Palworld vs Pokemon : Explication de la Controverse

Palworld vs Pokemon : Découvrez l’explication détaillée de la controverse entre Palworld et Pokemon, où Palworld est accusé de copier les designs de Pokemon. Explorez les similitudes entre les Pals de Palworld et les Pokemon, suscitant des réactions des fans. Un aperçu des créatures en question

Palworld vs Pokemon Explication de la Controverse
Image Via gamerant.com

Le Succès Massif de Palworld

Pokémon fêtera bientôt les 28 ans de la création de la franchise, publiant probablement de nouvelles bandes-annonces et des annonces sur les jeux à venir lors de la Journée Pokémon. Les jeux Pokémon sont la collection de monstres à son meilleur, et pendant longtemps, certains fans voulaient que la série ait de la concurrence, entrez Palworld un nouveau titre de Pocket Pair qui utilise de jolies créatures ressemblant à des Pokémon pour aider les joueurs à construire des structures et à survivre dans le monde sauvage.

Alors que les jeux Palworld et Pokemon sont difficilement comparables au niveau du gameplay, le premier ayant reçu le surnom de « Pokemon avec des armes« , la nouvelle version à accès anticipé de Pocket Pair partage beaucoup d’ADN avec la franchise de Nintendo, au point qu’il y a un énorme une polémique couve.

Les Pals de Palworld peuvent être capturés dans la nature un peu comme le ferait Pokémon, même avec des objets qui ne sont pas trop différents en termes de fonctions de la Poke Ball classique, mais il n’y a pas de composant de stratégie au tour par tour dans le jeu ou d’autres fonctionnalités de jeu typiques du jeu. Franchise Pokémon. 

Cependant, là où ces jeux se heurtent, c’est dans la conception de leurs créatures, et Pocket Pair fait actuellement l’objet de nombreuses accusations de plagiat lancées contre Palworld. Dans divers cas, il semble y avoir un peu trop de similitudes entre Pokémon et Pals, et il peut être difficile de les appeler toutes des coïncidences.

Palworld vs Pokemon : Les Designs ‘Volés’ de Palworld Expliqués

Le tout nouvellement sorti Palworld est accusé de copier les designs de Pokemon, les fans de ce dernier soulignant des similitudes entre les créatures.

Depuis la sortie de Palworld, il connaît un énorme succès, devenant rapidement l’un des jeux Steam les plus populaires de tous les temps.

Explication de Chaque Similitude entre les Pals de Palworld et Pokemon : Palworld vs Pokemon

Depuis que Palworld a commencé à présenter davantage de matériel marketing avant sa sortie en accès anticipé, plusieurs fans de Pokemon ont commencé à remarquer des similitudes troublantes entre certaines créatures de poche existantes et les nouveaux Pals. Maintenant que le jeu est disponible et que la plupart du Paldeck a été rendu accessible, ces similitudes ont commencé à s’accumuler, et certains joueurs de Pokemon appellent à boycotter Palworld.

Pocket Pair a récemment publié une déclaration affirmant qu’il venait de prendre conscience du surnom « Pokemon avec des armes » pour Palworld, déclarant qu’il n’avait pas l’intention de partager quoi que ce soit avec les jeux Pokemon.

Cependant, il existe plusieurs Pals qui ressemblent beaucoup à des Pokemon. Parfois, ces similitudes sont de 1 à 1 entre un Pal et un Pokemon, tandis que d’autres fois, les Pals peuvent ressembler à deux Pokemon fusionnés. Les créatures qui partagent des similitudes entre elles sont les suivantes :

Palworld PalsPokemon
LamballMoumouton
CattivaZorua
LifmunkPhyllali
TanzeeOuistempo et Feuillajou
JolthogTogedemaru et Shaymin
DepressoPsystigri
CremisEvoli
DirehowlLougaroc
TocotocoXatu et Bazoucan
BristlaJoliflor et Vorastérie
WoolipopCharmilly et Wattouat
NitewingÉtouraptor
RobinquillArchéduc
GrintaleMiaouss de Galar
DinossomMeganium et Herbizarre
VerdashPyrobut
WumpoPandarbare and Bouldeneu
FenglopeCobaltium
AnubisLucario
GrizzboltÉlektek
LyleenFragilady
JetragonLatios et Latias
BoltmaneLuxray
DumudTerraiste et Larméléon

Il est difficile de déterminer si Pocket Pair s’est inspiré des Pokemon existants pour les designs de ses Pals, mais certains semblent partager bien plus que de simples apparences. Par exemple, de nombreux fans ont souligné comment Verdash partage plusieurs éléments qui composent le modèle de Pyrobut, plaçant les deux créatures côte à côte et mettant en évidence leurs similitudes. Il en va de même pour plusieurs autres Pals de Palworld, et non seulement en termes de design et d’apparence, mais aussi en ce qui concerne les thèmes généraux.

Par exemple, Jetragon est un Pal dragon semblable à un jet, ce qui correspond assez bien à ce que sont Latios et Latias des jeux Pokemon de la génération 3. Non seulement cela, mais Jetragon ressemble également beaucoup à une fusion de Latios et Latias, avec plusieurs éléments de design en commun.

Il en va de même pour Depresso, qui partage des oreilles et une structure corporelle étrangement similaires à Psystigri, tandis que Dinossom semble être basé sur la même philosophie de design utilisée pour des Pokemon tels que Meganium et Herbizarre. En fin de compte, les fans de Pokemon expriment leur mécontentement face à ces ressemblances, mais il reste à voir si cela affectera Palworld et comment, le cas échéant.

Sources : https://gamerant.com/palworld-pokemon-controversy-stolen-designs-every-pal-similarity-explained/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *