Dragon’s Dogma 2 est déjà à 30% du chemin pour battre les ventes de l’original

Dragon’s Dogma 2 enregistre un démarrage fulgurant avec 2.5 millions d’exemplaires vendus en moins de deux semaines. Découvrez comment le RPG de Capcom se positionne pour surpasser les ventes de l’original, malgré quelques défis initiaux. Consultez les détails sur les améliorations apportées et …

Dragon's Dogma 2 est déjà à 30% du chemin pour battre les ventes de l'original
Image theloadout.com

Dragon’s Dogma 2 : Un succès fulgurant avec 2,5 millions d’exemplaires vendus

Les ventes de Dragon’s Dogma 2 connaissent actuellement un succès phénoménal. En moins de deux semaines après le lancement de la suite tant attendue du RPG de Capcom, l’éditeur a annoncé que pas moins de 2,5 millions d’exemplaires ont été vendus sur différentes plateformes, notamment la PS5 et la Xbox. Bien qu’il reste encore loin des sommets atteints par son prédécesseur, Dragon’s Dogma 2 est déjà en bonne voie pour l’égaler.

Sorti le vendredi 22 mars, Dragon’s Dogma 2 s’est déjà imposé comme le plus grand lancement de l’année au Royaume-Uni, surpassant un autre des meilleurs jeux de rôle de 2024, Final Fantasy 7 Rebirth. Cependant, il faudra probablement un certain temps avant qu’il ne dépasse les 8,4 millions d’exemplaires vendus par Dragon’s Dogma original (plus Dark Arisen) au 31 décembre 2023.

Une stratégie marketing réussie pour Dragon’s Dogma 2

Dans un communiqué de presse accompagnant l’annonce, Capcom évoque les activations marketing qui ont contribué à susciter un engouement considérable pour ce jeu en monde ouvert. Celles-ci comprennent des « activités à portée mondiale », la sortie anticipée de l’outil de création de personnages du jeu – quelque chose qui a beaucoup amusé les fans de Dune en particulier, et l’introduction de pions créés par des influenceurs pouvant être utilisés en jeu. À travers tout cela, l’éditeur déclare viser « non seulement les fans de longue date de la série, mais aussi les nouveaux venus ». Mission accomplie, clairement.

Des notes et des critiques positive pour Dragon’s Dogma 2

Avec une note Metacritic de 85, Dragon’s Dogma 2 est également l’un des meilleurs jeux à avoir honoré les consoles cette année. Son lancement n’a cependant pas été parfait, avec des problèmes de performances majeurs et liés aux microtransactions ternissant la réception initiale du jeu.

Cependant, depuis lors, Capcom a travaillé pour résoudre les points douloureux des joueurs, avec un patch récent améliorant les performances sur PS5. Même si nous attendons toujours avec impatience ce mode de performance insaisissable, son absence ne nous a pas empêchés de passer des heures dans son monde magnifique. Notre propre Sam est même devenu tellement attaché à ses pions qu’il a du mal à s’en séparer – telle est l’immersion que nous avons pu apprécier malgré les défauts de performance.

Pour plus de nouvelles sur les meilleurs jeux PS5 et Xbox, consultez la nouvelle mise à jour de Helldivers 2 qui apporte son lot de misères enneigées et sablonneuses. De plus, jetez un œil aux zones secrètes qu’un joueur de Stellar Blade a découvert dans sa démo.

Sources : https://www.theloadout.com/dragons-dogma-2/sales-2-5-million

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *