XDefiant : Le retard pourrait lui donner une confrontation difficile avec les bêtas MW3

XDefiant, le jeu d’Ubisoft, retarde sa sortie, risquant de rivaliser avec les bêtas de Call of Duty MW3. Le report est dû à des problèmes de certification de plateforme, mais le jeu pourrait sortir en septembre ou octobre. XDefiant devra maintenant affronter la bêta de MW3.

XDefiant : Date de sortie, gameplay, plateformes, et plus

Le Report de XDefiant et sa Confrontation Imminente avec les Bêtas de Call of Duty MW3

XDefiant aurait dû être entre les mains des joueurs à l’heure actuelle, mais il se retrouve maintenant confronté à la perspective de rivaliser avec les week-ends de bêtas de Call of Duty MW3 en octobre 2023.

Les Raisons du Retard de XDefiant

Il semble que nous étions tous très proches de la date de sortie de XDefiant, et pourtant elle semble si lointaine. Initialement prévu pour sortir cet été, le nouveau jeu de tir à la première personne d’Ubisoft n’a toujours pas vu le jour, malgré des phases de bêta apparemment prometteuses au cours de cette année. Maintenant, le producteur exécutif Mark Rubin explique pourquoi XDefiant ne respecte pas sa fenêtre de sortie estivale, mais révèle également qu’il pourrait maintenant être lancé en même temps que les dates de bêta de Call of Duty MW3, ce qui le mettrait en concurrence directe avec son plus grand concurrent.

Les Défis de la Certification de Plateforme

Personnellement, j’ai pris un grand plaisir à jouer à XDefiant lors de ses bêtas ouvertes, et avec la façon dont les choses étaient bien en place, j’étais sûr qu’il serait entre les mains des joueurs à l’heure actuelle. Cependant, comme le révèle Rubin dans un article de blog, XDefiant a dû être repoussé parce qu’il n’a pas réussi le processus de certification avec les plateformes de première partie comme Xbox et PlayStation. Cette étape de l’assurance qualité vise à garantir qu’un nouveau jeu fonctionnera comme prévu et se connectera aux fonctionnalités de cette plateforme. Par exemple, attribuera-t-il correctement les trophées et les succès, ou apparaîtra-t-il correctement dans la liste d’amis ? Bien que Rubin ne donne pas la raison exacte, il y avait au moins un problème majeur signalé lors de la certification de la plateforme, et les développeurs de XDefiant ont dû le reprendre pour commencer à le corriger.

Les Échéances à Venir pour XDefiant

« Fin juillet, nous avons commencé [le processus d’approbation de la plateforme], et nous avons reçu nos premiers résultats à la mi-août, qui étaient un ‘Non Pass’ », explique Rubin dans son article de blog. « Nous avons alors réalisé que nous avions plus de travail lié à la conformité que nous ne l’avions prévu. S’il avait passé, nous aurions pu le publier fin août. Mais ce n’est pas le cas, nous avons donc passé les trois ou quatre dernières semaines à résoudre ces problèmes et à nous préparer à une nouvelle soumission. »

« Nous sommes actuellement dans la phase de préparation du [Candidate Master] de ce processus et espérons soumettre aux premières parties dans un peu moins de deux semaines. Si cela passe proprement, alors nous pourrions envisager une sortie à la mi-fin septembre. Cependant, il y a une probabilité que nous obtenions une certification conditionnelle signifiant que nous devons faire un correctif du jour 1 avec quelques corrections finales pour assurer la conformité. Si nous devons faire un correctif du jour 1, cela repoussera notre date à début/mi-octobre. »

Les Nouveaux Défis qui Attendent XDefiant

Ainsi, XDefiant pourrait être disponible dans une semaine ou deux, ou il pourrait arriver le mois prochain. Bien qu’un autre retard soit frustrant, la date de sortie est toujours à portée de main. C’est bien, n’est-ce pas ? Éliminer toutes les aspérités liées à la plateforme et lancer le jeu.

Eh bien, il a désormais un nouveau défi. XDefiant pourrait connaître un lancement beaucoup plus difficile que prévu initialement pour l’été 2023. Cela s’explique par le fait qu’il risque de se heurter aux week-ends de bêta multijoueur de Call of Duty Modern Warfare 3, qui donneront aux fans de Call of Duty la première opportunité d’essayer le nouveau jeu avant la date de sortie de MW3.

Un Conflit d’Intérêts avec MW3

Bien que Rubin ait déclaré à The Loadout lors d’une interview le mois dernier que XDefiant ne cherche pas à devenir un « tueur de Call of Duty » et vise à conquérir les fans par ses propres idées et mérites, il est impossible d’ignorer que la base de joueurs des deux jeux de tir à la première personne est extrêmement similaire. L’intérêt pour MW3 était toujours élevé (c’est un jeu Call of Duty), mais il y a une excitation supplémentaire cette année avec les nombreuses modifications apportées à l’expérience multijoueur de base. Beaucoup des critiques formulées par les joueurs de FPS à l’égard de Modern Warfare 2 sont en train d’être corrigées ou annulées, tout en continuant avec les personnages et le récit que les joueurs ont (pour la plupart) appréciés dans MW2.

La Course Contre la Montre pour XDefiant

La fenêtre de lancement initiale de XDefiant lui donnait un peu d’espace pour respirer et du temps aux joueurs pour se plonger dans le jeu, y passer quelques heures et potentiellement s’y accrocher avant l’arrivée de MW3. Un lancement fin octobre pourrait le voir arriver après la fin des bêtas, mais même dans ce cas, il n’aura qu’une semaine ou deux pour convaincre avant la date de sortie complète de Modern Warfare 3.

L’Incertitude de l’Avenir de XDefiant

Voir comment il se comporte en concurrence directe avec MW3 sera certainement intéressant, et j’espère sincèrement que ce problème de certification de la plateforme n’aura pas un impact massif sur le succès de XDefiant. C’est un jeu pour lequel je suis favorable, et il a le potentiel d’être l’un des meilleurs jeux de tir gratuits, mais comme beaucoup d’autres, je ne pourrai pas résister à l’envie d’essayer le nouveau Call of Duty.

Découvrez les Sélections de Configurations XDefiant

Avant la sortie du jeu, découvrez nos meilleures sélections de configurations XDefiant issues de la bêta, et explorez tous les modes de jeu XDefiant proposés.

Sources : https://www.theloadout.com/xdefiant/new-release-date-mw3-beta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *