Toutes les faiblesses et résistances des Pokémon de type Électrik

temps de lecture : 3 minutes

Découvrez toutes les faiblesses et résistances des Pokémon de type Électrik. Apprenez comment exploiter leurs points faibles et renforcez votre avantage stratégique lors des combats Pokémon. Des détails sur les faiblesses uniques aux attaques résistantes, plongez dans le monde électrifiant

Les faiblesses et résistances des Pokémon de type Électrik
THE POKEMON COMPANY

Guide des faiblesses et résistances des Pokémon de type Électrik

Les Pokémon de type Électrik sont extrêmement populaires parmi les fans, grâce à l’emblématique Pikachu, mais ils peuvent aussi être extrêmement difficiles à battre pour les dresseurs non préparés. Voici tout ce que vous devez savoir sur les Pokémon de type Électrik, y compris leurs faiblesses et résistances.

Parmi les 18 types de Pokémon différents, les espèces de type Électrik sont parmi les ajouts les plus recherchés aux équipes des dresseurs, car elles sont non seulement populaires, mais aussi réputées pour leur puissance au combat.

Peu importe le jeu Pokémon auquel vous jouez, les types Électrik sont toujours pertinents, et il est judicieux de connaître leurs faiblesses et résistances pour vous donner un avantage dans votre gameplay.

Alors, sans plus tarder, voici tous les détails sur les faiblesses et résistances des Pokémon de type Électrik.

Qu’est-ce que les Pokémon de type Électrik ?

Les Pokémon de type Électrik ont souvent beaucoup de jaune dans leur design, car c’est la couleur de la foudre dans les jeux et l’anime Pokémon. Ils peuvent également avoir des noms liés à l’électricité tels que Zapétrel, Lampéroie, ou Zébibron, parmi tant d’autres.

Les Pokémon de type Électrik sont à égalité avec les types Normaux pour avoir le moins de faiblesses, ce qui rend difficile l’exploitation de l’efficacité du type lors des combats. Il y a généralement au moins un spécialiste des Pokémon de type Électrik dans les jeux principaux Pokémon.

Qu'est-ce que les Pokémon de type Électrik : Motisma est un Pokémon de type Électrik
THE POKEMON COMPANY : Motisma est un Pokémon de type Électrik/Fantôme qui peut posséder des appareils pour changer son type secondaire

Toutes les faiblesses des Pokémon de type Électrik

Les Pokémon de type Électrik sont seulement faibles contre les attaques de type Sol. Comme c’est leur seule faiblesse, vous devriez choisir des Pokémon de type Sol qui connaissent des attaques de type Sol pour bénéficier du bonus de type STAB (Same Type Attack Bonus). De plus, les types Sol sont immunisés contre les attaques de type Électrik, vous assurant ainsi une protection.

N’oubliez pas que tout Pokémon de type Électrik avec l’aptitude Lévitation, l’objet tenu Ballon Gonflable, ou ceux qui utilisent des mouvements comme Vol Magnétik ou Télékinésie seront immunisés contre les attaques de type Sol.

Les attaques de type Électrik ne sont pas très efficaces contre d’autres Pokémon de type Électrik ainsi que contre les types Plante et Dragon. S’appuyer sur ces espèces avec des attaques de type Sol est une bonne stratégie, mais gardez à l’esprit que certains Pokémon de type Électrik sont de types multiples avec différentes faiblesses et résistances.

Toutes les résistances des Pokémon de type Électrik

Les Pokémon de type Électrik peuvent résister aux attaques de type Vol, Acier et Électrik. À partir de la sixième génération, les Pokémon de type Électrik ne peuvent plus être paralysés.

Alors que les Pokémon de type Sol sont le meilleur choix pour combattre un Pokémon de type Électrik, gardez à l’esprit qu’il existe de nombreux types multiples. Le type Électrik a été associé à chaque autre type dans la franchise, vous devrez donc peut-être tenir compte de différentes faiblesses et résistances.

Sources : https://www.charlieintel.com/pokemon/all-electric-type-pokemon-weaknesses-resistances-236935/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *