XDefiant Mode Ranked explication des parties classées

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le Mode Ranked de XDefiant : tailles d’équipes, matchmaking basé sur les compétences, cartes et modes attendus, et plus encore. Restez informé des dernières mises à jour et préparez-vous pour la compétition !

XDefiant Mode Ranked explication des parties classées
Ubisoft

XDefiant Ranked : Tout ce qu’il faut savoir sur les parties classés

Les développeurs de XDefiant ont confirmé que le jeu introduira un Mode Ranked à l’avenir. Voici tout ce que nous savons sur le mode Ranked de XDefiant, y compris les tailles des équipes, le SBMM et plus encore.

XDefiant fait sensation dans la communauté des FPS, offrant une playlist casual pour découvrir l’arsenal du jeu et les Factions depuis son lancement le 21 mai. Cependant, le jeu propose également une version précoce du mode Ranked avec la playlist Ranked Trial Run.

Cette playlist permet aux joueurs classés de s’affronter selon des règles compétitives en préparation de la sortie officielle complète du mode Ranked de XDefiant. Voici tout ce que nous savons sur le Mode Ranked de XDefiant.

Date de sortie du Mode Ranked de XDefiant 

Les développeurs ont confirmé que le mode Ranked sera lancé avec la Saison 1 de XDefiant le 1er juillet 2024, introduisant un système de progression pour grimper les échelons. Ce mode compétitif proposera un format 4v4, un système de points de classement, un matchmaking basé sur les compétences (SBMM) et une liste fixe de cartes et de modes pour les compétitions.

En attendant, les joueurs peuvent se lancer dans la playlist Ranked Trial Run de XDefiant pour profiter d’une version précoce du mode compétitif du jeu.

XDefiant Mode Ranked Trial Run
UBISOFT

Tailles des équipes dans le Mode Ranked de XDefiant 

Le Mode Ranked de XDefiant devrait suivre les tailles d’équipes de sa version précoce (Ranked Trial Run), qui présente un format 4v4. Les deux équipes devraient comporter quatre joueurs au total.

Matchmaking dans le Mode Ranked : Explication du SBMM

L’équipe de développement a confirmé que le Mode Ranked de XDefiant comportera un matchmaking basé sur les compétences (SBMM) pour organiser les lobbies compétitifs afin de « prioriser les matchs de qualité ».

Pour ce faire, ils ont confirmé que le système de matchmaking du mode, le SBMM, priorisera les points de rang des joueurs (classement de compétence), mais prendra également en compte les facteurs suivants : la taille du groupe, la région, le périphérique d’entrée et la plateforme.

Cartes et modes attendus dans le Mode Ranked de XDefiant 

Basé sur la version précoce du Mode Ranked de XDefiant, les joueurs peuvent s’attendre à une version adaptée des modes et des cartes disponibles dans le jeu pour les matchs en 4v4.

Voici les modes et cartes attendus dans le Mode Ranked de XDefiant, basés sur la playlist Trial Run :

  • Modes attendus : Occupy, Domination, Escort, Zone Control
  • Cartes attendues : Arena, Attica Heights, Dumbo, Echelon HQ, Emporium, Liberty, Mayday, Meltdown, Midway, Nudleplex, Pueblito, Showtime, Times Square, Rockefeller, Daytona, Clubhouse

Voilà tout ce qu’il y a à savoir pour l’instant sur le Mode Ranked de XDefiant. Nous mettrons à jour cet article dès que de nouvelles informations sur le mode compétitif seront annoncées.

En attendant, vous pouvez consulter la feuille de route du contenu de la première année du jeu, y compris des factions supplémentaires, des modes et des cartes, ainsi qu’un nouveau Passe de combat rempli d’articles cosmétiques.

Sources : https://www.charlieintel.com/xdefiant/xdefiant-ranked-play-maps-modes-ranks-245789/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *