Comment corriger l’erreur de préchargement des shaders dans MW3

temps de lecture : 4 minutes

découvrez comment résoudre l’erreur de préchargement des shaders dans Modern Warfare 3 (MW3). Découvrez des astuces, notamment attendre patiemment le préchargement des shaders, vérifier les fichiers du jeu sur Steam ou Battle.net et optimiser vos paramètres graphiques.

Comment corriger l'erreur de préchargement des shaders dans MW3
ACTIVISION

Guide pour résoudre l’erreur de préchargement des shaders dans MW3

La taille du fichier de Call of Duty : Modern Warfare 3 est supérieure à 100 Go, et une grande partie de cela est due à ses shaders. Certains joueurs ont reçu l’erreur « Préchargement des shaders » dans MW3, mais il s’agit plus d’un processus de préchargement très long que d’une erreur.

Call of Duty : MW3 n’a pas besoin de précharger ses shaders à tout moment, mais cela peut prendre un certain temps lorsqu’il le fait. Je reçois principalement le bug de préchargement des shaders après la mise à jour de mes pilotes GPU. Mais cela m’arrive juste une fois après avoir installé un pilote, et mon MW3 revient à son ancien état après avoir terminé une fois le préchargement des shaders.

Comment corriger l’erreur de préchargement des shaders dans MW3 ?

Comment corriger l’erreur de préchargement des shaders dans MW3 ?
ACTIVISION

Les shaders sont essentiels pour garantir une expérience de jeu fluide. Cependant, attendre qu’ils soient préchargés peut rapidement être long. Heureusement, MW3 ne nécessite pas souvent un préchargement de shader, et il existe quelques correctifs que vous pouvez appliquer lorsque c’est le cas.

Attendez le préchargement du shader pour corriger l’erreur de préchargement des shaders dans MW3

L’une des plus grosses erreurs commises par les joueurs de MW3 est de redémarrer leur jeu lorsqu’ils pensent qu’il est bloqué sur le préchargement des shaders. Si vous pensez que c’est votre cas, je vous recommande d’attendre 10 à 20 minutes. Cela peut sembler long, je sais, mais cela peut souvent prendre un peu plus de temps pour préparer les shaders du jeu.

À votre retour, vous trouverez probablement votre MW3 vous attendant sur son écran d’accueil principal. Le processus de préchargement du shader peut sembler bloqué, mais il s’agit plutôt d’un processus de préchargement terriblement lent qui peut tromper les joueurs.

Vérifiez vos fichiers de jeu pour corriger l’erreur de préchargement des shaders dans MW3

Si votre MW3 essaie toujours de précharger les shaders après 20 bonnes minutes, alors il sera temps de prendre les choses en main. Les fichiers corrompus peuvent également causer des problèmes lors du préchargement des shaders, et exécuter une vérification des fichiers de jeu est le moyen le plus rapide de détecter toute anomalie.

Sur Steam :

  • Lancez Steam et faites un clic droit sur MW3 dans votre bibliothèque.
  • Sélectionnez Propriétés et accédez à l’onglet Fichiers installés.
  • Choisissez Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu.
  • Laissez le contrôle d’intégrité se terminer avant de redémarrer MW3.

Sur Battle.net :

  • Choisissez MW3 et cliquez sur l’icône en forme de rouage à côté du bouton Lire ou Mettre à jour.
  • Cliquez sur Analyser et réparer.
  • Laissez l’outil de réparation se terminer avant de redémarrer MW3.

Réglez vos graphiques sur la configuration la plus basse

Réduire vos paramètres graphiques au minimum peut faciliter le processus de préchargement des shaders. Le changement devrait accélérer le processus ou le relancer si vous n’avez pas réussi à démarrer le préchargement.

Vous rencontrerez de nombreuses erreurs au cours de votre voyage MW3. L’ erreur Hueneme Negev et l’erreur Travis Rilea, par exemple, ont été les premiers contrevenants du dernier ajout de la franchise. Mais la plupart des erreurs sont accompagnées de correctifs temporaires, vous disposerez donc d’options jusqu’au déploiement d’une solution permanente.

Sources : https://dotesports.com/call-of-duty/news/how-to-fix-the-shaders-preloading-error-in-mw3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *