Toutes les Faiblesses et Résistances des Pokémon de Type Psy

temps de lecture : 3 minutes

Découvrez les faiblesses et résistances des Pokémon de type Psy dans l’univers Pokémon. Apprenez quelles attaques sont efficaces et quelles catégories éviter lors des combats. Explorez les origines et les caractéristiques de ce type, ainsi que son impact stratégique dans le monde des Pokémon.

Toutes les Faiblesses et Résistances des Pokémon de Type Psy
THE POKEMON COMPANY

Guide de toutes les faiblesses et résistances des Pokémon de type Psy

Les Pokémon de type Psy peuvent être des adversaires redoutables dans n’importe quel jeu Pokémon. Certains d’entre eux peuvent même être plus redoutables que les types Spectre ordinaires. Nous explorerons toutes leurs faiblesses et résistances pour que vous soyez prêt à affronter des Pokémon de type Psy à tout moment.

Que sont les Pokémon de type Psy ?

Les Pokémon de type Psy existent dans la franchise depuis ses débuts, avec des créatures emblématiques telles qu’Alakazam, Mew et Mewtwo, parmi tant d’autres. Bien qu’ils n’aient pas de caractéristiques visuelles distinctives, les Pokémon de type Psy ont généralement des attaques puissantes capables d’infliger des effets de statut qui pourraient changer le cours de n’importe quel combat.

Que sont les Pokémon de type Psy
THE POKEMON COMPANY

Le type Psy est le cinquième type le plus courant dans la franchise, représentant plus de 10% de tous les Pokémon. Selon Bulbapedia, chacun des 17 autres types a été associé au moins une fois au type Psy.

Toutes les Faiblesses de Tous les Pokémon de Type Psy

À partir de la deuxième génération, les Pokémon de type Psy sont vulnérables aux attaques de type Insecte, Spectre et Ténèbres. Les Pokémon de type Ténèbres sont généralement le choix privilégié lorsqu’on affronte des Pokémon de type Psy, car ils sont immunisés contre tous les dégâts de type Psy.

Il est important de noter que les attaques de type Psy ne sont pas très efficaces contre les Pokémon de type Acier et d’autres Pokémon de type Psy.

Comme mentionné précédemment, de nombreux Pokémon de type Psy ont une double typologie, donc vous devez en tenir compte lorsque vous recherchez des faiblesses chez votre adversaire.

Toutes les Résistances de Tous les Pokémon de Type Psy

Les Pokémon de type Psy peuvent résister aux attaques de type Combat et Psy, vous devriez donc éviter ces catégories lorsque vous vous préparez au combat.

En ce qui concerne les forces, les attaques de type Psy sont puissantes contre les adversaires de type Combat et Poison.

Alors que vous devriez éviter d’utiliser ces types de Pokémon lors d’un affrontement avec un Pokémon de type Psy, il est également important de savoir s’ils ont une double typologie.

Sources : https://www.charlieintel.com/pokemon/all-psychic-type-pokemon-weaknesses-resistances-235154/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *