Toutes les faiblesses et résistances des Pokémon de type Ténèbres

temps de lecture : 3 minutes

Découvrez les faiblesses et résistances des Pokémon de type Ténèbres dans ce guide. Apprenez tout sur ces Pokémon puissants, leurs attaques redoutables, et les meilleures stratégies pour les contrer. Trouvez les types de mouvements efficaces et explorez les nuances des Pokémon de type Ténèbres

Toutes les faiblesses et résistances des Pokémon de type Ténèbres
THE POKEMON COMPANY

Guide de toutes les faiblesses et résistances des Pokémon de type Ténèbres

Les Pokémon de type Ténèbres peuvent être intimidants non seulement en raison de leur apparence, mais aussi en raison de leurs attaques physiques puissantes. Si vous avez du mal à vaincre ces Pokémon insaisissables, ce guide sur leurs faiblesses et résistances vous sera certainement utile.

Qu’est-ce que les Pokémon de type Ténèbres

Les Pokémon de type Ténèbres ont été introduits aux dresseurs avec la génération 2 et sont devenus une partie importante de la franchise depuis, grâce à leur capacité à contrer certains des Pokémon les plus redoutables.

Peu importe la puissance d’un type de Pokémon, il y a toujours un moyen de le contrer avec des mouvements efficaces et super efficaces. Voici tout ce que vous devez savoir sur les faiblesses, résistances et immunités des Pokémon de type Ténèbres.

Quels sont les Pokémon de type Ténèbres

Les Pokémon de type Ténèbres ont été introduits avec la génération 2, dans Pokémon Or et Argent, pour équilibrer les types Psy dominants qui étaient surpuissants dans la génération 1. Ils n’ont pas beaucoup de caractéristiques distinctives et sont facilement confondus avec les Pokémon de type Spectre, mais ils sont l’arme la plus puissante contre ce type.

L’une des attaques de type Ténèbres les plus courantes est Morsure, qui n’est pas exclusive aux Pokémon de type Ténèbres. C’était à l’origine une attaque de type Normal qui a changé avec la génération 2. Elle peut être utilisée pour exploiter les faiblesses des types Spectre et Psy, et peut également faire fléchir les adversaires, les empêchant d’attaquer au tour suivant.

Avant la génération 4, toutes les attaques de type Ténèbres infligeaient des dégâts spéciaux, mais maintenant elles peuvent être physiques, selon l’attaque.

Quels sont les Pokémon de type Ténèbres
THE POKEMON COMPANY

Toutes les faiblesses des Pokémon de type Ténèbres

Les Pokémon de type Ténèbres sont faibles aux attaques de type Insecte, Fée et Combat. Si vous devez affronter un Pokémon de type Ténèbres, vous pouvez compter sur l’une de ces types de mouvements pour une victoire rapide.

Il est à noter qu’il n’y a pas beaucoup de Pokémon de type Ténèbres purs dans la franchise. La plupart des Pokémon de type Ténèbres ont une double typologie, il est donc également important de prendre en compte leur deuxième type pour trouver les meilleurs contres.

Toutes les résistances des Pokémon de type Ténèbres

Les Pokémon de type Ténèbres sont résistants aux attaques de type Spectre et Ténèbres et immunisés aux attaques de type Psy. Les immunités dans Pokémon Go fonctionnent différemment des autres jeux en raison de ses mécanismes de combat uniques, de sorte que les attaques de type Psy peuvent infliger très peu de dégâts aux Pokémon de type Ténèbres.

Vous devriez éviter d’utiliser ces types de Pokémon lors de combats contre un Pokémon de type Ténèbres. Cependant, il est également important de savoir s’ils ont une double typologie lors du choix des contres.

Sources : https://www.charlieintel.com/pokemon/all-dark-type-pokemon-weaknesses-resistances-231906/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *