Comment obtenir de l’Obsidienne dans Enshrouded

Découvrez comment obtenir du Minerai d’Obsidienne dans le jeu Enshrouded, dans ce guide pratique. Trouvez les meilleurs emplacements de collecte, des astuces pour faciliter l’extraction et l’utilisation de ce minerai dans les recettes. Mettez à jour vos talents de minage et trouvez des conse

Enshrouded Configuration système requise - spécifications PC minimales et recommandées
KEEN GAMES

Guide pour collecter du Minerai d’Obsidienne dans Enshrouded : Découvrez les emplacements et conseils pour obtenir ce minerai rare

La recherche de ressources minières n’est pas facile, car elles se trouvent dans des endroits spécifiques. Cela est également vrai pour l’Obsidienne, l’une des ressources les plus rares dans Enshrouded.

Comment obtenir de l’Obsidienne dans Enshrouded

Vous rencontrerez probablement cette ressource en suivant une recette pour un Chaudron Noir. Malheureusement, les chances de trouver du Minerai d’Obsidienne à l’état sauvage sont très faibles si vous ne savez pas où chercher, contrairement à des ressources plus communes comme le Fer et l’Étain.

Les zones de pierres noires sont reconnaissables, mais vous ne pouvez les trouver que dans quelques endroits reculés. La ressource peut également être cachée à l’intérieur des parois rocheuses, mais vous avez besoin d’une chance immense pour les trouver. Voici les meilleurs endroits pour collecter du Minerai d’Obsidienne dans Enshrouded.

Où trouver de l’Obsidienne dans Enshrouded : Les meilleurs emplacements pour collecter du Minerai d’Obsidienne dans Enshrouded

Il existe trois endroits où vous pouvez trouver du Minerai d’Obsidienne dans Enshrouded. Ils se trouvent autour la Tour des anciens des Hautes Terres Nomades, entouré de nombreux sites miniers.

1. Trouver de l’Obsidienne dans Enshrouded – Nord-Est de la Fissure Minière

Premièrement, vous pouvez trouver du Minerai d’Obsidienne sous un arc de pierre au nord-est de la Fissure Minière. Vous pouvez vous y rendre en planant vers l’ouest depuis la Tour des anciens. Vous trouverez un arc de pierre avec des chariots et des tonneaux en dessous, près d’un bassin de gros champignons. En passant sous l’arc, regardez à gauche et vous remarquerez un bassin de pierres noires. C’est un site minier pour le Minerai d’Obsidienne.

2. Trouver de l’Obsidienne dans Enshrouded – Est de la Tour des anciens des Hautes Terres Nomades

Le deuxième endroit de collecte comprend deux emplacements proches où vous pouvez trouver du Minerai d’Obsidienne. Commencez par l’emplacement sur le côté nord. Vous pouvez y planer depuis la Tour des anciens des Hautes Terres Nomades.

En haut de la montagne, sur le chemin du Temple du Soleil, vous pouvez voir un petit camp de chasseurs. Si vous minez la paroi intérieure, vous obtiendrez du Calcaire. Mais vous découvrirez également un coffre. Sur la gauche du coffre, creusé un peu plus loin dans le mur, vous pouvez trouver du Minerai d’Obsidienne.

3. Trouver de l’Obsidienne dans Enshrouded – Sud de la Tour des anciens

Une fois que vous avez obtenu le Minerai là-bas, vous pouvez planer vers le sud et remarquer un autre arc de pierre, très similaire au premier. Il y a aussi des chariots et des tonneaux en dessous, ainsi qu’un bassin de Minerai d’Obsidienne sur la gauche.

Astuces pour miner plus facilement du Minerai d’Obsidienne

Le Minerai d’Obsidienne n’est pas facile à extraire. Vous devez balancer votre pioche de nombreuses fois pour le miner, ce qui signifie que cela prend du temps et que vous dépenserez beaucoup de durabilité. Pour rendre le processus plus fluide, vous pouvez débloquer des talents qui vous aideront, tels que l’Équipement de Qualité (vos outils perdront la moitié de leur durabilité), le Maçon (vous bénéficiez d’une augmentation de 30 pour cent des dégâts contre les objets en pierre) ou le Mineur (vous avez 10 pour cent de chance d’obtenir une ressource supplémentaire en minant). Il est également essentiel d’avoir une pioche solide.

Utilisation de l’Obsidienne dans Enshrouded

Utilisation de l'Obsidienne dans Enshrouded
KEEN GAMES

Le Minerai d’Obsidienne n’est pas utilisé dans de nombreuses recettes. Il semble que vous rencontriez des recettes qui l’exigent lorsque vous atteignez les dernières zones du jeu, donc toutes les recettes qui l’incluent n’ont pas encore été confirmées. Voici la seule recette pour laquelle nous savons qu’elle utilise du Minerai d’Obsidienne :

ObjetRecette
Chaudron noir3x Barre de fer
2x Barre de cuivre
2x Minerai d’obsidienne
15x Farine d’os

Nous mettrons à jour cet article lorsque nous confirmerons plus de recettes qui utilisent du Minerai d’Obsidienne dans Enshrouded.

Assurez-vous de consulter nos autres contenus et guides sur le jeu ci-dessous :

Sources : https://dotesports.com/enshrouded/news/how-to-get-obsidian-ore-in-enshrouded

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *