Toutes les faiblesses, contres et résistances des Pokémon de type Eau

temps de lecture : 3 minutes

Découvrez toutes les faiblesses, contres et résistances des Pokémon de type Eau. Maîtrisez les stratégies pour vaincre des adversaires redoutables tels que Kyogre, Léviator, Palkia et Suicune. Explorez les forces et faiblesses des attaques Électrik, Plante et les résistances aux types Feu, Acier,…

Les faiblesses, contres et résistances des Pokémon de type Eau
THE POKEMON COMPANY

Guide des faiblesses, contres et résistances des Pokémon de type Eau

L’eau est l’un des types de Pokémon les plus puissants en raison de la présence de nombreux Pokémon de type Dragon et de bêtes légendaires. Cependant, avec cette liste de toutes les faiblesses, contres et résistances des Pokémon de type Eau, vous devriez pouvoir les battre facilement.

Le combat est une partie importante des jeux Pokémon, et pour exceller, vous devez en apprendre davantage sur les différents types. Tous les types ont des forces et des faiblesses particulières, et exploiter les faiblesses du type de votre adversaire est la clé de la victoire.

Le type Eau ne fait pas exception, car malgré sa puissance, il a sa part équitable de faiblesses et de contres. Sans connaître ces détails, il peut être extrêmement difficile de vaincre des Pokémon tels que Kyogre, Léviator, Palkia et Suicune.

Sur ce, voici toutes les faiblesses, les meilleurs contres, les résistances et les forces des Pokémon de type Eau.

Explication des faiblesses des Pokémon de type Eau
THE POKEMON COMPANY

Explication des faiblesses des Pokémon de type Eau

Les Pokémon de type Eau sont faibles contre les attaques de type Électrik et Plante. Ainsi, si vous combattez un Pokémon de type Eau, assurez-vous que votre Pokémon appartient non seulement au type Électrik ou Plante, mais connaît également des attaques appartenant à ces types.

Cela dit, les attaques de type Électrik et Plante peuvent ne pas être trop efficaces dans des situations où votre adversaire de type Eau a également un type secondaire. Par exemple, Laggron, l’un des meilleurs Pokémon PvP dans Pokémon Go, est immunisé contre les dégâts électriques en raison de sa moitié de type Sol.

Pikachu Libre dans Pokemon Go
NIANTIC/THE POKEMON COMPANY

Meilleurs contres pour les Pokémon de type Eau

Étant donné qu’ils sont faibles contre les types Électrik et Plante, Florizarre, Élekable, Raikou, Élecsprint et Électhor sont parmi les meilleurs pour contrer les Pokémon de type Eau. Il est important de réitérer qu’aux côtés du type, vous devez vous assurer que votre Pokémon connaît également des attaques de type Électrik ou Plante.

Alors que les Pokémon de type Électrik sont des attaquants plus agressifs, les Pokémon de type Plante sont des réservoirs défensifs. En conséquence, utilisez des Pokémon de type Électrik pour abattre les Pokémon de type Eau dans les combats PvE et des Pokémon de type Plante dans les combats PvP.

Léviator rouge pokemon
THE POKEMON COMPANY

Résistances et forces des Pokémon de type Eau

Les Pokémon de type Eau peuvent résister aux dégâts de ces types :

  • Feu
  • Acier
  • Eau
  • Glace

Cela signifie qu’utiliser des Pokémon de type Feu, Acier, Eau et Glace contre les Pokémon de type Eau est pratiquement inutile, sauf s’ils connaissent une attaque de type Plante/Électrik.

De plus, les types suivants sont vulnérables aux attaques de type Eau :

  • Sol
  • Roche
  • Feu

Par conséquent, abstenez-vous d’utiliser des Pokémon de type Sol, Roche et Feu contre les Pokémon de type Eau. À moins que les types secondaires ne fassent une différence, le combat sera probablement à sens unique.

Voilà tout ce que vous devez savoir sur les Pokémon de type Eau.

Sources : https://www.charlieintel.com/pokemon/water-type-pokemon-weaknesses-counters-and-resistances-200552/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *