Toutes les Faiblesses et Résistances des Pokémon de Type Vol

temps de lecture : 3 minutes

Découvrez les faiblesses et résistances des Pokémon de type Vol. Apprenez à identifier ces créatures aériennes, comprenez leurs caractéristiques et soyez prêt à affronter leurs faiblesses contre les attaques électriques, rocheuses et glacées, tout en exploitant leurs résistances aux attaques

Toutes les Faiblesses et Résistances des Pokémon de Type Vol
THE POKEMON COMPANY

Guide de toutes les faiblesses et résistances des Pokémon de type Vol

Les Pokémon de type Vol sont parmi les plus courants dans la franchise, mais cela ne signifie pas qu’ils sont faciles à affronter. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le type Vol des Pokémon, y compris leurs faiblesses et leurs résistances.

Les Pokémon de Type Vol

Les Pokémon de type Vol sont très populaires, et les joueurs peuvent les trouver presque partout dans la plupart des jeux. Ce sont d’excellents alliés grâce à leurs forces, mais pour les vaincre et les attraper, vous devrez être prêt à affronter des surprises et des attaques puissantes.

Que sont les Pokémon de Type Vol ?

Les Pokémon de type Vol sont les plus faciles à repérer, car ils ont généralement des ailes, des plumes et/ou ressemblent à des oiseaux de la vie réelle par leur design et leur nom. Ils représentent plus de 11% de tous les Pokémon de la franchise et sont le quatrième type le plus courant.

En moyenne, les types Vol ont la statistique de Vitesse la plus élevée de tous les Pokémon. Ils ne sont pas affectés par les pièges, également connus sous le nom de dangers d’entrée, à l’exception des Piège de Roc. Cependant, ils ne peuvent pas bénéficier des avantages des terrains pour équilibrer les choses.

Il n’y a que quatre Pokémon de type Vol pur dans toute la franchise, ce qui signifie que la plupart de cette catégorie est remplie de types doubles. La combinaison la plus courante est Vol/Normal, ce qui les rend immunisés contre les Pokémon de type Spectre.

Que sont les Pokémon de Type Vol
THE POKEMON COMPANY

Toutes les Faiblesses des Pokémon de Type Vol

Les Pokémon de type Vol sont faibles aux attaques de type Électrik, Roche et Glace. Vous devriez vous appuyer sur ces catégories si vous allez affronter un Pokémon de type Vol.

Comme mentionné précédemment, soyez également attentif à leur double typage, car ils auront probablement des faiblesses différentes des types purs et des types normaux/vol.

Les Résistances des Pokémon de Type Vol

Les Pokémon de type Vol sont résistants aux attaques de type Combat, Insecte et Plante. De plus, ils sont totalement immunisés contre les attaques de type Sol.

Encore une fois, le double typage peut modifier certaines de ces résistances et forces. Par exemple, un Pokémon de type Vol et Sol subira des dégâts neutres des types Plante et sera faible aux dégâts de type Eau. En même temps, il sera également immunisé contre les dégâts de type Électrique et résistant au Poison, mais il aura une double faiblesse contre les attaques de type Glace.

Maintenant, vous êtes plus que prêt à affronter les Pokémon de type Vol dans n’importe quel jeu.

Sources : https://www.charlieintel.com/pokemon/all-flying-type-pokemon-weaknesses-resistances-235623/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *