Tier list Valorant 7.09 des meilleurs agents de l’épisode 7 acte 3, classements par niveaux

La Tier List Valorant 7.09 pour les meilleurs agents classés par niveaux dans l’épisode 7 Acte 3 offre un aperçu des héros Valorant les plus performants. Jett, malgré un nerf récent, demeure au sommet en tant que meilleur Dueliste. Killjoy et Viper conservent leur position au niveau S.

Tier list Valorant 7.09 des meilleurs agents classements par niveaux épisode 7 acte 3

Bienvenue dans notre tier list Valorant 7.09 des meilleurs agents pour grimper en classé !

Notre Tier list pour Valorant épisode 8 acte 2 est disponible :

À la recherche des meilleurs Agents à jouer dans Valorant Épisode 7 Acte 3 ? Découvrez notre classement des Agents la Tier list Valorant 7.09.

Le tout dernier acte de Valorant est sorti avec quelques changements d’Agent, dont un nerf pour Raze et un buff pour Cypher. De plus, l’Agent 24 a finalement rejoint le jeu après des semaines de teasers. Iso, un Dueliste chinois, est là en tant que nouvelle option dans une liste déjà bien garnie d’Agents.

Quel que soit votre style de jeu, vous pouvez être sûr de ne pas manquer d’options. Mais tandis que chaque agent a sa place dans le jeu, il y en a toujours quelques-unes qui se démarquent au sommet de la méta du jeu et il y en aura toujours certaines qui ne parviennent pas tout à fait au sommet. Voici notre classement des meilleures Agents de Valorant pour le Patch 7.09.

Nous vous recommandons de vous en tenir aux agents avec lesquels vous êtes le plus à l’aise jusqu’à ce que vous les maîtrisiez, après cela, c’est le bon moment pour envisager un choix méta.

Si vous avez trouvé cette Tier list Valorant 7.09 utile, n’oubliez pas de consulter également notre liste des Meilleurs Agents VALORANT À Jouer Sur Sunset.

Classement sur Cinq niveaux des meilleures Agents Valorant pour le Patch 7.09

NiveauTier list Valorant des agents par niveau
SKilljoy, Viper, Jett, Sova
ARaze, Omen, Cypher, Skye, Brimstone
BFade, Neon, Iso, Sage, Breach, Chamber
CGekko, Reyna, Astra, KAY/O, Phoenix, Harbor
DDeadlock, Yoru
tier list Valorant 7.09 des meilleures Agents

Voici les explications pour lesquelles nous avons placé chaque agent dans leur niveau. Si vous avez des questions, veuillez les poser dans les commentaires ci-dessous et nous répondrons dès que nous le pourrons.

Classement des Agents de Valorant Patch 7.09

Tier list Valorant 7.09 : Agents de Niveau S

Dans Valorant Épisode 7 Acte 3, Jett se profile une fois de plus comme le meilleur Dueliste du jeu. Bien qu’elle ait subi un important nerf lors de l’acte précédent, son équipement reste trop meurtrier pour être ignoré, en particulier avec les changements de Raze dans le Patch 7.09. Dans notre Tier list Valorant 7.09, sans surprise, Killjoy et Viper restent au Niveau S même après la dernière mise à jour. Sova, un Agent de niveau A solide lors de l’acte précédent, mérite d’être parmi les meilleurs en tant qu’Initiateur incontesté du jeu.

Killjoy

Valorant killjoy carte
Image mobalytics.gg

L’utilité de Killjoy en fait un agent solide aussi bien en attaque qu’en défense d’un site surtout en défense. Sa mini-tourelle peut causer beaucoup de perturbations, en particulier lors des rounds éco, tandis que son BOT-ALARME est un excellent outil pour couvrir les flancs ou les points d’entrée sur un site. Son atout majeur, cependant, est son (X) CONFINEMENT, qui est phénoménal pour éliminer les ennemis d’un site, faisant de la place pour votre équipe pour soit planter soit désamorcer le spike.

Viper

viper valorant agent carte
Image mobalytics.gg

Viper est un choix incontournable sur certaines cartes et peut prendre le contrôle d’une partie si l’équipe parvient à planter le spike. En effet, elle dispose d’une utilité post-plant plus puissante contre les équipes qui reprennent plus lentement, et elle peut accumuler des ultimes pour des victoires de round presque garanties.

Jett

jett valorant carte
Image mobalytics.gg

Malgré sont nerfs lors du patch 7.04 de VALORANT, Jett est excellente en attaque comme en défense. Elle peut créer de l’espace en attaque pour l’équipe et est toujours une bonne opératrice et/ou une pousseuse agressive en défense. Son ultime peut également remporter des rounds éco où les ennemis peuvent prendre des combats non idéaux pendant les anti-écos, où un kill avec TEMPÊTE DE LAMES permet à un coéquipier de récupérer le fusil de l’ennemi, ce qui lui permet de revenir au niveau S de notre Tier list Valorant 7.09

Sova

sova valorant agent carte
Image mobalytics.gg

Dans les rangs inférieurs, moins de joueurs tirent sur son utilitaire, ce qui lui confère une valeur accrue. Aux rangs supérieurs, avec une meilleure coordination, son utilitaire complète bien les duellistes couramment joués. Sova est également un excellent personnage pour les actions individuelles et les moments décisifs en fin de partie.

Tier list Valorant 7.09 : Les Agents de Niveau A

Les principaux changements dans notre classement des Agents Valorant sont la promotion de Cypher et la rétrogradation de Raze. Après la domination de Raze lors de l’Épisode 7 Acte 2, Riot Games a apporté un nerf à ses Paint Shells et Blast Pack. Elle reste un excellent Dueliste, mais les dégâts de ses grenades et le rayon d’explosion ont été réduits.

En revanche, Cypher a enfin reçu un buff qui le place au-dessus de la moyenne. Son Trapwire assomme désormais un ennemi piégé en deux fois moins de temps, et se réarme après avoir assommé un adversaire.

Raze

carte raze agent valorant
Image mobalytics.gg

Les fans de Valorant se sont plaints par le passé que les capacités de Raze étaient trop axées sur les dégâts, ce qui s’écarte de la philosophie du jeu selon laquelle les capacités passent après les armes. Riot Games l’a depuis équilibrée un peu depuis son lancement, elle n’est donc plus aussi puissante qu’avant.

Cela étant dit, Raze a un plafond de compétences élevé, et prendre le temps de maîtriser son (Q) PACK EXPLOSIF vous garantira non seulement une énorme capacité de destruction avec (E) GRENADE GIGOGNE et (X) BOUQUET FINAL, mais aussi une mobilité incroyable.

Omen

omen agent valorant carte
Image mobalytics.gg

Omen est le contrôleur avec l’équipement le mieux adapté pour des actions individuelles. Il peut également occuper de nombreux angles qui ne seront peut-être pas dégagés avec des utilitaires dans un environnement moins coordonné.

Si vous aimez Overwatch, alors vous connaissez probablement déjà assez bien les capacités d’Omen. L’agent, qui ressemble étrangement à Reaper de Blizzard, a des capacités de téléportation.

Il peut être partout et n’importe où et s’il est joué correctement, peut être un agent redoutable contre une équipe bien organisée. Omen a de puissantes capacités, mais l’imprévisibilité est essentielle.

Les joueurs bien entraîner connaîtront les mouvements standards d’Omen comme se téléporter dans les spawns donc si vous voulez prendre l’avantage sur les équipes ennemies, vous devrez être créatif. Ses fumées sont utiles et son (Q) Paranoia est excellent pour aveugler les ennemis cachés juste au coin. Si vous êtes nouveau dans le jeu, Omen est un agent vraiment amusant à essayer.

Cypher

cypher agent valorant carte
Image mobalytics.gg

Avec quelques améliorations mineures mais efficaces et la chute de Chamber, Cypher est devenu beaucoup plus viable après avoir détenu le titre de pire agent du jeu pendant un certain temps. Les améliorations du FIL DE DÉTENTE ont ouvert beaucoup plus d’options créatives et de nouvelles configurations que les joueurs apprennent encore.

Skye

valorant skye agent carte
Image mobalytics.gg

Le kit de Skye est bon pour rassembler des informations, mais seulement lorsque vous avez une équipe qui agira sur ces informations. Skye était autrefois en bas de notre liste des agents de Valorant, mais depuis qu’elle a été améliorée et s’est révélée viable en classement de Valorant elle est devenue assez solide. Comme avec KAY/O, les flashs de Skye ne sont pas aussi forts pour le jeu en solo qu’ils l’étaient autrefois, ce qui rend difficile de jouer efficacement sans communications.

Brimstone

brimstone agent carte
Image mobalytics.gg

Brimstone est très facile à jouer et constitue un excellent moyen d’aider l’équipe avec des fumigènes tout en se concentrant sur le jeu de tir. Brimstone peut également être redoutable en post-plant grâce à son ultime et à sa zone incendiaire, étant donné que les reprises sont un peu plus lentes dans une partie moins coordonnée, renforçant ainsi cette utilité pour empêcher les désamorçages.

Tier list Valorant 7.09 : Les Agents de Niveau B

Fade

fade agent valorant carte
Image mobalytics.gg

Le kit de Fade est très puissant et assez facile pour les coéquipiers à exploiter même avec une communication et une coordination minimales. (A) CAPTURE est une partie très sous-estimée de son kit car elle peut complètement arrêter une avancée de 5 personnes et permettre des rotations d’équipe.

Neon

neon valorant agent carte
Image mobalytics.gg

Neon peut être un véritable fléau entre les bonnes mains. Doté d’une mobilité sérieuse, le bruit des chaussures de Neon signifie souvent qu’une mort rapide est en route.

Cependant, alors que Neon peut rapidement entrer et contourner l’arrière d’un site avant même que vous vous en rendiez compte, elle manque d’outils de désengagement pour la faire sortir. En tant que telle, Neon nécessite plus de ressources de l’équipe que des agents comme Reyna ou Jett, et peut rapidement se retrouver bloquée si elle est prise par une utilité ennemie.

En ce qui concerne sa propre utilité, les (Q) ÉCLAIR RELAIS sont des flèches de concussion puissantes qui peuvent être dévastatrices dans certaines situations. Pendant ce temps, (C) Voie rapide est fantastique pour préparer un chemin d’entrée ou isoler des 1v1. Bien que Neon ne soit pas tout à fait un agent de premier ordre, nous estimons qu’elle est toujours un bon choix.

Iso

Iso, le nouvel Agent du roster Valorant, semble destiné à rester au niveau B pour le moment. Il n’est pas aussi performant que les autres Duelistes du jeu, comme Jett ou Raze, et ses capacités dépendent des Initiateurs pour les rendre efficaces. De plus, son Ultime comporte un risque élevé et pourrait inverser le cours d’une manche de la manière exactement opposée à ce que devrait faire l’Ultime d’un Dueliste.

Sage

sage valorant agent carte
Image mobalytics.gg

Sage est un dueliste glorifié qui peut être utilisé pour contrer les avancées de 5 personnes. Étant le seul personnage capable de se soigner sans aucune stipulation, c’est un atout considérable, et son mur permet de réaliser des actions héroïques.

Breach

breach agent valorant carte
Image mobalytics.gg

Breach est peut-être l’un des agents les plus complexes du jeu, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous jouez avec lui. Ses capacités peuvent souvent avoir des conséquences sur les coéquipiers et provoquer des disputes s’ils sont utilisés de manière incorrecte.

Sans une coordination appropriée, il y a toute une série de choses qui peuvent se produire en raison directe des capacités de Breach. Cependant, le compromis pour ces inconvénients vaut souvent la peine, car le kit de Breach est rempli d’outils puissants et perturbateurs.

C’est un agent puissant, mais il nécessite tellement de coordination pour être efficace. C’est un agent qui devient meilleur à mesure que le rang augmente.

Chamber

chamber agent profile valorant
Image mobalytics.gg

Grâce à sa capacité à engager des combats, obtenir des éliminations et se téléporter instantanément, Chamber peut prendre des angles plus agressifs et s’en sortir. Chamber est également un monstre de l’économie, grâce à (A) CHASSEUR DE TÊTES et (X) Tour de Force qui lui permettent d’économiser des crédits supplémentaires, tout en offrant une puissance de feu immense lors des rounds éco.

Le style vestimentaire ne fait pas de lui un agent de niveau S, et malheureusement après de lourds nerfs, le Français élégant n’a plus la substance pour soutenir son style.

Tier list Valorant 7.09 : Les Agents de Niveau C

Nos Agents de la catégorie niveau C sont réservés aux joueurs principaux ou à ceux qui recherchent une expérience différente en Classement. Comparés aux autres Agents de leur rôle, ces Agents n’ont pas autant d’impact sur la carte, surtout face à des Agents d’élite comme Omen et Killjoy.

Gekko était un choix populaire lors de son lancement dans Valorant, mais après plusieurs nerfs de ses capacités et de son Wingman, il est désormais assez facile à contrer.

Gekko

gekko valoran agent carte
Image mobalytics.gg

Gekko a connu des hauts et des bas depuis sa sortie, et pour le moment, il semble que l’Initiateur ait trouvé un juste milieu agréable dans la méta. Grâce à ses coéquipiers, les joueurs créatifs de Gekko peuvent être un véritable fléau, bien qu’il y ait des agents qui nécessitent moins d’investissement pour une plus grande récompense.

Reyna

Valorant reyna carte
Image mobalytics.gg

L’agent smurf. Reyna est conçue pour être égoïste et jouer pour elle-même, ce qui en fait l’agent ultime en solo queue. Dans un jeu moins coordonné, les oscillations après le contact d’un coéquipier sont beaucoup plus lentes ou inexistantes, ce qui permet à Reyna de se retirer ou de se soigner.

Astra

astra valorant carte
Image mobalytics.gg

Astra peut être un véritable fléau en jeu coordonné, en raison de sa capacité à faire des actions partout sur la carte avec ses étoiles.

Son (C) Puits de gravité attire les ennemis, son (A) Impulsion nova les assourdit, et elle a aussi des fumées. Son ultime, (X) FORME ASTRALE / DIVISION COSMIQUE, divise littéralement toute la carte en deux avec un mur géant qui atténue le son et bloque les tirs entrants. Cela rend la prise d’un site qu’il s’agisse d’une attaque ou d’une reprise très risquée s’il ne reste aucune utilité à lancer à travers et à nettoyer de l’autre côté du mur.

Cependant, pour bien jouer Astra, vous devez maîtriser le temps de recharge de ses capacités, ce que les joueurs inexpérimentés auront du mal à faire, alors passez certainement du temps en mode non classé avec elle avant de vous lancer en classé.

Un autre agent qui nécessite beaucoup de coordination avec votre équipe. Elle est également l’un des agents les plus difficiles, voire le plus difficile, à jouer individuellement.

KAY/O

kayo valorant agent carte
Image mobalytics.gg

KAY/O est incroyablement puissant dans les bonnes situations. Un mélange de flashs et de suppression donne à KAY/O plus qu’assez d’outils pour initier des attaques en solo, en particulier lorsqu’il active (X) CMD/NULL.

Bien que KAY/O soit un agent puissant, et pourrait très bien figurer plus haut dans notre classement des agents de Valorant, ses flashs fonctionnent mieux dans un environnement d’équipe que pour préparer des jeux en solo. Si vous êtes un groupe de cinq bien coordonné, c’est une excellente nouvelle, bien sûr, mais si vous jouez en petit groupe, nous ne pouvons pas vous le recommander par rapport à d’autres agents.

Phoenix

phoenix valorant carte
Image mobalytics.gg

Phoenix est l’un des agents les plus autonomes de la liste. C’est un Londonien enflammé qui contrôle diverses capacités de flammes.

Les améliorations apportées à Phoenix en font un agent plus puissant dans tous les environnements. Son équipement est plutôt égoïste et comporte de nombreux éléments pour des actions individuelles.

Comme Viper, il peut construire un mur qui obscurcit les lignes de vue des ennemis, et comme Brimstone, il peut lancer une boule de flamme avec (E) MAINS BRÛLANTES. Bien que ces capacités blessent d’autres joueurs, elles soignent aussi Phoenix.

Son ultime (X) REVANCHE signifie que l’agent peut entrer et espérons abattre un ou deux agents avant d’être téléporté de nouveau au début de l’ultime avec toute sa santé restaurée. Cela en fait une excellente capacité pour les joueurs agressifs avec peu de risques impliqués. Sauf bien sûr, s’il y a quelqu’un derrière votre point d’origine, couteau à la main…

Harbor

valorant habor difficulté difficile
Image mobalytics.gg

Depuis sa sortie, Harbor peine à trouver sa place dans la méta. Alors que tous les autres contrôleurs offrent des avantages très évidents sur leurs cartes fortes, Harbor ne semble pas capable de les remplacer sur n’importe quelle carte, ce qui le rend non viable.

Tier list Valorant 7.09 : Les Agents de Niveau D

Comme toujours, Deadlock et Yoru sont les Agents les moins performants du jeu. Les développeurs ont promis un buff pour Deadlock d’ici la fin de l’année, mais jusqu’à présent, elle n’a reçu aucun changement qui la rende viable en tant que Sentinelle.

Deadlock

deadlock valorant profile
Image mobalytics.gg

Deadlock a le kit le plus unique que nous ayons vu dans le jeu jusqu’à présent. Ses compétences peuvent décider de rounds entiers et elle brille autant dans le jeu en équipe que dans le potentiel en solo. Bien qu’il soit tôt, nous croyons qu’elle sera un choix très fort dès le début.

Sova est un excellent agent pour les jeux d’équipe. Avec des capacités de reconnaissance et la capacité de faire un peu de dégâts, jouer Sova est un art. Donc, si vous voulez jouer avec lui, vous devrez connaître vos angles.

Les flèches de reconnaissance de Sova sont excellentes pour rassembler des informations, mais seulement si vous savez où les placer. L’archer a aussi son drone, qui encore une fois, est excellent pour la reconnaissance, mais il révélera rapidement votre position.

Comme la caméra de Cypher, il a une flèche pour marquer les adversaires, mais elle peut être facilement détruite et il est difficile de la cacher.

Yoru

yoru valorant agent carte
Image mobalytics.gg

Oh, Yoru. En tant que dueliste, Yoru n’offre pas grand-chose en comparaison avec quelqu’un comme Phoenix, et en tant que tel, il a un taux de sélection relativement faible. Oui, bien qu’il puisse être incroyablement efficace lorsque ses capacités sont utilisées correctement, son kit peut être déroutant et causer plus de problèmes que de solutions.

Meilleures Compositions d’Équipe Valorant par Carte

  • Ascent
    • Sova, Omen, Killjoy, Jett, KAY/O
  • Fracture
    • Fade, Killjoy, Brimstone, Raze, Breach
  • Haven
    • Fade, Killjoy, Omen, Raze, Breach
  • Bind
    • Brimstone, Raze, Skye, Cypher, Viper
  • Pearl
    • Fade, Killjoy, KAY/O, Jett, Astra
  • Lotus
    • Killjoy, Viper, Raze, Astra, Fade
  • Split
    • Skye, Breach, Cypher, Raze, Omen

Ce sont des compositions d’équipe puissantes que nous recommandons pour chaque carte de Valorant.

Voici quelques options supplémentaires que vous pouvez interchanger en fonction de votre pool d’agents.

Assurez-vous simplement de construire judicieusement, donc si vous remplacez Omen, vous voudrez peut-être un Brimstone et ainsi de suite.

Méthode de classement de notre Tier list Valorant 7.09

Niveau de Classement

En général, les critères pour les classes S/A/B/C/D sont les suivants :

Niveau S

Les agents de Niveau S sont optimaux pour la méta actuelle. Ils peuvent s’intégrer dans n’importe quelle composition d’équipe et sont censés faire partie de presque toutes les compositions d’équipe pour presque toutes les cartes.

Niveau A

Les agents de Niveau A sont très bons mais moins constants que ceux de classe S. Ils peuvent s’intégrer dans la plupart des compositions d’équipe et bien performer sur la plupart des cartes, mais il y a quelques exceptions où d’autres choix peuvent être meilleurs.

Niveau B

Les agents de Niveau B sont moins puissants que leurs pairs, sont inconsistants en raison de tendances d’abondance/famine, ou dépendent de certaines cartes/compositions d’équipe pour réussir.

Niveau C

Les agents de Niveau C sont considérés comme des choix faibles, qui n’ont pas d’avantages par rapport à leurs prédécesseurs. Ils ne sont pas considérés comme les pires choix dans la méta.

Niveau D

Les agents de niveau D sont de mauvais choix et ne fonctionnent pas bien dans la plupart des situations. Ces agents ont des capacités qui peuvent être ignorées ou facilement contrées. Ils offrent peu d’utilité pour votre équipe et sont éclipsés par de meilleurs agent.

Difficultés des Agents

Ces classements conviennent davantage aux nouveaux joueurs (Fer, Bronze et Argent) et concernent le temps et l’expérience nécessaires pour être utile à votre équipe par rapport à d’autres agents.

Exemples pour chaque classe :

Brimstone (Facile)

Brimstone est un agent idéal pour les débutants avec des capacités très simples et faciles à comprendre.

Elles peuvent toutes être utilisées en toute sécurité à couvert et sont utiles même lorsque vous jouez en retrait.

Cypher (Moyen)

Les capacités de Cypher nécessitent une compréhension macro supplémentaire par rapport à Brimstone.

Vous devez comprendre où placer vos gadgets, comment équilibrer entre votre caméra et vos gadgets, et comment utiliser vos capacités en combinaison les unes avec les autres.

La défense peut être plus indulgente pour un débutant, mais en attaque, vous devez apprendre à vous faufiler et d’où les attaquants sont susceptibles de venir pour rendre vos Filins de Piège utiles.

Son ultime est également plus difficile à activer par rapport à Brimstone.

Sova (Difficile)

Pour être un joueur Sova efficace, vous devez passer du temps en parties personnalisées pour pratiquer les alignements de vos capacités avec vos flèches.

Sinon, il est très facile de rater vos Flèches de Choc et vos Reconnaissances peuvent atterrir dans des zones sans valeur.

En raison de la quantité de temps qu’il exige et de la facilité avec laquelle ses capacités peuvent échouer, il est assez difficile pour les débutants de le maîtriser par rapport aux autres agents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *