Le champion des VCT Game Changers critique Semmler pour ses remarques sur les joueuses trans dans l’esport féminin

temps de lecture : 3 minutes

Réaction de la championne VCT Game Changers, Florence ‘fluorescent’ Eugene, aux commentaires controversés de Semmler sur la présence des joueuses transgenres dans l’esport féminin. Découvrez les réponses de la communauté Valorant et d’autres personnalités de l’esport face à cette controverse.

Le champion des VCT Game Changers critique Semmler pour ses remarques sur les joueuses trans dans l'esport féminin
RIOT

Championne du Monde, Florence ‘fluorescent’ Eugene, Riposte aux Commentaires de Semmler sur les Joueuses Transgenres dans l’esport Féminin

La Championne du Monde VCT Game Changers, Ava ‘fluorescent’ Eugene, réplique après que Auguste ‘Semmler’ Massonat ait formulé des commentaires jugés ‘transphobes‘ à propos des femmes transgenres dans l’esport.

Shopify Rebellion Remporte le Championnat du Monde VCT Game Changers

Le 3 décembre, Shopify Rebellion a remporté le Championnat du Monde VCT Game Changers, attirant un nombre record de spectateurs en cours de route. L’équipe a vaincu l’équipe brésilienne Team Liquid 3-2, et l’une de ses joueuses, fluorescent, a établi un nouveau record de victimes lors d’événements internationaux, totalisant 112 éliminations au cours de la Grande Finale en cinq manches.

La Réaction de Semmler Contre les Joueuses Transgenres se Poursuit

Un jour après leur victoire, Semmler, commentateur esport de Counter-Strike, a lancé une diatribe sur les joueuses transgenres dans le sport électronique féminin. La controverse a débuté lorsqu’une ligue féminine de Counter-Strike a souligné les meilleures joueuses de sa saison précédente, incluant une joueuse trans.

Il a été qualifié de transphobe par les fans et ses pairs de la diffusion pour avoir affirmé que les joueurs transgenres masculins vers féminins n’ont pas leur place dans la ligue, et il a maintenant dirigé ses critiques vers la communauté Valorant.

Semmler Poursuit son Argument Contre les Joueuses Transgenres dans l’esport

Semmler a répondu à une photo de fluorescent tenant le trophée du Championnat du Monde VCT Game Changers et a été immédiatement critiqué par la communauté Valorant.

« Donc, les femmes dans Valorant subissent le même sort? Je ne suis pas surpris », a déclaré Semmler.

Fluorescent a répondu à la publication, affirmant qu’à un moment donné, elle était une fan du commentateur.

« Voir la personne que tu te présentes comme étant et la personne que tu es devenue au cours des dernières années est assez triste. Tu as plus du double de mon âge et pourtant tu agis comme un enfant sur internet toute la journée. Je ne suis pas quelqu’un qui hait beaucoup, mais je ressens sincèrement de la peine pour les minorités/LGBT/POC avec qui tu as dû travailler dans ta carrière, quelque chose dont tu te soucies probablement peu. Je me demande ce qu’ils pensent de toi maintenant », a-t-elle dit.

D’autres personnalités de l’esport dans la scène Valorant ont également répondu à Semmler, lui demandant de laisser la joueuse tranquille. Le commentateur a répondu directement à Yinsu ‘Yinsu’ Collins, intervieweur et animateur de desk Valorant, qui lui a dit de « prendre une journée de congé ».

Réactions d’autres Personnalités de l’esport à Semmler

Alex ‘Goldenboy’ Mendez, qui a travaillé avec Semmler pendant un certain temps dans l’Overwatch League, a également commenté ses déclarations continues sur les réseaux sociaux. Il a affirmé que Semmler avait essayé de le convaincre que la diversité était un problème dans l’esport à un moment donné.

« Quand ai-je jamais dit ‘Il y a trop de personnes blanches dans l’esport, es-tu d’accord?’ Je ne le ferais jamais. Alors pourquoi penses-tu que c’est acceptable? C’est de la haine là d’où je viens », a déclaré Goldenboy.

Semmler n’a pas travaillé lors d’un événement Counter-Strike depuis 2021 et est actuellement membre du réseau de podcast Last Free Nation, participant à leurs émissions et diffusions en direct.

Sources : https://www.dexerto.com/valorant/vct-game-changers-champ-slams-semmler-over-remarks-about-trans-players-in-womens-esports-2417055/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *