vous devez également considérer que Nosferapti peut résister aux mouvements d’herbe, d’insecte, de fée, de combat, de sol et de poison.

Si vous vous en tenez à l’efficacité du type, vous ne devriez pas avoir beaucoup de mal à vaincre Nosferapti, nous vous recommandons donc de choisir des Pokémon avec des mouvements de type Psy ou Roche. Bien entendu, la stratégie de combat dépend de vous. De nombreux joueurs aiment utiliser les ouvertures rapides pour spammer des mouvements chargés rapides et laisser Cliff sans bouclier au début de la bataille.

Cela dit, voici quelques-uns des meilleurs compteurs pour Nosferapti :

  • Mewtwo Obscur avec Confusion et Frappe Psy.
  • Mega Latios avec Psykoud’Boul et Psyko.
  • Tyranocif avec Anti-Air et Lame de Roc.
  • Charkos Obscur avec Anti-Air et Éboulement.
  • Rhinastoc Obscur avec Anti-Air et Roc-Boulet.

Comment contrer Hyporoi, Gallame, Ptéra de Cliff dans Pokémon Go

Comment contrer Hyporoi, Gallame, Ptéra de Cliff dans Pokémon Go
NIANTIC

Les conseils pour faire face au deuxième choix de Cliff :

Comment contrer Hyporoi de Cliff dans Pokémon Go

Hyporoi est un Pokémon double de type Dragon et Eau, il est donc faible contre les mouvements de type Insecte, Fantôme, Ténèbres, Herbe et Électrique. Il résistera aux attaques de type Psychique, Acier, Eau, Feu, Combat et Glace, vous n’aurez donc pas vraiment beaucoup d’options viables.

Voici quelques-uns des meilleurs contres pour vaincre Hyporoi de Cliff :

  • Tyranocif avec Morsure et Centrifugifle
  • Ectoplasma avec Griffe Ombre et Ball’Ombre
  • Câblifère avec Étincelle et Coup d’Jus / Mégafouet
  • Trioxhydre avec Morsure et Centrifugifle / Vibrobscur

Comment contrer Gallame de Cliff dans Pokémon Go

Gallame est un Pokémon de type Psy et Combat, ce qui signifie qu’il est faible contre les attaques de type Vol, Spectre, et Fée. Il est résistant uniquement aux attaques de type Combat et Roche, vous avez donc plusieurs options pour infliger des dégâts neutres.

Si vous souhaitez miser sur des Pokémon de type Spectre et Fée pour ce combat, voici quelques recommandations :

  • Togekiss avec Charme et Éclat Magique
  • Gardevoir avec Charme et Ball’Ombre
  • Trioxhydre avec Étincelle et Éclat Magique
  • Dimoret avec Griffe Ombre et Ball’Ombre
  • Giratina avec Griffe Ombre et Revenant

Comment contrer Ptéra de Cliff dans Pokémon Go

Ptéra pourrait être le plus difficile à gérer, car sa contre-compatibilité avec les autres membres de la gamme de Cliff ne correspond pas très bien et pourrait gâcher votre stratégie si vous le rencontrez. Mais nous avons sélectionné quelques choix sûrs qui peuvent également vous aider à gérer certains des Pokémon restants de Cliff.

Pour vaincre Ptéra, vous pouvez choisir parmi ces contres :

  • Métalosse avec Pisto-Poing et Poing Météore
  • Laggron avec Pistolet à O et Hydroblast
  • Méga Tortank avec Pistolet à O et Hydroblast
  • Charkos Obscur avec Anti-Air et Éboulement.
  • Rhinastoc Obscur avec Anti-Air et Roc-Boulet.

Pour contrer les Pokémon de Cliff, voici quelques conseils spécifiques pour neutraliser Tyranocif, Mammochon et Noctunoir dans Pokémon Go.

Comment contrer Tyranocif, Vacilys, Nostenfer de Cliff dans Pokémon Go

Comment contrer Tyranocif, Vacilys, Nostenfer de Cliff dans Pokémon Go
NIANTIC

Un Pokémon de type Acier puissant peut être la clé de la victoire.

Comment contrer Tyranocif de Cliff dans Pokémon Go

Tyranocif est un Pokémon de type Roche et Ténèbres, ce qui signifie qu’il est faible contre les attaques de type Insecte, Fée, Combat, Plante, Sol, Acier et Eau. Il résiste aux attaques de type Vol, Poison, Spectre, Feu, Psy et Ténèbres.

Dans cette optique, vous aurez besoin d’un Pokémon très différent pour le vaincre. Voici quelques-uns des meilleurs contres :

  • Lucario avec Riposte et Poing Boost
  • Laggron avec Tir de Boue et Hydrocanon
  • Bétochef avec Riposte et Dynamo-Poing
  • Mackogneur avec Riposte et Close Combat
  • Chapignon avec Riposte et Dynamo-Poing

Comment contrer Vacilys de Cliff dans Pokémon Go

Vacilys est un Pokémon de type double Roche et Herbe, il est donc faible contre les attaques de type Insecte, Combat, Acier et Glace. Il est également résistant aux mouvements de type électrique et normal, vous devrez donc adopter une stratégie différente ici.

Compte tenu de ses nombreuses faiblesses, il est toujours préférable de choisir des Pokémon qui peuvent également fonctionner contre certains autres Pokémon de Cliff. Voici quelques-uns des meilleurs contres à utiliser :

  • Métalosse avec Pisto-Poing et Éclat Métallique
  • Lucario avec Riposte et Poing Boost
  • Darumacho de Galar avec Calcination et Tranche
  • Bétochef avec Riposte et Dynamo-Poing
  • Terrakium avec Double Pied et Close Combat

Comment contrer Nostenfer de Cliff dans Pokémon Go

Nostenfer est un Pokémon double de type Vol et Poison, ce qui signifie qu’il est faible contre les attaques de type Psychique, Électrique, Roche et Glace. Il résistera aux mouvements de type Insecte, Herbe, Combat, Sol, Poison et Fée, alors faites attention à votre alignement au cas où vous finiriez par avoir l’un de ces types.

Avec seulement quelques faiblesses à exploiter, il est toujours préférable de choisir des Pokémon qui peuvent également fonctionner contre certains des autres Pokémon de Cliff. 

Voici quelques-uns des meilleurs compteurs à utiliser :

  • Métalosse avec Pisto-Poing et Poing Météore
  • Charkos Obscur avec Anti-Air et Éboulement.
  • Rhinastoc Obscur avec Anti-Air et Roc-Boulet.
  • Mewtwo Obscur avec Confusion et Frappe Psy
  • Mega Latios avec Psykoud’Boul et Psyko

Meilleure équipe pour vaincre Cliff dans Pokemon Go

Étant donné que vous ne pouvez choisir que trois Pokémon pour affronter le chef de la Team Rocket Cliff dans Pokemon Go, vous devrez couvrir différentes frappes pour vous préparer à tout ce qu’il vous lancera.

Compte tenu de la gamme de Cliff, ouvrir avec un Pokémon de type Psy peut être une excellente décision. De cette façon, vous pourrez vous occuper de Zubat et Gallade, si c’est ce que vous obtenez. Comme vous pouvez le constater, Tyranocif est un choix puissant qui vous aidera à affronter certains des Pokémon les plus puissants de Cliff. Métalosse est un autre excellent Pokémon pour ces batailles, à condition que vous disposiez de la bonne combinaison de mouvements de type Psychique et Acier.

Avoir un Pokémon de type Fée comme Togekiss peut être idéal pour affronter Tyranocif et Hyporoi, tandis qu’un Pokémon de type Psychique peut vous aider à éliminer Gallade et Nostenfer.

Aerodactyl peut être assez gênant, car cela gâchera votre alignement, mais avoir Rhinastoc ou Tyranocif vous aidera à le contrer facilement et pourra servir pour le troisième tour si Cliff fait ressortir Nostenfer.

Une équipe composée de Rhinastoc Charkos et Togekiss/Métalosse devrait faire des merveilles face à l’alignement de Cliff pour mars 2024. Avoir Tyranocif dans votre équipe ne peut pas vous faire de mal, mais soyez prudent face à Vacilys ou Hyporoi.

Comment battre Kyogre Obscur de Giovanni dans Pokémon Go
NIANTIC

Pour composer une équipe adaptée à affronter le Leader de la Team Rocket, Cliff, dans Pokémon Go, il est essentiel de choisir judicieusement trois Pokémon aux types variés pour être prêt à contrer toutes les éventualités. En tenant compte de ces faiblesses et forces, vous augmenterez vos chances de vaincre efficacement Cliff et son équipe redoutable.

Ces choix de Pokémon et leurs mouvements peuvent vous aider à relever le défi posé par Cliff dans Pokémon Go. En choisissant judicieusement vos Pokémon et en exploitant les faiblesses de ses Obscurs, vous aurez de meilleures chances de remporter la bataille contre ce redoutable Leader de la Team Go Rocket.

C’est tout ce que vous devez savoir pour battre Cliff, le chef de la Team Go Rocket, dans Pokemon Go.

Sources : https://www.charlieintel.com/pokemon/how-to-beat-cliff-in-pokemon-go-233323/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *