VALORANT : Comment réparer l’erreur Code VAN 152

Découvrez comment résoudre l’erreur Valorant Code VAN 152, un problème de bannissement matériel. Redémarrage du client, contact du support et vérification des VPN sont les solutions. Riot Games travaille également sur une mise à jour

 VALORANT : Comment réparer l'erreur Code VAN 152

Erreur Code VAN 152 de Valorant

L’erreur Valorant Code VAN 152 semble affecter de nombreux joueurs. Ce n’est pas une simple erreur de connexion, elle indique un bannissement de l’identifiant matériel.

Voici quelques solutions possibles pour résoudre le code d’erreur.

Le jeu de tir à la première personne gratuit de Riot Games, Valorant, a été un énorme succès depuis sa sortie en 2020. Cependant, au fil de ces deux années, les joueurs ont rencontré une série d’erreurs et de bugs, dont certains peuvent être résolus du côté des joueurs. Il n’est pas surprenant de voir des erreurs et d’autres problèmes survenir dans un jeu multijoueur en ligne. La dernière addition au jeu était l’agent Harbor, capable de manipuler les pouvoirs de l’eau en combat. Valorant propose régulièrement des mises à jour et introduit de nouveaux agents et des modifications de carte, ce qui entraîne souvent l’apparition de différents bugs et erreurs.

De nombreux joueurs ont récemment rencontré une erreur appelée Valorant Code d’Erreur VAN 152, ce qui les a amenés à croire qu’ils ont été bannis du jeu. Cependant, cela ne signifie pas que vous avez été banni, cela signifie simplement que vous avez reçu un bannissement de l’identifiant matériel (HWID), qui est un bannissement de l’identifiant matériel.

Qu’est-ce que l’erreur Valorant Code VAN 152 ?

L’erreur Valorant Code VAN 152 représente une erreur de connexion et signifie un bannissement de l’identifiant matériel (HWID). Cela se produit lorsque le logiciel anti-triche de Riot Games, Vanguard, détecte des logiciels tiers ou de triche et signale votre matériel. Il s’agit d’un code d’erreur grave, mais il pourrait être provoqué par un mauvais démarrage du client Riot Games. Si le client détecte que vous avez triché, vous recevrez un message d’erreur temporaire Valorant Code VAN 152.

Si vous utilisez des applications tierces telles qu’un booster de jeu ou un VPN, vous êtes susceptible de recevoir ce code d’erreur. Cette erreur de connexion pourrait être due à Vanguard associant ces applications à des logiciels malveillants et finalement à un bannissement de votre système avec un code d’erreur Valorant VAN 152.

Résolution de l’erreur Code VAN 152

Redémarrer le client Riot

La première solution infaillible que vous pouvez essayer est de redémarrer le client Riot. Comme mentionné précédemment, si le client ne s’est pas ouvert correctement, cela pourrait entraîner une erreur Code VAN 152. Pour redémarrer le client Riot, ouvrez le Gestionnaire de tâches, sélectionnez l’onglet Processus et localisez le client Riot. Une fois que vous l’avez trouvé, faites un clic droit dessus et choisissez « Fin de tâche » pour le fermer. Vous pouvez ensuite redémarrer le client et le jeu après cela. De plus, vous pouvez également redémarrer votre PC. Cependant, si cela ne résout pas le problème, l’erreur de connexion HWID est plus grave.

Vérifier les VPN et les boosters de jeu

L’utilisation de VPN ou de boosters de jeu tels que Razer Cortex peut vous causer des ennuis. Vous devriez vérifier si vous avez eu l’une de ces applications en cours d’exécution pendant que vous jouiez à Valorant, et si c’est le cas, vous devriez contacter le support de Riot et expliquer que vous n’avez pas triché.

Réinstaller Vanguard

En plus de ces étapes, les joueurs peuvent également dépanner le client/Valorant et essayer de réinstaller Vanguard pour se débarrasser de l’erreur Valorant Code VAN 152. Cependant, avec autant de joueurs rencontrant ce problème malheureux, il est fort probable que Riot Games déploiera une mise à jour pour corriger le code d’erreur et le patcher de son côté.

Contacter le support de Riot

La Quatrième meilleure option dont vous disposez est de contacter Riot Games via sa page de support. Vous pouvez soumettre un ticket au développeur, qui examinera le ticket dès que possible, et si la chance vous sourit, vous pourrez jouer à Valorant très bientôt.

Sources : https://afkgaming.com/esports/guide/how-to-fix-valorant-error-code-van-152

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *