Épine-de-Fer Pokémon : Faiblesses, résistances, forces et meilleures attaques

Découvrez les faiblesses, résistances et forces d’Épine-de-Fer dans Pokémon Écarlate et Violet. Apprenez les meilleures stratégies, attaques et synergies pour utiliser ce Pokémon de type Paradoxe efficacement dans vos combats Pokémon.

Épine-de-Fer Pokémon - Meilleures attaques, faiblesses, résistances et forces
THE POKEMON COMPANY

Guide Épine-de-Fer dans Pokémon pour dominer les combats Pokémon

Les joueurs de Pokémon Écarlate et Violet sont impatients d’essayer Épine-de-Fer dans les combats. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur les faiblesses, les résistances, les forces et les meilleures attaques de ce Pokémon du Futur Paradoxal.

Les Pokémon de type Paradoxe sont parmi les plus puissantes additions à Pokémon Écarlate et Violet, avec Épine-de-Fer étant un Pokémon très recherché grâce à sa ressemblance frappante avec le Pseudo-Légendaire Tyranocif.

Avec d’autres espèces Paradoxe comme Rugit-Lune brisant la méta, vous devez être impatient d’utiliser Épine-de-Fer dans les combats et de remporter tous les droits de vous vanter.

Nous avons tout ce qu’il vous faut, voici tous les détails sur les faiblesses, les résistances, les forces et les meilleures attaques d’Épine-de-Fer pour vous aider à remporter des tonnes de combats Pokémon.

Toutes les faiblesses d’Épine-de-Fer dans Pokémon

Épine-de-Fer est faible aux attaques de type Sol, Combat, Plante et Eau dans Pokémon.

En tant que Pokémon de type Roche/Électrik, il est 4x plus faible aux attaques de type Sol, mais avec un Type Tera approprié comme Insecte ou Vol, ou un Objet Tenu comme le Ballon Gonflable, il peut se débarrasser de cette faiblesse préoccupante.

Toutes les résistances d’Épine-de-Fer dans Pokémon

Épine-de-Fer résiste aux attaques de type Vol, Électrik, Feu, Normal et Poison dans Pokémon.

Épine-de-Fer possède une endurance impressionnante et est particulièrement résistant du côté Physique avec 100 PV et 110 en Défense. Ainsi, il peut confortablement amortir les attaques qu’il résiste, obligeant souvent l’adversaire à changer de Pokémon.

Toutes les résistances d'Épine-de-Fer dans Pokémon
THE POKEMON COMPANY

Le Tera Type Insecte transforme les faiblesses d’Épine-de-Fer aux types Insecte, Combat et Sol en résistances.

Les forces d’Épine-de-Fer dans Pokémon

Épine-de-Fer inflige des dégâts super efficaces aux Pokémon de type Insecte, Feu, Vol, Glace et Eau avec ses attaques STAB (Bonus d’Attaque de Même Type).

Il possède une statistique d’Attaque superbe de 134 et la capacité talent Charge Quantique qui augmente sa Vitesse de 50 % ou toute autre statistique de 30 % avec l’Objet Tenu Énergie Booster en Terrain Électrique posé par un autre Pokémon.

Bien qu’il ait souvent besoin de Téracristallisation pour compenser son profil défensif, il est une bête en attaque. Avec quelques attaques à multiples coups à son actif, il est également un utilisateur fantastique de l’Objet Dé Pipé avec Glaivodo et Torterra, ce qui l’aide à s’intégrer parfaitement dans un rôle offensif dans n’importe quelle équipe.

Les meilleures attaques d’Épine-de-Fer dans Pokémon

Les meilleures attaques d’Épine-de-Fer dans Pokémon sont Danse Draco, Dard-Nuée, Volt Assaut, Boule Roc et Séisme.

  • Danse Draco aide Épine-de-Fer à augmenter encore plus ses statistiques déjà impressionnantes d’Attaque et de Vitesse avec une augmentation de 50 % pour chacune, en faisant ainsi une menace sérieuse dans les combats.
  • Dard-Nuée fonctionne bien avec le Téra-Éclat Insecte, lui donnant le STAB et touchant entre quatre et cinq fois, particulièrement utile pour se débarrasser des types Ténèbres, Plante et Psy.
  • Volt Assaut est l’une des nouvelles attaques ajoutées dans Pokémon Écarlate et Violet, avec une puissance de base impressionnante de 100 qui bénéficie également du STAB. Gardez à l’esprit qu’elle a une précision de 95 % et que manquer l’attaque fait perdre à Épine-de-Fer la moitié de ses PV. C’est donc plutôt un scénario à haut risque, haut rendement.
  • Séisme est sans doute l’attaque de couverture la plus populaire dans Pokémon, infligeant des dégâts super efficaces aux types Acier.

Poing Glace, Abattage, Change Éclair et Tête de Fer sont d’autres bonnes attaques à utiliser avec Épine-de-Fer, mais celles listées ci-dessus sont sans aucun doute son ensemble le plus viable.

Et voilà ! C’est tout ce que vous devez savoir pour dominer les combats Pokémon avec Épine-de-Fer.

Sources : https://www.charlieintel.com/pokemon/iron-thorns-weaknesses-resistances-strengths-explained-in-pokemon-314774/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *