Guide complet de la carte Icebox de Valorant : Callouts, stratégies et plus

temps de lecture : 6 minutes

Découvrez dans ce guide complet tout ce qu’il faut savoir sur la carte Icebox de Valorant : stratégies d’attaque et de défense, callouts essentiels et choix d’agents pour dominer cette toundra glaciale.

Guide complet de la carte Icebox de Valorant
RIOT GAMES

Stratégies, callouts et conseils pour la domination sur la carte Icebox de Valorant

L’Épisode 8 Acte 1 de Valorant ramène Icebox pour que les joueurs puissent s’affronter sur la toundra glacée, et nous avons ici tous les conseils et astuces pour vous et votre équipe afin d’éviter de vous faire brûler (ou geler).

La verticalité, un atout clé sur Icebox

Icebox possède deux sites de réacteurs, tout comme Ascent, Bind, Breeze, Split et Sunset, mais ce qui le rend unique dans Valorant, c’est la possibilité de planter le Spike sur des structures à plusieurs niveaux.

La verticalité est cruciale pour les attaquants et les défenseurs qui cherchent à prendre l’avantage. Gardant cela à l’esprit, examinons tout ce que vous devez savoir sur cette carte dans le jeu, y compris les emplacements et les callouts de la carte, car nous y ferons référence tout au long de ce guide.

Carte Icebox

Tous les emplacements du site du réacteur de la carte Icebox et les Callouts de la carte

Tous les emplacements du site du réacteur de la carte Icebox et les Callouts de la carte
RIOT GAMES

Vous n’avez pas besoin de mémoriser chaque callout, tant que vous comprenez ce que vos coéquipiers disent tout en vous criant des couleurs aléatoires pendant un combat. Comme toujours, rappelez-vous qu’il vaut mieux communiquer d’une manière ou d’une autre avec votre équipe plutôt que de les ignorer.

Même s’il n’y a que deux sites à attaquer, le nombre de caisses Radianite, de boîtes et d’autres éléments aléatoires sur lesquels les agents peuvent grimper signifie que cette carte est tout sauf simple. La défense pourrait avoir un léger avantage avant la pose de la bombe, mais après, la situation s’inverse et ils doivent sérieusement rattraper le retard sur l’offensive.

Stratégies d’attaque sur Icebox de Valorant

Site du réacteur A – Valorant Icebox

Attaque Site du réacteur A - Valorant Icebox
RIOT GAMES

Le Site A est comme un microcosme de toute Icebox. Bien qu’il puisse être agréable et chaud à l’intérieur, il offre de nombreux avantages et inconvénients aux joueurs. C’est pourquoi, lorsque vous êtes du côté attaquant, vous devrez être attentif à toutes les directions en entrant dans l’espace, car les défenseurs pourraient être n’importe où.

Vous serez également impliqué dans plus de combats à longue portée sur A qu’à courte portée, c’est juste la disposition de la carte, ce qui signifie que le Phantom, le Vandal et l’Operator (si vous avez une main stable) seront les meilleurs pour avancer.

Site du réacteur B – Valorant Icebox

attaque Site du réacteur B - Valorant Icebox
RIOT GAMES

La bonne nouvelle est que vous avez de nombreuses options d’attaque différentes sur B. Le Tube vers la Cuisine, le B Vert et le B Orange sont toutes des routes viables. Cependant, il y a tout autant, voire plus, d’endroits où les défenseurs peuvent se cacher. Comme sur le Site A, vous devez non seulement vérifier vos angles, mais aussi les hauteurs et les bas, surtout après tous les changements apportés avec le patch 8.0 !

Contrairement aux combats sur A, les batailles sur B ne sont pas tout à fait à longue portée. Elles sont cependant suffisamment à courte-moyenne portée pour qu’un choix de fusil à pompe ou de Spectre soit parfaitement justifié.

Stratégies de défense sur Icebox

Site du réacteur A – Icebox Valorant

defense Site du réacteur A - Icebox Valorant
RIOT GAMES

En défense, vous voulez tirer parti des caractéristiques uniques d’Icebox, à savoir les innombrables endroits où se cacher au-dessus du champ de jeu habituel. L’équipe attaquante aura déjà fort à faire pour vérifier chaque angle possible, et même si ce n’est pas le cas, cela vous laisse quand même le temps de viser et de tirer.

Comme mentionné précédemment, dès que l’autre équipe plante le Spike, les choses deviennent soudainement beaucoup plus difficiles pour les défenseurs sur Icebox. Le meilleur choix, à moins que vous ne jouiez en tant que Killjoy, est d’attendre et d’essayer de voir où le Spike est planté avant d’en informer votre équipe et de vous regrouper pour reprendre le contrôle. Soyons clairs : vous ne voulez pas défendre seul sur cette carte.

Site du réacteur B – Icebox Valorant

defense Site du réacteur B - Icebox Valorant
RIOT GAMES

Tout comme sur A, B vous offre une variété d’endroits où vous positionner avant le round en défense, il est donc fortement conseillé de vous placer quelque part autre que simplement à plat sur le sol, si possible. Votre objectif principal en défense devrait être d’empêcher l’ennemi de planter, car, comme c’est le thème de cette carte, c’est à ce moment que les choses se retournent.

Tout comme sur A, si les attaquants parviennent à planter, votre meilleur choix est de rester aussi haut que possible si vous ne pouvez pas vous regrouper avec d’autres coéquipiers, ou si vous êtes le dernier survivant. De toute façon, vous aurez une bataille difficile, donc il est toujours préférable de jouer la prévention plutôt que la réaction.

Meilleurs agents sur Icebox

Killjoy est pratiquement incontournable lors de parties sur Icebox.

VALORANT Agent Killjoy

Icebox semble être une carte sur mesure pour des héros comme Jett, Raze et Omen, qui peuvent tous profiter des nombreuses boîtes et positions élevées réparties sur la carte.

Des deux côtés du Spike, Sova et sa Recon Bolt sont une bénédiction pour repérer toutes les positions diverses où pourraient se trouver les défenseurs en même temps.

Enfin, Killjoy est la star incontestée lorsque Icebox est sélectionnée. La portée ridicule de ses tourelles est parfaite sur une grande carte comme celle-ci et lui permet de tenir des positions toute seule. En revanche, Cypher aura du mal ici, car ses pièges ne couvrent tout simplement pas la totalité de certains passages plus grands.

Si vous n’avez pas passé beaucoup de temps sur Valorant, ou des jeux similaires auparavant, toutes ces informations peuvent sembler être un semestre complet à assimiler. Mais ne vous inquiétez pas, en jouant sur la carte, vous commencerez à comprendre tout ce que nous avons mentionné ici et plus encore grâce à vos coéquipiers.

La communication avec votre équipe est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire sur Valorant. Même si vous n’avez pas mémorisé chaque callout ou stratégie sur la carte, travailler ensemble et parler en équipe peut rendre un peu plus simple le fait de jouer à l’attaque comme en défense lorsque Icebox est sélectionné.

Sources : https://www.dexerto.com/valorant/complete-valorant-map-guide-for-icebox-callouts-strategies-more-1456200/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *