Les Meilleures Cartes CS2 : Classement de la pire à la meilleure dans Counter-Strike 2

temps de lecture : 7 minutes

Découvrez le classement complet des meilleures cartes de Counter-Strike 2, allant des stratégies élaborées de Nuke aux défis chaotiques d’Office. Explorez les nuances tactiques, les mises à jour récentes et les conseils pour exceller dans ces arènes compétitives.

Les Meilleures Cartes CS2 : Classement de la pire à la meilleure dans Counter-Strike 2
VALVE

Les Cartes les Plus Stratégiques de Counter-Strike 2 : Le Classement Complet des Meilleures Cartes CS2

Counter-Strike 2 a intégré de nombreux classiques de la série Counter-Strike, certains datant de près de deux décennies. Mais quelles cartes sont les meilleures dans CS2, et lesquelles ont dépassé leur durée d’accueil ? Découvrez le classement des meilleures et pires cartes dans CS2.

Le Temps et la Précision dans la Création des Cartes CS2

La conception des cartes Counter-Strike demande beaucoup de temps pour être parfaites, nécessitant souvent des milliers de manches pour résoudre tous les angles étranges, les timings et les rotations. Heureusement, la plupart de ces cartes ont de nombreuses années et sont aussi proches de la perfection que possible.

La Liste des Meilleures Cartes CS2

Actuellement, il y a neuf cartes compétitives dans CS2. Découvrez quelles sont les meilleures cartes à jouer en mode compétitif.

9. Office

CS2 Office
VALVE

Office est une carte otage, donc si vous recherchez des modes de désamorçage, ce n’est pas pour vous. Malheureusement, Office doit être reléguée en bas de la liste, principalement parce qu’il s’agit d’une carte otage, un mode intrinsèquement moins équilibré. Et, pour être honnête, la carte n’est pas si équilibrée non plus.

Cela n’empêche pas de s’amuser, alors ne rayez pas Office entièrement de votre liste. Mais si vous recherchez le véritable gameplay compétitif proposé dans CS2, vous ne le trouverez pas ici.

8. Vertigo

cs2 Vertigo
VALVE

Vertigo est souvent critiquée par les joueurs professionnels. En tant que l’une des nouvelles cartes ajoutées à la rotation active, Vertigo a parcouru un long chemin depuis ses débuts franchement horribles. Bien qu’elle ne se classe pas très haut sur cette liste, elle reste certainement une carte compétitive, ce qui n’a pas toujours été le cas avec cette expérience en hauteur.

Cependant, elle manque encore de la profondeur tactique et des opportunités de créativité que permettent d’autres cartes mieux classées. Elle peut être une carte amusante, mais particulièrement difficile lorsqu’on joue avec une équipe de coéquipiers aléatoires moins coordonnée.

7. Dust II

cs2 Dust II
VALVE

Dust 2 reste une carte classique, mais elle est un peu basique de nos jours. Elle pourrait être la carte CS la plus emblématique de tous les temps, voire de tous les jeux de tir à la première personne, mais la vieillesse de Dust2 commence à se montrer, avec son retrait bienvenu de la rotation active en 2022.

C’est toujours une carte amusante à jouer, mais le gameplay est devenu monotone après toutes ces années, et même avec les changements apportés aux fumigènes dans CS2, ce n’est pas suffisant pour que Dust2 soit vraiment à la hauteur de l’excellence compétitive comme certaines des cartes mieux classées dans notre classement.

6. Anubis

cs2 Anubis
VALVE

Anubis est l’une des cartes les plus jolies avec l’éclairage de CS2. En tant que nouvelle carte dans la rotation compétitive, Anubis est impressionnante compte tenu de sa nouveauté. Nous nous attendons pleinement à d’autres mises à jour pour Anubis, pour améliorer un peu l’équilibre, car elle penche encore un peu du côté des terroristes. Mais c’est une excellente carte lorsque votre équipe est sur la même longueur d’onde.

Le problème pour Anubis actuellement est que la plupart de vos coéquipiers aléatoires ne connaîtront pas beaucoup de lignes de fumée ou de flash encore, ce qui rend les choses très chaotiques rapidement. De plus, l’équipe avec le meilleur sniper dominera la plupart des parties du milieu.

5. Inferno

CS2 Inferno
VALVE

Inferno a fière allure dans CS2, mais est toujours victime des sauvegardes excessives. Si ce classement était basé sur les cartes CS2 les plus esthétiques, Inferno serait probablement en tête. Malheureusement, nous devons également le juger sur le gameplay. Bien que des mesures positives aient été prises pour rendre le reprise plus viable dans la version CS2, c’est toujours l’une des cartes les plus propices aux sauvegardes. Reprendre soit le site A ou B avec un désavantage de joueur est toujours un cauchemar absolu.

La suppression des boîtes à ciel dans CS2 a également ajouté une complexité lorsque vous prenez le milieu, car les contre-terroristes peuvent maintenant fumer la rampe T directement depuis le spawn. Cela entraîne de nombreuses avancées de contre-terroristes très agressives dans le milieu, ce qui n’est pas très amusant pour les terroristes. Mais tout n’est pas mauvais – Inferno reste un classique de CS et se trouve donc au milieu du classement.

4. Ancient

CS2 Ancient
VALVE

Ancient s’inspire de la carte classique Aztec, mais est bien plus compétitive. À part Anubis, Ancient est la carte la plus récente dans la rotation. Inspirée par les vibes classiques d’Aztec, Ancient est une version bien plus compétitive et équilibrée. Avec les spawns des contre-terroristes repoussés, les terroristes peuvent enfin avoir une chance à plus de quelques manches.

Encore une fois, la suppression des boîtes à ciel dans CS2 permet des lignes de fumée encore plus complexes, et elles fonctionnent mieux ici que sur Inferno. Ancient donne l’impression d’une carte presque parfaitement équilibrée à ce stade. La seule critique des joueurs concerne toujours les rotations longues, ainsi que l’énorme rayon de la bombe, ce qui rend la sauvegarde un véritable défi.

3. Overpass

Overpass cs2
VALVE

Overpass a été repensée pour CS2. Elle est souvent considérée comme la carte la plus difficile à jouer si votre équipe n’est pas coordonnée, mais si vous êtes prêt à porter votre équipe sur vos épaules, c’est aussi une carte qui permet beaucoup de créativité individuelle. Avec plusieurs voies d’attaque pour les terroristes, vous pouvez garder les contre-terroristes dans le doute en permanence avec vos mouvements et votre utilisation des grenades.

La carte joue toujours de la même manière que dans CS:GO, mais vous devrez apprendre quelques nouvelles lignes de fumée et de Molotov, notamment pour le site B, où les proportions ont légèrement changé. Une partie serrée d’Overpass est toujours une expérience amusante, bien que difficile.

2. Mirage

CS2 Mirage
VALVE

Mirage n’a pas été modifiée depuis des années, et pour de bonnes raisons. De loin la carte la plus populaire dans CS:GO et toujours autant dans CS2, Mirage est l’expérience ultime en matchmaking. Comme pour Overpass, il y a suffisamment d’espace pour être créatif sur cette carte pour ne pas se sentir totalement incapable de remporter la manche si vos coéquipiers ne sont pas à la hauteur.

Là où Mirage brille vraiment, c’est lorsque votre équipe est sur la même longueur d’onde. La lutte pour le milieu est toujours une boucle de combat à haut risque, avec une récompense élevée, et dépend autant de votre utilisation des grenades que de votre visée et de votre placement de viseur. Mirage n’a pas eu une seule mise à jour significative depuis des années, mais en a-t-elle vraiment besoin ?

1. Nuke

CS2 nuke
VALVE

Nuke occupe la première place de notre classement des meilleures cartes CS2, grâce à sa nuance tactique profonde, son design unique et son excellent équilibre. Grâce à plusieurs itérations petites mais impactantes au fil des ans, la version actuelle de Nuke ressemble à une conception de carte Counter-Strike aussi proche de la perfection que possible.

Il ne fait aucun doute qu’il faut une forte collaboration d’équipe pour remporter cette carte, aussi bien du côté des terroristes que des contre-terroristes, mais c’est finalement de cela qu’il s’agit dans CS. Même si votre équipe ne chante pas sur la même partition, vous pouvez toujours vous amuser et vous exprimer sur cette carte en tant que joueur solo. Et cela vaut aussi bien pour le tir au fusil que pour le sniper, avec un bon mélange de combats à long et moyen terme. Pour le moment, Nuke est la carte de Counter-Strike de référence.

Ceci conclut notre classement des meilleures cartes dans Counter-Strike 2, pouvant être jouées en mode compétitif Premier (à l’exception d’Office) ou en file compétitive.

Nous savons que d’autres cartes seront ajoutées à CS2, telles que Train. Lorsqu’elles seront ajoutées, nous veillerons à mettre à jour nos classements.

Sources : https://www.dexerto.com/counter-strike-2/best-cs2-maps-all-maps-ranked-from-worst-to-best-in-counter-strike-2-2395680/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *