Comment choisir les meilleurs paramètres de sensibilité et DPI de VALORANT

Découvrez les meilleurs réglages de sensibilité et de DPI pour améliorer vos performances dans VALORANT. Des conseils sur les DPI recommandés, les sensibilités idéales et les préférences des joueurs professionnels pour affiner votre expérience de jeu.

Comment choisir les meilleurs paramètres de sensibilité et DPI de VALORANT

Guide pour choisir les meilleurs paramètres de sensibilité et DPI pour VALORANT

Je recommande d’utiliser un DPI de 800 pour VALORANT. C’est ni trop rapide ni trop lent. Pour les jeux de tir tactiques, les meilleurs joueurs ceux qui compétitionnent pour des milliers de dollars de prix, ont tendance à utiliser des DPI plus faibles comme 400, 800 et, dans certains cas, 1 600.

Qu’est-ce que le DPI ?

Votre DPI dicte la vitesse à laquelle votre curseur de souris bouge sur votre écran. C’est la base de tout ce que vous faites sur votre ordinateur, que ce soit naviguer sur internet ou jouer à un jeu. Avant de décider de votre sensibilité, vous devriez toujours vous concentrer sur votre DPI.

Conseil : Les souris varient, mais elles ont généralement une plage de 400 à 3 200 DPI. Plus votre DPI est bas, plus votre curseur bougera lentement. Essayez de choisir un DPI entre 400 et 1 000 pour une expérience précise dans VALORANT.

Les meilleurs paramètres de sensibilité pour VALORANT

Je recommande une sensibilité comprise entre 0,35 et 0,45. C’est du côté inférieur de l’échelle et cela peut prendre du temps pour s’y habituer, mais ce n’est pas si bas que cela affecte votre mouvement.

La règle générale est de maintenir un eDPI du côté inférieur, quelque chose en dessous de 300. L’eDPI représente le DPI effectif, qui est le DPI total que vous choisissez multiplié par votre sensibilité en jeu. Supposons que vous choisissiez 800 DPI pour votre souris et 0,35 comme sensibilité en jeu, votre eDPI sera de 280, soit 800 multiplié par 0,35.

Haute ou basse sensibilité : Que choisir dans VALORANT ?

Lorsque vous choisissez votre sensibilité, vous devriez tenir compte de votre rôle et de votre arme préférée. Mais d’abord, connaissez votre style de jeu. Plus la sensibilité est élevée, plus vous serez capable de suivre vos adversaires. Avec une sensibilité faible, vous serez plus précis et en contrôle.

Si vous aimez utiliser des armes comme l’Operator, le Vandal, le Guardian ou le Bulldog, envisagez une sensibilité plus basse. Mais si vous préférez utiliser des armes propices aux rafales comme le Phantom, le Spectre, l’Odin ou l’Ares, choisissez une sensibilité plus élevée.

L’agent que vous jouez joue également un rôle crucial dans la détermination de la meilleure sensibilité pour vous. Les agents comme Jett, Yoru, Neon et Raze prospèrent avec des mécaniques de mouvement imprévisibles et, par conséquent, conviennent à des sensibilités plus élevées. Vous aurez besoin de satchels, de dashs et de téléportations dans les sites et vous serez amené à réaliser fréquemment des tirs rapides. Une sensibilité plus basse ne vous permettra pas de vous déplacer aussi librement.

Pour des agents comme Reyna, Phoenix et d’autres, cependant, il n’y a pas vraiment besoin d’une sensibilité plus élevée. Cela dit, les contrôleurs et les sentinelles aiment souvent adopter un style de jeu défensif et utiliser la technique du « spray-and-pray », et le Phantom et l’Odin sont les meilleures options pour de telles stratégies. Dans ce cas, vous voudrez peut-être augmenter votre sensibilité.

Conseil : Tenez compte de votre environnement physique. Si vous avez peu d’espace sur votre bureau ou un petit tapis de souris, augmentez votre sensibilité pour compenser. Si vous avez beaucoup d’espace, n’hésitez pas à expérimenter avec une sensibilité plus faible.

Recommandations de DPI et de sensibilité pour VALORANT

DPI800Sensibilité du jeu0.4
eDPI320Sensibilité étendue1
Taux d’interrogation1,000Sensibilité de Windows6

Je précise que j’utilise une souris de jeu sans fil Logitech G Pro X Superlight et que j’ai beaucoup d’espace sur mon bureau. Cela me permet de diminuer ma sensibilité, me donnant un peu plus de précision lorsque je vise avec l’Operator. En général, c’est le DPI et la sensibilité que j’adopte, mais il m’arrive de l’augmenter ou de la diminuer après une série de défaites frustrantes. Il n’y a absolument rien de mal à expérimenter avec vos paramètres pour trouver ce qui vous convient parfaitement.

Paramètres de DPI et de sensibilité des pros de VALORANT

Bien sûr, les pros savent ce qui est le mieux, donc je comprends que vous aimeriez suivre leur exemple. Comme cela dépend largement du style de jeu, la plupart des pros de VALORANT ont des préférences de sensibilité très différentes les unes des autres. Voici quelques exemples notables de préférences de sensibilité dans la scène esportive :

Nom de joueurDPISensibilité
Paramètres VALORANT de TenZ1,6000.201
Paramètres VALORANT de Yay8000.27
Paramètres VALORANT de ScreaM4000.786
Paramètres VALORANT de Demon11,6000.1
Paramètres VALORANT d’Aspas8000.4
Paramètres VALORANT de MaKo4000.45
Paramètres VALORANT de cNed 8000.65
Paramètres VALORANT d’Aspas8000.3
Paramètres VALORANT des nAts8000.49
Paramètres VALORANT d’Ethan4000.6

Ces paramètres sont un bon point de départ, mais n’oubliez pas qu’ils sont sujets à des ajustements personnels pour correspondre à votre style de jeu unique.

Sources : https://dotesports.com/valorant/news/best-valorant-sensitivity-settings-dpi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *