Pokemon Mouton : Classement de tous les Pokémon Moutons

Découvrez le classement des meilleurs Pokémon moutons, du moelleux Wattouat à l’adorable Moumouton. Consultez la liste complète avec des détails sur leur design, leurs capacités et leurs anecdotes, et choisissez votre mouton préféré dans le Pokédex.

Pokemon Mouton Classement de tous les Pokémon Moutons
GAME FREAK/THE POKEMON COMPANY

Guide des meilleurs Pokemon mouton – Classement de tous les Pokémon Moutons

Il n’est pas encore l’heure du coucher, mais comptons quelques moutons !

Dans ce classement des Pokémon Moutons, nous mettons en lumière les meilleurs Pokémon moutons !

Ils ne sont pas nombreux, et Game Freak ainsi que Nintendo devraient en créer davantage, mais nous les avons classés de la meilleure manière possible. Nous avons pris en compte leur design et leur côté « moutonnant », ainsi que leurs statistiques de base et leurs mouvements.

Des Pokémon moutons électriques capables de vous éblouir par leur mignonnerie et leur coolitude, aux Pokémon moutons roses, doux et adorables que vous aimeriez câliner – nous les compterons tous et les classerons.

Ne vous endormez pas pendant que nous comptons ces boules de poils !

Liste de tous les Pokémon Moutons

PokémonTypeGénération
PharampÉlectriqueGen 2
LainergieÉlectriqueGen 2
WattouatÉlectriqueGen 2
MoumoutonNormalGen 8
MoumouflonNormalGen 8

Classement des Pokémon Moutons

6. Mega Pharamp

pokemon mouton Mega Pharamp
GAME FREAK/THE POKEMON COMPANY

Peut-être serez-vous surpris de commencer cette liste avec le puissant et élégant Mega Pharamp !

En plus de commencer cette liste en force, Pharamp n’est pas exactement le premier Pokémon auquel on penserait en parlant de Pokémon mouton. Ainsi, nous l’avons placé en 6e position.

Mega Pharamp a peut-être retrouvé une partie de sa laine duveteuse, mais dans l’ensemble, il ne ressemble pas trop à un mouton.

En fait, avec sa queue qui a l’air bouclée, il ressemble légèrement à un dragon chinois. Fait intéressant, Mega Pharamp obtient le type Dragon dans cette forme.

De plus, en raison du gimmick de la Méga-Évolution, Mega Pharamp n’est pas un Pokémon mouton que l’on peut facilement avoir dans d’autres jeux Pokémon. L’avenir des Méga-Évolutions est actuellement inconnu pour les titres à venir.

Côtés statistiques, Mega Pharamp excelle avec son Attaque Spéciale. De plus, sa crinière luxuriante est magnifique à contempler !

5. Moumouflon

pokemon mouton Moumouflon
GAME FREAK/THE POKEMON COMPANY

Faites place à ce Pokémon mouton en colère. Arrivant en cinquième position, nous avons Moumouflon !

Beaucoup de fans ont immédiatement craqué pour sa pré-évolution adorable, mais la version grincheuse et pointue de Moumouflon a peut-être effrayé certains.

Cependant, la défense remarquable de Moumouflon a été immédiatement remarquée par certains joueurs. Sa capacité Boule de Poils peut réduire de moitié les dégâts qu’il subit des attaques. De plus, avec Cotogarde, il peut augmenter encore plus sa Défense.

Son statut d’Attaque n’est pas le meilleur, alors sa Défense compense définitivement. Mais lorsque vous associez sa statut de Défense avec l’attaque Big Splash, qui augmente les dégâts plus la Défense est élevée – oh là là, vous pouvez vraiment inverser la situation.

Un mouton en colère qui vous fonce dessus semble être une vue terrifiante !

4. Pharamp

pokemon mouton Pharamp
GAME FREAK/THE POKEMON COMPANY

Suivant sur notre liste, Pharamp, un Pokémon mouton électrique et l’évolution finale de la ligne d’évolution de Wattouat.

À première vue, beaucoup de fans de Pokémon sont probablement perplexes quant à la façon dont il ressemble à un mouton. Le manque de laine déroute certainement beaucoup de gens !

En fait, Pharamp ressemble à un mouton tondu. Si vous observez attentivement, la famille Wattouat perd lentement sa laine à chaque évolution. Cela culmine avec Pharamp faisant face au monde Pokémon avec son pelage sans laine et ses capacités électriques.

En parlant de capacités électriques, Pharamp est connu pour créer beaucoup de lumière à partir de son électricité. Il était utilisé comme balise ou phare à l’époque, comme le note le Pokédex.

Côté statistiques, son Attaque Spéciale est l’une des plus élevées ! Pharamp peut être assez redoutable avec ses attaques spéciales Rayon Chargé et Tonnerre.

Ce mouton est vraiment un délice !

3. Lainergie

pokemon mouton Lainergie
GAME FREAK/THE POKEMON COMPANY

En ce qui concerne le nom, Lainergie obtient immédiatement un bon score dans la catégorie des moutons. Outre la référence évidente à la douceur, les lettres doubles ‘a’ sont pour bêêê et les piles AA.

Ce Pokémon mouton rose est définitivement moelleux et astucieusement nommé !

Mais si vous vous demandez pourquoi sa toison est seulement autour de son cou et de sa tête, c’est parce que Lainergie ressemble à un mouton partiellement tondu. Comme indiqué précédemment, la ligne d’évolution Wattouat perd lentement sa laine à mesure qu’elle évolue.

L’explication dans le jeu est que Lainergie stocke trop d’électricité dans son corps, ce qui fait qu’il perd progressivement sa laine.

Accessoirement, cela a rendu la laine restante plus forte, générant plus d’électricité qu’auparavant. Sa queue s’allumera lorsque sa crinière sera complètement chargée !

Doux, mignon, astucieux, capable et rose – Lainergie est un Pokémon mouton incroyable !

2. Moumouton

pokemon mouton Moumouton
GAME FREAK/THE POKEMON COMPANY

Faites place à l’un des Pokémon les plus mignons en ville. Descendant à la deuxième place, nous avons Moumouton !

En raison de sa ressemblance avec les moutons de la vie réelle, Moumouton vous viendra probablement immédiatement à l’esprit lorsqu’on vous parlera de Pokémon mouton.

Lorsqu’il a été initialement présenté aux fans avant la sortie de Pokémon Épée et Bouclier, beaucoup ont certainement fondus en admirant la douceur et la mignonnerie de Moumouton.

De plus, les entrées de son Pokédex indiquent que Moumouton pourrait tomber d’une falaise, mais sa laine aidera à amortir la chute ! Moumouton n’est pas seulement un visage mignon, cependant. Sa Défense en fait un bon Pokémon à avoir au début du jeu.

Non seulement sa laine le protégera des chutes de falaise, mais sa capacité Boule de Poils peut également minimiser les dégâts qu’il subit.

Son facteur mignon, sa popularité, sa bonne défense et son design de personnage nous ont amenés à classer ce Pokémon mouton adorable tout près du sommet.

1. Wattouat

pokemon mouton Wattouat
GAME FREAK/THE POKEMON COMPANY

Il ne nous reste plus qu’un mouton, j’espère que vous n’avez pas somnolé ! Pour le meilleur mouton de tous, acclamez le moelleux et électrisant Wattouat !

En tant que premier Pokémon mouton jamais introduit, Wattouat a certainement fait fondre certains cœurs avec sa mignonnerie et sa douceur. C’est également le premier Pokémon mouton électrique et a aidé de nombreux joueurs à combler cette lacune électrique dans leur équipe en début de partie.

Le nom anglais de Wattouat est un anagramme d’ampère. Pendant ce temps, son nom japonais, Merriep, pourrait être basé sur Mary Had a Little Lamb. Du point de vue du design, il semble faire référence à cette intéressante histoire de science-fiction.

En ce qui concerne les informations de son Pokédex, il est noté que la laine de Wattouat double de taille lorsqu’elle est chargée. Évitez l’envie de caresser aléatoirement la laine de Wattouat, sinon vous serez zappé !

En plus de toutes ces anecdotes intéressantes, la statistique d’Attaque Spéciale de Wattouat est certainement remarquable. Dans sa forme évoluée, elle a l’une des meilleures Attaques Spéciales qui booste ses attaques de type Électrique.

Un design et un nom astucieux, une nature adorable, des statistiques compétentes et un peu de nostalgie – Wattouat est le Pokémon mouton.

Meilleurs pokemon mouton classement Wattouat
GAME FREAK/THE POKEMON COMPANY

Maintenant que nous avons compté tous les moutons, c’est l’heure d’aller au pays des rêves pour nous. Faites-nous savoir quel Pokémon de rêve vous aimeriez voir ensuite !

Sources : https://releasegaming.com/sheep-pokemon/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *