Toutes les Faiblesses et Résistances des Pokémon de Type Acier

temps de lecture : 3 minutes

Découvrez les faiblesses et résistances des Pokémon de type Acier, avec des conseils pour vaincre des adversaires redoutables tels que Dialga, Metagross, Aggron et Scizor. Explorez les caractéristiques uniques des Pokémon de type Acier, leurs faiblesses face aux attaques de Feu, Sol et Combat

Toutes les Faiblesses et Résistances des Pokémon de Type Acier
THE POKEMON COMPANY

Guide de toutes les faiblesses et résistances des Pokémon de type Acier

Battre les Pokémon de type Acier peut être une tâche difficile en raison de leur nature robuste, et ce type n’a qu’une poignée de faiblesses. Pour vous aider à vaincre des Pokémon tels que Dialga, Métalosse, Galeking et Cizayox, voici toutes les faiblesses et résistances des Pokémon de type Acier.

Introduction aux Pokémon de Type Acier

Les Pokémon de type Acier ont été introduits dans la franchise lors de la deuxième génération de jeux, et ils sont instantanément devenus populaires auprès des fans en raison de leur défense brillante. Certains des types les plus puissants tels que Dragon et Glace ont du mal contre ces Pokémon, et la seule façon d’espérer une victoire est d’exploiter leurs faiblesses.

Qu’est-ce que les Pokémon de type Acier ?

Les Pokémon de type Acier sont faciles à repérer car ils ont beaucoup de métal dans leur conception et ressemblent parfois à des robots ou des créatures futuristes. Ils ont été introduits dans la deuxième génération aux côtés des Pokémon de type Ténèbres pour équilibrer les Pokémon de type Normal et Psy qui étaient surpuissants dans la première génération. En moyenne, les Pokémon de type Acier ont la plus haute Défense Physique de tous les types.

Malgré la diminution du nombre de résistances à la sixième génération, l’Acier reste le type le plus résistant avec un total de dix résistances. Les Pokémon de type Acier purs ne peuvent pas être empoisonnés, sauf s’ils sont affectés par la capacité Corrosion, et ne peuvent pas être blessés par les tempêtes de sable. Beaucoup de Pokémon de type Acier sont de types doubles, ce qui signifie que leurs résistances peuvent s’accumuler jusqu’à douze. Heureusement, ils ont aussi des faiblesses à exploiter.

Qu’est-ce que les Pokémon de type Acier
THE POKEMON COMPANY

Toutes les Faiblesses des Pokémon de Type Acier

Les Pokémon de type Acier sont faibles contre les attaques de type Feu, Sol et Combat. Si vous combattez un Pokémon de type Acier, vous devriez vous appuyer sur ces catégories pour une victoire rapide. Bien qu’il existe des Pokémon de type Combat/Feu et Combat/Sol, vous devez également garder à l’esprit que de nombreux Pokémon de type Acier sont de types doubles avec des faiblesses différentes à prendre en compte. Les attaques de type Acier ne sont pas très efficaces contre les Pokémon de type Électrik, vous pouvez également utiliser cela à votre avantage.

Toutes les Résistances des Pokémon de Type Acier

Les Pokémon de type Acier peuvent résister aux types d’attaques suivants :

  • Normal
  • Vol
  • Roche
  • Insecte
  • Plante
  • Psy
  • Glace
  • Dragon
  • Fée
  • Acier

Il est important de noter que les Pokémon de type Acier purs sont également immunisés contre les attaques de type Poison, donc vous devriez vous en tenir aux attaques de type Feu, Sol et Combat super efficaces, juste pour être sûr. Bien qu’ils ne soient pas une promenade de santé, maintenant vous êtes prêt à affronter n’importe quel Pokémon de type Acier sur votre chemin, que vous jouiez à Pokémon Go, Ecarlate et Violet, ou toute autre aventure.

Sources : https://www.charlieintel.com/pokemon/all-steel-type-pokemon-weaknesses-resistances-235925/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *