Meilleurs joueurs de Valorant en 2023 : les meilleurs professionnels de la saison

Classement des Meilleurs joueurs de Valorant en 2023 : L’année e-sportive Valorant 2023 a vu Evil Geniuses triompher et Fnatic briller. Les joueurs tels que Demon1, Alfajer, Leo, aspas et Derke ont marqué l’histoire avec des performances exceptionnelles.

Meilleurs joueurs de Valorant en 2023 - les meilleurs professionnels de cette saison
LANCE SKUNDRICH/RIOT GAMES

Année d’intrigues et de Triomphes pour professionnels de Valorant en 2023

La saison e-sportive de Valorant en 2023 s’est conclue en beauté avec Evil Geniuses remportant le trophée des Champions et offrant à l’Amérique du Nord son premier titre de champion du monde dans le jeu. Cette année a été une année charnière de plus pour le titre de Riot Games, alors que davantage de téléspectateurs ont afflué vers l’e-sport, et que plus de joueurs se sont soit fait un nom, soit ont consolidé leur position en tant que meilleurs concurrents.

L’année 2023 a commencé avec des intrigues incroyables telles que la reconstruction de LOUD et d’autres effectifs, l’introduction de super équipes comme Fnatic et NAVI, ainsi que le départ tumultueux de Cloud9 et de yay de l’équipe.

Certains joueurs se sont distingués grâce à ces intrigues en réalisant des performances qui les ancreront dans l’histoire de Valorant et les propulseront au statut de meilleurs joueurs.

Fnatic est sorti vainqueur du premier événement international de 2023, le VCT LOCK//IN, avec de superbes performances individuelles de joueurs tels que Nikita « Derke » Sirmitev et Leo « Leo » Jannesson. Ils ont ensuite enchaîné avec une série de victoires lors de la saison régulière VCT EMEA et une autre victoire en tournoi international lors du VCT Masters Tokyo.

L’équipe EMEA n’a pas réussi à compléter le tiercé gagnant, se retirant des Valorant Champions en quatrième position, tandis qu’Evil Geniuses s’est hissé au sommet de la notoriété internationale en remportant le championnat du monde.

Voici nos cinq meilleurs joueurs de Valorant de l’année 2023.

Les meilleurs joueurs de Valorant en 2023 jusqu’à présent :

5 – Max « Demon1 » Mazanov

Valorant Max “Demon1” Mazanov
COLIN YOUNG-WOLFF/RIOT GAMES

Demon1 a brillé lors des Valorant Champions 2023. L’as d’Evil Geniuses a réalisé une incroyable performance lors des Valorant Champions 2023 après une participation étonnamment discrète au VCT Masters Tokyo. Demon1 a dominé la scène VCT Americas dès qu’il s’est installé pour jouer sur scène pendant sa première saison en tant que débutant, mais il n’avait pas montré le même niveau de performance sur la scène internationale.

Lors des Championnats du Monde Valorant, il a finalement surmonté tous les obstacles et s’est déchaîné contre la concurrence. Il a terminé l’événement avec le meilleur classement VLR, le meilleur ratio Éliminations/Morts, le plus grand nombre d’éliminations par manche et le pourcentage de headshots. Il se classait également parmi les cinq premiers en termes de Score de Combat Moyen et deuxième en termes de dégâts Moyens par Manche. Demon1 a également enregistré la première série de plus de 100 éliminations contre LOUD, totalisant 101 éliminations sur cinq cartes.

Alors qu’il a mis un certain temps à atteindre sa forme actuelle, il serait malhonnête de ne pas mettre en avant Demon1 dans cette liste pour sa performance lors du dernier tournoi VCT de l’année. Même s’il n’a pas répondu aux attentes à Tokyo, EG a quand même réussi à se classer deuxième lors de l’événement et à remporter une manche contre un Fnatic en pleine ascension en finale du tableau supérieur. Ce qui fait de lui l’un des meilleurs joueurs de Valorant en 2023.

4 – Emir « Alfajer » Beder

valorant Emir “Alfajer” Beder
COLIN YOUNG-WOLFF/RIOT GAMES

Alfajer est le meilleur joueur Sentinelle au monde depuis le début de l’année. Le premier de quelques joueurs de Fnatic de cette liste, Alfajer a été un ancrage constant pour son équipe. Le joueur turc n’a peut-être pas le style de jeu le plus flamboyant, mais il accumule constamment les éliminations multiples par manche ou protège tout un site pour son équipe.

Il a démontré ses compétences en championnat national VCT EMEA lors de la saison régulière, se classant parmi les cinq premiers dans plusieurs classements statistiques.

Il a maintenu cette forme au niveau international également lors du VCT Masters Tokyo. Parmi tous les joueurs présents lors de l’événement, Alfajer se classait parmi les cinq premiers statistiquement en termes de classement VLR, de ratio Éliminations/Morts et d’éliminations par manche. Lors des Valorant Champions 2023, Alfajer a continué d’être le meilleur joueur Sentinelle au monde, se classant parmi les cinq premiers en termes de classement VRL, de K/D et de Dommages Moyens par Manche. Ce qui fait de lui l’un des meilleurs joueurs de Valorant en 2023.

3 – Leo « Leo » Jannesson

Leo ‘Leo’ Jannesson valorant
COLIN YOUNG-WOLFF/RIOT GAMES

Leo a rejoint Fnatic pour la saison 2023 après une année réussie avec Guild Esports. Leo a rejoint Fnatic pour la saison 2023 et est devenu un monstre entouré de jeunes talents et d’un IGL de premier plan. Le joueur Initiateur a adopté un rôle plus de soutien chez Fnatic, jouant principalement des Initiateurs de scan et restant en retrait lors des engagements initiaux, et son impact sur le serveur a augmenté.

Lors du VCT LOCK//IN, Leo se classait statistiquement parmi les 3 premiers en termes de classement VLR et de ratio Éliminations/Morts, et a réalisé plusieurs rounds impactant tout au long du tournoi avec des éliminations multiples. Ses statistiques lors de l’événement sont d’autant plus impressionnantes que bon nombre des joueurs près du sommet n’ont joué qu’une ou deux séries lors du tournoi.

La forme de Leo est restée stable tout au long du VCT Masters Tokyo et des Valorant Champions. Le joueur Initiateur a terminé l’année des championnats du monde parmi les cinq premiers en termes de classement VLR, de K/D et de taux Éliminations/Assistance/Échange/Survivre. Ce qui fait de lui l’un des meilleurs joueurs de Valorant en 2023.

2 – Erick « aspas’ »Santos

valorant Erick aspas Santos
LANCE SKUNDRICH/RIOT GAMES

aspas a maintenu sa grande forme depuis les Valorant Champions 2022 et est une grande raison pour laquelle LOUD est parvenu deux fois en finales du VCT. Le jeune talent a été fiable tout au long de l’année 2022 pour LOUD et a aidé l’équipe à remporter un titre mondial cette année-là ainsi qu’un bilan domestique invaincu.

Le Duelist a été félicité par les analystes pour sa prise de décision minutieuse et continue d’être le meilleur joueur de LOUD, même après la perte de deux joueurs en intersaison. L’adolescent brésilien a enregistré 93 éliminations pour son équipe lors de leur série en cinq manches contre DRX lors du VCT LOCK//IN et semblait presque imbattable avec un public local derrière lui.

Le Duelist brésilien a subi un énorme revers lors du VCT Masters Tokyo, l’équipe étant éliminée du tournoi en deux séries consécutives avec aspas semblant perdu sur Neon. Cependant, aspas et LOUD se sont remis en selle lors des Valorant Champions, en grande partie grâce aux performances individuelles de toute l’équipe.

aspas n’a pas fait exception, continuant à afficher des chiffres impressionnants lors de l’événement, se classant parmi les cinq premiers en termes de Score de Combat Moyen, de K/D, de KAST et de Première Élimination par Manche. Ce qui fait de lui l’un des meilleurs joueurs de Valorant en 2023.

1 – Nikita « Derke » Sirmitev

valorant Nikita Derke Sirmitev
LIU YICUN/RIOT GAMES

Derke est l’un des joueurs les plus anciens de Fnatic. Fnatic a eu une année 2022 décente, participant à presque tous les événements internationaux et se classant parmi les six premiers lors des Valorant Champions. Jusqu’à présent, l’équipe nouvelle a explosé en 2023 et a libéré son joueur d’entrée, Derke.

Le joueur finno-russe était excellent sur Chamber lorsque l’Agent était méta, mais de retour sur les Duelists d’entrée comme Raze et Jett, Derke semble revigoré et en train de faire des frags à un niveau élevé comme auparavant.

Derke était le troisième meilleur Jett du VCT LOCK//IN en termes de classement et avait de loin joué le plus de rounds avec cet Agent. Il a maintenu son jeu magnifique lors du VCT EMEA, du Masters Tokyo et des Valorant Champions. Malgré le classement seulement dans le top quatre du Championnat du Monde Valorant, Derke est resté l’un des meilleurs joueurs Jett au monde et sa constance tout au long de l’année lui a valu la première place de cette liste. Ce qui fait de lui l’un des meilleurs joueurs de Valorant en 2023.

Sources : https://www.dexerto.com/valorant/best-valorant-players-esports-2012121/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *