Toutes les faiblesses et résistances des Pokémon de type Roche

temps de lecture : 3 minutes

Découvrez toutes les faiblesses et résistances des Pokémon de type Roche dans ce guide complet. Apprenez à exploiter les points faibles de ces Pokémon robustes et puissants pour prendre l’avantage lors de vos combats. Informations sur les types d’attaques efficaces et les stratégies à adopter

Toutes les faiblesses et résistances des Pokémon de type Roche
THE POKEMON COMPANY

Guide de toutes les faiblesses et résistances des Pokémon de type Roche

Les Pokémon de type Roche peuvent sembler intimidants avec leurs défenses solides et leurs attaques puissantes, mais ils ont aussi leurs points faibles. Ce guide a tout ce dont vous avez besoin de savoir sur les Pokémon de type Roche, y compris leurs faiblesses et résistances, afin que vous puissiez les surpasser lors des combats.

Les Pokémon de type Roche peuvent encaisser beaucoup de dégâts et être difficiles à battre en raison de leur durabilité, mais ils sont également très dangereux grâce à leurs attaques puissantes. Heureusement, comme pour tout autre type de Pokémon, les Pokémon de type Roche ont des faiblesses que les dresseurs peuvent exploiter.

Qu’est-ce que les Pokémon de type Roche ?

La plupart des Pokémon de type Roche peuvent être distingués car ils ressemblent à des rochers réels ou portent un nom lié aux roches. Certains Pokémon de type Roche ne répondent pas à ces critères et pourraient être confondus avec des Pokémon de type Sol, ce qui est très dangereux. Il existe également de nombreux Pokémon de type Roche sur le thème préhistorique.

Les types Roche ont le plus grand nombre de faiblesses parmi tous les types, avec cinq au total. Ce nombre est partagé seulement avec les Pokémon de type Plante. En moyenne, les Pokémon de type Roche ont la statistique de Vitesse la plus basse de tous les types, mais ils équilibrent les choses avec des statistiques élevées de Défense et de Défense Spéciale.

Il n’y avait pas beaucoup de Pokémon de type Roche pur au début de la franchise, ce qui signifie que la plupart des Pokémon de type Roche sont de types doubles. En fait, le premier Pokémon de type Roche pur était Simularbre, introduit dans la génération 2.

Quest-ce que les Pokémon de type Roche
THE POKEMON COMPANY

Toutes les faiblesses des Pokémon de type Roche

Les Pokémon de type Roche sont faibles face aux attaques de type Eau, Plante, Combat, Sol et Acier. Lorsque vous combattez un Pokémon de type Roche, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant parmi ces options.

Cela signifie que les joueurs qui choisissent le starter de type Eau ou Plante dans un jeu Pokémon n’auront pas beaucoup de difficulté à affronter un Pokémon de type Roche. Gardez à l’esprit que de nombreux Pokémon de type Roche sont de types doubles, ce qui pourrait modifier leurs faiblesses et résistances.

Toutes les résistances des Pokémon de type Roche

Les Pokémon de type Roche peuvent résister aux dégâts des attaques de type Feu, Vol, Normal et Poison. Les attaques de type Roche sont également super efficaces contre les Pokémon de type Feu, Vol, Insecte et Glace, ajoutant un autre type à éviter lors des combats.

Comme nous l’avons mentionné, de nombreux Pokémon de type Roche sont de types doubles, et vous devriez en tenir compte lors de la préparation au combat. Mais en étant l’un des types avec le plus de faiblesses dans la franchise Pokémon, cela signifie également que la plupart des associations ont au moins quatre faiblesses que les joueurs peuvent exploiter.

Sources : https://www.charlieintel.com/pokemon/all-rock-type-pokemon-weaknesses-resistances-236694/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *