Overwatch 2 saison 8 : Notes de mise à jour d’Overwatch 2 du 5 décembre – saison 8, buffs Mauga, Mercy et Sombra, nerfs Sigma, plus

, ,
temps de lecture : 18 minutes

Explorez les notes de patch Overwatch 2 saison 8 du 5 décembre, découvrez les mises à jour des héros et des cartes, les ajustements des compétences et des modes de jeu. Découvrez les améliorations apportées aux capacités des personnages, les corrections de bugs et les ajustements

Overwatch 2 saison 8 : Notes de mise à jour d'Overwatch 2 du 5 décembre - saison 8, buffs Mauga, Mercy et Sombra, nerfs Sigma, plus
BLIZZARD

Les notes de mise à jour d’Overwatch 2 Saison 8 pour PC, PS5, Xbox et Nintendo Switch sont arrivées un jour avant le lancement du 5 décembre.

Plusieurs héros ont été améliorés et nerfés dans ce patch pour faire place au nouveau tank du jeu, Mauga, qui fait ses débuts avec une série d’améliorations de son week-end de prévisualisation de la BlizzCon.

En plus des changements d’équilibrage des héros, ce patch implémente également des skins d’armes, offrant aux joueurs encore plus de façons de personnaliser leurs armes principales. Cette mise à jour ajoute un thème Hard Light pour Reaper, Mercy et Reinhardt.

Du côté de l’équilibre, il y a toute une série d’ajustements de buffs avec Tracer augmentant ses dégâts, la taille du projectile de Ramattra augmentée et l’EMP de Sombra bloquant désormais les capacités ennemies pendant trois secondes.

Côté nerf, le champ biotique du Soldier 76 voit son temps de recharge augmenté, les dégâts du Whipshot de Brig passent de 80 à 70, la barrière expérimentale de Sigma régénérera sa santé plus lentement et bien plus.

Assurez-vous de consulter les notes de mise à jour ci-dessous pour plus de détails et gardez-les verrouillées sur nous pour plus d’informations sur Overwatch 2.

Notes de mise à jour d’Overwatch 2 saison 8 – 5 décembre 2023

Ces notes de mise à jour seront disponibles pour Overwatch 2 saison 8 le 5 décembre 2023, lors du lancement de la saison 8.

NOUVEAU HÉROS – MAUGA pour Overwatch 2 saison 8

Présentation de Mauga, un héros de tank très attendu doté d’une personnalité de tir rapide, d’une stature massive et de capacités centrées sur la bagarre.

Mauga

  • Mauga a été ajouté à la programmation.
  • Chaingun incendiaire (tir principal)
    • Arme automatique qui enflamme les ennemis lors d’impacts répétés.
    • Chaingun volatile (tir secondaire)
    • Arme automatique qui inflige des dégâts critiques aux ennemis en feu.
  • Dépassement (Capacité 1)
    • Chargez en avant et piétinez pour lancer les ennemis. Vous êtes imparable pendant le chargement.
  • Overdrive cardiaque (Capacité 2)
    • Les alliés proches subissent des dégâts réduits et soignent en infligeant des dégâts.
  • Combat en cage (ultime)
    • Déployez une barrière qui vous piège ainsi que vos ennemis. Gagnez des munitions illimitées à l’intérieur.
  • Berserker (Passif)
    • Gagnez de la santé temporairement lorsque vous infligez des dégâts critiques.

BATAILLE DES BÊTES d’Overwatch 2 saison 8

Combattez dans une bagarre puissante avec des Grandes Bêtes épiques et puissantes dans un mode de jeu amusant 4v4 PvPvE : La Bataille des Bêtes. Dans un affrontement de Grand Beasts, protégez le vôtre tout en vous coordonnant avec votre équipe pour vaincre la bête ennemie. 

Vous pourrez jouer gratuitement à Mauga en tant que seul tank à jouer dans ce mode, ou vous essayer en tant que l’un des nombreux autres héros sur le thème des chasseurs et détruire la santé de la Grande Bête tout en essayant d’éviter de puissantes capacités. Que les meilleurs chasseurs gagnent.

PAYS DES MERVEILLES DE L’HIVER 2023

Célébrez les vacances avec l’événement Winter Wonderland ! Découvrez nos héros célébrant avec style avec les tout nouveaux skins des Fêtes. Relevez des défis et débloquez un skin légendaire gratuit de votre choix – choisissez parmi les skins élégants Formalwear pour Cassidy ou Baptiste, ou le skin douillet Winter Jammies Illari.

Plongez dans l’action avec le retour des modes d’événement préférés des fans comme Mei’s Snowball Offensive et Yeti Hunt, avec de nouveaux défis et récompenses. Winter Wonderland sera lancé le mardi 19 décembre.

PRÉSENTATION DES SKINS D’ARMES d’Overwatch 2 saison 8

Présentation des skins d’armes – une nouvelle façon de personnaliser vos héros. Nous commençons les choses avec le thème Hard Light pour Rein, Reaper et Mercy. Ces designs élégants avec des effets visuels et sonores personnalisés peuvent être équipés de n’importe lequel des skins de ces héros. Recherchez d’autres skins d’armes à venir dans les saisons à venir.

Nous sommes enthousiasmés par la personnalisation des armes, et ce n’est que la première étape. Au fur et à mesure que nous créons de nouveaux skins d’armes, nous voulons savoir ce que vous aimez dans les skins. Vos commentaires sont essentiels à mesure que nous faisons évoluer les skins d’armes et introduisons de nouveaux looks et davantage de façons de personnaliser vos héros.

MISES À JOUR GÉNÉRALES d’Overwatch 2 saison 8

Approbations

  • Score d’approbation requis pour atteindre le niveau 5 réduit.
  • La dégradation du score d’approbation au niveau 4 a été légèrement réduite.
  • La dégradation du score d’approbation au niveau 5 a été réduite.

Maîtrise du héros d’Overwatch 2 saison 8

La prochaine vague de cours de maîtrise des héros sera lancée à partir du 2 janvier 2024, dans le cadre d’un événement de cinq semaines proposant chaque semaine un nouveau cours avec de nouveaux défis et récompenses cosmétiques à gagner.

  • Un nouvel ensemble de cinq cours de maîtrise des héros pour Lucio, Mei, D.va, Echo et Genji a été ajouté.
  • Les cours de Lucio seront débloqués le 2 janvier et un nouveau cours pour un nouveau héros sera disponible chaque semaine pendant les quatre prochaines semaines.

Une nouvelle façon passionnante de visualiser les rediffusions de Hero Mastery est désormais disponible, Replay Bookmarks !

  • Les signets de relecture peuvent être activés à tout moment à partir du visualiseur de relecture. Une fois activé, les joueurs peuvent passer instantanément aux moments importants d’une course.
  • A list of bookmarks, course runs and records is shown on the left side of the screen. Players can quickly choose bookmarks from here, or by tapping the indicators on the replay skimmer.
  • A new leaderboard for Hero Mastery courses released in Season 6 has been added. The previous leaderboard will return in a future patch for players to view any time.

Modifications du réticule d’Overwatch 2 saison 8

Des paramètres de réticule supplémentaires ont été ajoutés pour des héros spécifiques dotés de plusieurs modes d’armes. Les joueurs peuvent désormais personnaliser les modes séparément ou les synchroniser. Les héros suivants ont accès aux nouvelles options :

  • Ana
  • Ashe
  • Bastion
  • Lifeweaver
  • Mercy
  • Ramattra
  • Widowmaker

Une nouvelle option pour la couleur du contour du réticule a été ajoutée et l’opacité du contour a été séparée de l’opacité principale. Les joueurs qui avaient auparavant masqué leur point en réglant son opacité à zéro devront désormais définir la taille du point à zéro.

Mises à jour des pénalités de sortie non classées d’Overwatch 2 saison 8

Dans un effort supplémentaire pour décourager les joueurs de quitter les jeux à plusieurs reprises et d’avoir un impact sur l’expérience des autres, nous augmentons les temps de suspension pour avoir quitté trop de matchs des modes non classés.

  • Si vous négligez 4 de vos 20 dernières parties jouées, vous serez suspendu pendant 20 minutes de la possibilité de faire la queue pour la plupart des modes de jeu, y compris Non classé et Compétitif.
  • Si vous abandonnez 6 de vos 20 dernières parties jouées, vous serez suspendu pendant 4 heures pour pouvoir faire la queue pour la plupart des modes de jeu, y compris Non classé et Compétitif.

Ces seuils de suspension ne se produisent que lorsque vous quittez plusieurs jeux parmi vos jeux les plus récents joués. Nous savons que cela peut avoir un impact sur ceux qui rencontrent des problèmes de connexion lorsqu’ils jouent à Overwatch 2, et nous vous encourageons à tester votre connexion dans des jeux personnalisés ou sur le Practice Range lorsque vous dépannez votre connexion avant de jouer à des modes impliquant d’autres joueurs. Le dépannage de votre connexion à Overwatch 2 peut être trouvé dans cet article sur notre site d’assistance.

MISES À JOUR DU JEU COMPÉTITIF d’Overwatch 2 saison 8

  • La dégradation du MMR ne se produit désormais qu’en jeu compétitif au début d’une nouvelle saison.
  • MMR Decay ne s’applique pas aux rôles qualifiés pour un rang.
  • Exemple : un joueur qui a remporté cinq matchs et obtenu une mise à jour compétitive ne déclinera pas à la fin d’une saison.
  • Si un joueur n’a pas déjà un rang qui a remporté trois matchs et n’a pas obtenu de mise à jour compétitive, ce joueur diminuera à la fin de cette saison.
  • Si le joueur possède un rang, il lui suffit de jouer un match dans la saison pour conserver son rang pour la saison suivante.

MISES À JOUR DES HÉROS d’Overwatch 2 saison 8

  • Charge ultime maximale préservée lors de l’échange de héros réduite de 25 à 15 %.
  • Ajout d’options spécifiques au héros à chaque personnage pour ajuster la force du grondement de chacune de leurs capacités.

Commentaires des développeurs : l’échange de héros est fondamental dans le gameplay d’Overwatch et ce mécanisme ultime de remboursement des frais a fait un excellent travail en réduisant les frictions. Cela a aidé les matchs à se sentir moins unilatéraux car il fonctionne comme un mécanisme de retour en douceur.

Cependant, cela a également contribué à renforcer la perception selon laquelle il est toujours avantageux de contre-échanger en mourant, ce qui, idéalement, n’est pas toujours vrai et nécessite une certaine réflexion en raison de la puissance des capacités ultimes.

Nous réduisons considérablement la quantité de charge ultime préservée afin de voir si l’augmentation du coût du changement a un impact significatif sur le comportement des joueurs, tout en conservant les avantages offerts par cette mécanique.

TANK d’Overwatch 2 saison 8

Poing maudit

  • Frappe météorologique
    • Régénère désormais 75 points de vie par seconde lorsque vous êtes dans les airs.
    • Le coût ultime a augmenté de 16 %.

Commentaires des développeurs : l’une des utilisations les plus efficaces d’une capacité ultime comme Meteor Strike est de la sauvegarder comme évasion afin de récupérer un pack de santé au lieu de l’utiliser contre ses ennemis. Doomfist récupérera désormais de la santé pendant la phase de ciblage afin de pouvoir être utilisé de manière plus offensive.

Reine Junker

  • Fusil à dispersion
    • Spread réduit de 8%.

Commentaires des développeurs : le resserrement de la portée du fusil à dispersion de Junker Queen le rendra plus efficace à distance contre les petites cibles et lui donnera un peu plus de présence en combat d’équipe avant de s’engager pleinement à se rapprocher de l’équipe ennemie.

Mauga

  • Santé de base réduite de 500 à 350.
  • L’armure de base est passée de 0 à 150.
  • Volume de frappe à la tête réduit de 15 %.
  • Chainguns incendiaires et volatils
    • La propagation du tir avec les deux armes a été réduite de 15 %.
    • Multiplicateur de cadence de tir pour tirer avec les deux canons réduit de 25 % à 0 %.
    • Les dégâts par tir ont été augmentés de 4,5 à 5.
    • La portée des dégâts a été augmentée de 25 à 30 mètres.
    • Munitions maximales augmentées de 300 à 350.
    • Pénalité de vitesse de déplacement réduite de 20 % à 15 % par arme.
  • Overrun
    • Ne peut plus être interrompu par Hack.
    • La réduction des dégâts est passée de 30 à 50 %.
  • Surmultiplication cardiaque
    • Le vol de vie a augmenté de 60 à 70 %.
  • Berserker (Passif)
  • Le taux de conversion en sursanté est passé de 40 % à 50 %.

Commentaires des développeurs : nous avons reçu de nombreux retours constructifs de la part des joueurs lorsque Mauga était disponible pour essai lors de son week-end d’aperçu gratuit. Nous avons donc ajusté son kit pour son lancement officiel afin de lui donner la possibilité de durer plus longtemps dans un combat.

Ramattra

  • Santé de base réduite de 300 à 200.
  • L’armure de base est passée de 0 à 100.
  • Accélérateur du Vide
    • La taille du projectile est passée de 0,075 à 0,1 mètre.
    • Les dégâts sont passés de 4,5 à 5.

Commentaires des développeurs : Ramattra est assez puissant sous sa forme Nemesis, même si sa forme omnique de base peut être trop facile à ignorer pour un héros de tank. Nous y ajoutons un peu de puissance pour égaliser les compromis entre les deux formes, la forme omnique ayant des dégâts à distance encore meilleurs tandis que le Pummel de la forme Nemesis peut percer les défenses ennemies.

Sigma

  • Barrière expérimentale
    • Taux de régénération réduit de 100 à 85 points de vie par seconde.

Commentaires des développeurs : Sigma dispose d’options défensives très efficaces entre sa barrière expérimentale et sa prise cinétique. Le taux de régénération des barrières est réduit afin de créer plus de possibilités d’attaquer directement Sigma.

Winston

  • Canon Tesla
    • Ignore désormais la réduction des dégâts d’armure.

Commentaires des développeurs : il s’agit d’une propriété spéciale du canon Tesla destinée à augmenter l’efficacité de Winston contre d’autres chars dotés de grandes réserves de santé de blindage. Il ne se spécialisera toujours pas dans la gestion des chars puisque ses dégâts sur une seule cible sont faibles, mais ce sera moins un désavantage extrême.

DPS d’Overwatch 2 saison 8

Mei

  • Blaster endothermique
    • Munitions maximales réduites de 150 à 120.

Commentaires des développeurs : nous réduisons le maximum de munitions pour limiter la durée pendant laquelle Mei est capable de ralentir continuellement une cible ennemie maintenant que le tir principal inflige plus de dégâts.

Soldat : ​​76

  • Champ biotique
    • Le temps de recharge est passé de 15 à 18 secondes.

Commentaires des développeurs : la capacité d’autonomie du soldat est puissante et le rend difficile à gérer lorsqu’il se trouve dans sa zone. Plutôt que de réduire à nouveau sa puissance de guérison brute, nous augmentons le temps entre les utilisations consécutives pour ouvrir de plus longues périodes de vulnérabilité.

Sombra

  • EMP
    • La durée du verrouillage des capacités a été augmentée de 1,5 à 3 secondes.
    • Dégâts réduits de 30 à 25% de la santé actuelle.

Commentaires des développeurs : la durée de verrouillage de 1,5 seconde ne semble pas assez percutante pour une capacité ultime, mais en général, l’EMP est plus intéressant et efficace lorsqu’il se concentre sur l’aspect neutralisant plutôt que sur les dégâts.

Torbjörn

  • Surcharge
    • La sursanté est passée de 75 à 100.

Commentaires des développeurs : la diminution de santé de Surcharge a gravement affecté l’efficacité globale de Torbjorn, nous annulons donc ce changement.

Tracer

  • Pistolets à impulsions
    • Les dégâts sont passés de 5,5 à 6.

Commentaires des développeurs : cette valeur de dégâts a été modifiée plusieurs fois au cours d’OW2 et est désormais revenue aux dégâts d’origine de Tracer. Il avait été précédemment ajusté en raison de quelques bugs avec la plage d’atténuation et la propagation du pistolet à impulsions bien meilleures qu’elles n’auraient dû.

SOUTIEN d’Overwatch 2 saison 8

Baptiste

  • Lanceur biotique
    • Munitions de tir primaire réduites de 45 à 36.

Commentaires des développeurs : Baptiste inflige une grande quantité de dégâts soutenus en plus de ses divers outils de survie. Nous préférerions que ses capacités à long temps de recharge aient un impact, nous allons donc réduire une partie de son potentiel de dégâts ici.

Brigitte

  • Coup de fouet
    • Dégâts réduits de 80 à 70.

Commentaires des développeurs : Brigitte s’est avérée être de loin le héros de support le plus performant du jeu depuis le dernier patch. Cela est probablement dû à plus que le simple changement du point d’arrêt des dégâts qu’elle a reçu, mais il s’agit d’une augmentation significative de son attaque, nous l’annulons donc et continuerons à évaluer davantage.

Kiriko

  • Guérison d’Ouda
    • La vitesse du projectile est passée de 14 à 18 mètres par seconde.
  • Protection Suzu
    • Durée d’invulnérabilité réduite de 0,85 à 0,65 seconde.
    • Explosion de guérison augmentée de 40 à 80 points de vie.

Commentaires des développeurs : réduire davantage le temps d’invulnérabilité de Protection Suzu l’aidera à se sentir moins frustrant de jouer contre lui, tout en lui permettant d’avoir de gros moments de jeu, bien qu’avec une exigence de timing plus stricte. Pour contrebalancer cette perte de puissance, nous rendons les soins de Kiriko plus fiables.

Mercy

  • Valkyrie
    • L’activation de Valkyrie ne déconnecte plus le Bâton Caducée de sa cible.

Commentaires des développeurs : il ne s’agit que d’une petite amélioration de la qualité de vie pour aider Mercy à continuer de soigner ou de renforcer ses alliés sans pénalité pour l’activation de son ultime.

MISES À JOUR DES CARTES d’Overwatch 2 saison 8

Nouvelles décorations de Noël ajoutées aux cartes suivantes !

  • Paraíso
  • Nouvelle rue Reine
  • Point de vigilance : Gibraltar

Nouveaux scénarios d’éclairage

  • Péninsule Antarctique – Matin

CORRECTIONS DE Bugs d’Overwatch 2 saison 8

GÉNÉRAL

Maîtrise du héros

  • Correction d’un cas où Tracer ne pouvait pas récupérer les cartouches ultimes en clignotant.
  • Correction d’un bug qui pouvait faire en sorte que le cours Agent reste verrouillé malgré l’obtention de 3 étoiles dans le cours Recrue.

Missions d’histoire

  • Correction d’un bug dans la mission Rio qui pouvait empêcher le chargeur de charger des cibles valides.

Autres correctifs

  • Correction d’un bug qui faisait que Rumble était activé par d’autres héros du match en utilisant leurs capacités.
  • Correction d’un bug avec Rumble activant les actions des autres joueurs lors de la visualisation de Kill Cam.
  • Correction d’un bug dans la galerie des héros qui pouvait entraîner une pose incorrecte des héros après avoir interagi avec le système Random From Favorites.
  • Correction d’un problème général où les héros pouvaient trembler lorsqu’ils étaient gelés.

PLANS

Pusan

  • Correction d’une zone de la carte qui permettait à certains personnages de s’échapper de l’espace jouable.
  • Correction de zones de la carte où les joueurs pouvaient rester bloqués.

Colonie Lunaire Horizon

  • Correction d’une zone du sol qui pouvait empêcher les joueurs de bouger.

Népal

  • Correction d’un tambour qui pouvait bloquer les joueurs dessus.

Samoa

  • Correction de certaines zones de la carte où les héros pouvaient rester bloqués.

HÉROS

Cassidy

  • Correction d’un bug qui pouvait faire en sorte que le texte « Gêné » reste à l’écran après l’avoir nettoyé.

Écho

  • Correction d’une interaction avec Zarya et Echo’s Duplicate qui pouvait empêcher Zarya d’appliquer sa propre barrière de particules pendant quelques instants après avoir été dupliquée.

Hanzô

  • Correction d’un bug qui donnait l’impression que Sonic Arrow n’était pas complètement chargé même si c’était le cas.

Illari

  • Correction d’un bug avec les effets sonores du pylône de guérison persistant après avoir été détruit.

Tisseur de vie

  • Correction d’une interaction avec Tree of Life appliquant une sursanté à Mei dans Cryo-Freeze.

Mauga

  • Correction d’un bug où Burn DoT n’était pas appliqué et réinitialisait toujours la progression.
  • Correction d’un bug empêchant la réduction de la vitesse de déplacement d’être appliquée lors du tir avec une seule arme.

Orisa

  • Correction d’une interaction avec Terra Surge et Bastion en mode Assaut qui empêchait Bastion d’être attiré vers l’intérieur pendant l’ultime.
  • Correction d’un bug avec le succès Pointe de lance qui ne s’activait pas correctement.

Roadhog

  • Correction d’un bug avec Pig Pen qui ne parvenait pas à endommager certains objets déployables d’autres héros (ex. Mur de glace, Arbre de vie, Projecteur de barrière de Winston, etc.).
  • Correction d’un bug qui permettait de placer Pig Pen sur des ballons de basket.

Sombra

  • Correction d’un problème où le virus n’était pas correctement amplifié par la matrice d’amplification de Baptiste.
  • Correction d’un bug qui faisait que la superposition Stealth rendait l’écran plus sombre que prévu.
Sources : https://www.dexerto.com/overwatch/overwatch-2-dec-5-patch-notes-season-8-mauga-mercy-sombra-buffs-sigma-nerfs-more-2414110/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *