Comment obtenir le Grappin dans Enshrouded

Découvrez comment obtenir le Grappin dans Enshrouded, Grappin de base et Grappin amélioré pour explorer la carte, débloquer des zones clés, et profiter pleinement de cet équipement essentiel. Suivez nos instructions détaillées pour la fabrication du Grappin et son utilisation, ainsi que la recette

Comment obtenir le Grappin dans Enshrouded
Keen Games

Guide pour obtenir le Grappin dans Enshrouded

Le Grappin dans Enshrouded est un équipement essentiel qui vous permet de traverser davantage de la carte et de débloquer des zones clés, y compris les Coffres.

Comment Obtenir le Grappin de base dans Enshrouded

Pour obtenir le Grappin dans Enshrouded, commencez par fabriquer un établi. Vous aurez besoin de :

  • Corde x3
  • Bûches de bois x8

La corde peut être fabriquée avec x3 Fibres végétales, trouvées dans les coffres ou en pillant les colonies et les ruines (n’oubliez pas de casser les pots et les boîtes pour augmenter vos chances d’obtenir plus de corde).

Comment Fabriquer le Grappin dans Enshrouded

Une fois que vous avez placé un établi dans votre camp, sélectionnez-le et choisissez ensuite le Grappin. Pour fabriquer le Grappin à l’établi, vous aurez besoin de :

  • Ferraille x4
  • Corde x7
  • Spores de Brume x10

La ferraille métallique se trouve en pillant des ennemis Maraudeurs, en détruisant des objets métalliques, dans les coffres et souvent sur les établis dans les colonies abandonnées et les ruines. Essayez de détruire les boîtes blanches pour augmenter vos chances d’obtenir de la ferraille métallique.

Obtenir le Grappin de base dans Enshrouded
Keen Games

La meilleure façon d’obtenir les Spores de Brume est de tuer les ennemis humanoïdes dans la Brume – ceux avec des yeux bleus et un corps squelettique. Ils portent généralement une épée et un bouclier et laissent tomber deux Spores de Brume chacun.

Fabriquer le Grappin dans Enshrouded
Keen Games

Comment utiliser le Grappin dans Enshrouded

Vous ne pouvez utiliser le Grappin qu’à des points spéciaux de l’environnement ou si vous fabriquez des Ancres de traction et des Ancres de balancement à votre base.

Pendant votre exploration, repérez les ancres métalliques brillantes dans l’environnement – ce sont les points spéciaux où vous pouvez utiliser votre Grappin pour franchir des lacunes, comme celles trouvées sur le pont Braelyn près du début du jeu. Appuyez simplement sur le bouton qui apparaît lorsque vous êtes assez proche de l’ancre pour utiliser le Grappin et balancer (‘E’ sur le clavier, ou ‘Y’ avec une manette Xbox).

Utiliser le Grappin dans Enshrouded
Keen Games

Assurez-vous d’équiper manuellement le Grappin sur votre personnage dans le menu pause, car vous ne pourrez pas l’utiliser s’il est simplement dans votre inventaire. Vous pouvez également assigner le Grappin à votre barre d’accès rapide et il s’équipera automatiquement sur votre personnage.

Comment Obtenir le Grappin amélioré dans Enshrouded

Pour obtenir la recette du Grappin amélioré, vous devez d’abord trouver le charpentier à la Tour des anciens dans les Bois envoûtés, situé directement à l’est de votre base de départ.

Une fois que vous l’avez trouvé, utilisez le Baton d’invocation pour placer le charpentier à votre base, déséquipez le Grappin standard de votre personnage, puis parlez au charpentier pour fabriquer le Grappin amélioré avec :

  • Noyau de Brume x1
  • Liquide de Brume x2
  • Spores de Brume x3

Les Noyaux de Brume peuvent être fabriqués chez l’alchimiste avec x10 Spores de Brume et x10 Liquide de Brume, ou trouvés en pillant des ennemis Spectre dans les zones de la Brume, qui errent souvent autour des Puits d’élixir.

Le Liquide de Brume est obtenu en coupant les gros objets ressemblant à des champignons dans les zones de la Brume, ou en fouillant les œufs qui poussent au sol dans ces zones.

Profitez de l’utilisation du Grappin !

Assurez-vous de consulter nos autres contenus et guides sur le jeu ci-dessous :

Sources : https://www.eurogamer.net/enshrouded-how-to-get-grappling-hook-craft-make-9410

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *