DokeV le Pokémon-Like : Date de sortie, Gamplay, histoire, détails, tout ce que nous savons jusqu’à présent

,
temps de lecture : 7 minutes

DokeV, le jeu captivant de collecte de créatures de Pearl Abyss, pourrait-il enfin être lancé en 2024 ? Explorez le monde ouvert, découvrez les mystérieux Dokebi, et plongez dans un gameplay diversifié mêlant exploration, quêtes, mini-jeux et combats. Restez informé sur les dernières actualités

DokeV le Pokémon-Like
Pearl Abyss

DokeV le jeu de collecte de créatures de type Pokémon

DokeV est un jeu de collecte de créatures mignonnes de type Pokémon en cours de développement par le studio sud-coréen Pearl Abyss. Nous avons découvert son existence pour la première fois en 2019, lorsque son concept adorable a captivé les fans de monstres de poche. Un retard en 2022 a repoussé la fenêtre de sortie prévue de DokeV à 2024, alors avec la nouvelle année entamée, nous espérons entendre bientôt de Pearl Abyss.

DokeV semble être l’un des rares jeux de type Pokémon à sortir cette année parmi les nouveautés de 2024, à moins d’un autre retard. Notre dernière véritable vision de DokeV remonte à la présentation de Gamescom Opening Night Live 2021. Pearl Abyss a dévoilé un monde vibrant et un casting de personnages, y compris des créatures animales uniques anthropomorphisées inspirées du folklore coréen. Découvrez tout ce que nous savons grâce aux actualités confirmées de DokeV, des fonctionnalités de gameplay aux mécaniques de combat, et plus encore que nous pouvons attendre de ce magnifique jeu.

Mises à jour récentes de Dokev

Notre centre d’information sur DokeV a été mis à jour le 16 janvier 2024. Il n’y a toujours pas grand-chose à vous communiquer, mais nous sommes impatients de recevoir davantage de nouvelles du développeur Pearl Abyss alors que nous entamons 2024 !

Date de sortie de DokeV

Il n’y a pas encore de date de sortie exacte pour DokeV, cependant la nouvelle fenêtre de sortie prévue de DokeV est pour 2024. Un retard en 2022 a signifié que DokeV a manqué son année de sortie ciblée en 2023, mais tant que nous n’obtenons pas une fourchette plus concrète, la question de la date de lancement du jeu reste assez incertaine.

DokeV sera disponible sur quelle platformes ?

Nous savons que DokeV est actuellement prévu sur PC, PS5 et Xbox Series X/S. Nous ne savons pas encore s’il sortira sur les plates-formes actuelles et de la dernière génération, mais il est également possible que nous le voyions arriver sur PS4 et Xbox One.

DokeV est un jeu d’action-aventure en monde ouvert et non un MMO

DokeV est un jeu d'action-aventure en monde ouvert et non un MMO
Pearl Abyss

Lorsque DokeV a été révélé pour la première fois en 2019, il était présenté comme un MMO. Après le lancement de la bande-annonce lors de l’Opening Night Live, Pearl Abyss a confirmé que le jeu est désormais officiellement un jeu d’action-aventure en monde ouvert, suggérant que le jeu a pris une direction différente à un moment donné du développement.

Dans ce monde expansif et accrocheur, le producteur principal Sangyoung Kim a expliqué dans une interview pour le Future Game Show que Pearl Abyss voulait créer un monde qui soit familier et similaire à la réalité, incluant des aspects de la culture coréenne. « Au lieu de tout rendre nouveau, nous voulions que cela paraisse familier », a déclaré Kim. « Et plutôt que de sentir que vous jouez dans un monde virtuel, nous voulions donner le sentiment que le monde est similaire à la réalité.

Nous essayons également d’ajouter de nombreux éléments de métavers et de nombreux aspects de la culture coréenne dans DokeV et réfléchissons actuellement à la manière dont ces éléments peuvent être ajoutés dans diverses parties du jeu. »

Les créatures de DokeV connues sous le nom de Dokebi

Les créatures de DokeV connues sous le nom de Dokebi
Pearl Abyss

La collecte de créatures joue un rôle important dans le gameplay et l’histoire de DokeV. Comme nous l’avons vu dans les bandes-annonces récentes et les séquences lors des présentations récentes, il existe de nombreux types de créatures différentes peuplant le monde, des animaux au look robotique aux chiens et réveils anthropomorphisés. Ces créatures mignonnes sont appelées Dokebi, et elles sont décrites comme des « entités de type esprit qui apparaissent dans les contes populaires coréens » et qui acquièrent des pouvoirs à partir des rêves des gens.

« Les gens ont de nombreux rêves et les Dokebi réfléchissent à la manière de les réaliser », explique Kim. « Ils inspirent le courage et causent parfois involontairement des problèmes, mais ce sont des amis amusants à avoir. »

Les Dokebi semblent assez magiques, et au fur et à mesure de votre aventure, vous pourrez en trouver de plus en plus et les collecter. Comme le souligne Kim lors du Future Games Show, des événements spéciaux liés aux Dokebi peuvent survenir lorsque vous remplissez des exigences spécifiques, et il y aura également des intrigues uniques à suivre pour les collecter. Cela semble vraiment intrigant.

Quelle est l’histoire de DokeV ?

Quelle est l'histoire de DokeV
Pearl Abyss

Nous n’avons pas beaucoup de détails spécifiques sur l’histoire de DokeV, mais comme mentionné précédemment, nous savons que la collecte de créatures en est le cœur. Alors que l’aventure tourne autour des Dokebi, elle vous conduira également à entreprendre diverses aventures dans le monde, où vous rencontrerez de nombreux PNJ ayant leurs propres histoires à raconter.

En cours de route, vous pourrez les aider avec leurs problèmes et en apprendre davantage sur eux.

DokeV vous permet de voyager à travers le monde de diverses manières

DokeV vous permet de voyager à travers le monde de diverses manières
Pearl Abyss

Avec beaucoup de liberté dans le cadre du monde ouvert, l’un des aspects les plus passionnants montrés dans les récentes images de gameplay était sans aucun doute les nombreuses façons dont vous pouvez explorer DokeV. D’une petite voiture à chevaucher le dos d’un lama, il semble ne pas y avoir de pénurie de moyens amusants de se déplacer. Cependant, comme l’explique le concepteur de jeux Changkee Nam, il y aura des défis à relever pour mettre la main sur les « nombreuses méthodes de transport différentes ».

« Ce n’est pas seulement le nombre de choses que vous pouvez chevaucher ; nous rendons également le défi de les acquérir très amusant », explique Nam, « et le sentiment d’accomplissement que vous en retirez est vraiment gratifiant. »

Gameplay et combat de DokeV

Gameplay et combat de DokeV
Pearl Abyss

En dehors de la collecte de créatures et de l’exploration stylée, DokeV comprendra également différents mini-jeux et quêtes, ainsi que du combat. On dit qu’il y a également des éléments de personnalisation, comme la possibilité de choisir la tenue de votre personnage. Nous ne savons toujours pas grand-chose sur les différentes quêtes et mini-jeux auxquels vous participerez, mais Pearl Abyss a déclaré lors du Future Games Show qu’il y a une « grande variété de gameplay », alors il sera passionnant de voir ce qui nous attend.

En ce qui concerne le combat, les Dokebi se battront à vos côtés contre des adversaires pas très différents des Pokémon. D’après le gameplay que nous avons vu jusqu’à présent, il semble que vous disposerez de différentes attaques pour esquiver les attaques, ainsi que de nombreuses armes cartoon, telles qu’un énorme marteau fantaisiste et un pistolet en forme de requin qui semble tirer des confettis colorés.

« Nous avons essayé d’incarner le style d’action de Pearl Abyss tout en mettant simultanément beaucoup d’efforts pour le rendre accessible à un plus large public », déclare Nam. « Nous voulons que les joueurs puissent se déplacer de manière diversifiée, ce qui leur permettrait de participer au combat ouvertement et avec liberté, avec des expressions comiques légèrement exagérées, et de pouvoir attaquer les adversaires avec leurs amis Dokebi. »

Sources : https://www.gamesradar.com/dokev-guide/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *