Le PDG de Palworld admet que le succès est trop important pour que Pocketpair puisse le gérer

Le PDG de Pocketpair, développeur de Palworld, admet que le succès du jeu pose un défi pour le petit studio. Découvrez comment le jeu de survie en monde ouvert a généré des profits impressionnants, les défis auxquels fait face l’équipe, et les possibilités de partenariats futurs.

Le PDG de Palworld admet que le succès est trop important pour que Pocketpair puisse le gérer
POCKETPAIR

L’expansion rapide de Palworld met la pression sur le studio de développement Pocketpair

Dans une récente interview, le PDG du développeur de Palworld, Pocketpair, a déclaré que le jeu de survie en monde ouvert était devenu tellement rentable qu’il était « trop gros pour qu’un studio de notre taille puisse le gérer « .

Palworld n’est pas le premier jeu de Pocketpair, mais il est sans aucun doute le plus populaire, avec un nombre de joueurs explosant dès son lancement en accès anticipé en janvier. Bien que le montant exact des profits de Palworld n’ait pas été divulgué, Takuro Mizobe, PDG de Pocketpair, a confirmé dans une interview du 14 mars avec Bloomberg que Palworld avait généré des dizaines de milliards de yens de bénéfices : un montant impressionnant mais intimidant pour un petit studio indépendant comparé à certains des plus grands noms du secteur.

Raid Bellanoir Palworld - Nouveau Pal, Date, détails et toutes les informations
Pocketpair

Défis à relever pour Pocketpair et Palworld

Malgré son succès fulgurant, Pocketpair n’a pas l’intention d’élargir l’entreprise ou de recruter davantage de personnel. « Nous sommes et resterons un petit studio« , a déclaré Mizobe à la publication. « Je veux créer plusieurs petits jeux. Les jeux triple-A à gros budget ne sont pas pour nous. » Pocketpair n’a été créé qu’en 2015 et compte à ce jour 55 employés. Ne vous attendez donc pas à ce que le prochain jeu de Pocketpair soit une entreprise encore plus grande que Palworld, qui propose déjà un vaste monde ouvert à explorer, des mécaniques de fabrication détaillées et plus de 100 Pals à capturer.

Opportunités à venir pour Pocketpair

Cependant, Mizobe n’a pas exclu de potentiels partenariats avec d’autres entreprises ou même des offres de rachat. Le succès de Palworld a sûrement rendu Pocketpair attrayant pour de grands éditeurs. Étant donné le passé de Microsoft en matière d’acquisition de studios, on pourrait penser qu’elle serait la première sur la liste, surtout avec le lancement de Palworld sur Xbox Game Pass attirant des millions de joueurs. Cependant, Mizobe a confirmé que Pocketpair n’est pas en pourparlers d’acquisition avec Microsoft.

Pression à long terme sur Pocketpair et Palworld

Il ne fait aucun doute que Pocketpair est sous une forte pression pour assurer le succès continu de Palworld. Après tout, ce n’est pas un jeu ponctuel, avec de nombreux contenus promis dans une feuille de route, comme le PvP et les raids. En fait, le premier combat de raid a récemment été teasée, mais sans date de sortie annoncée.

Sources : https://dotesports.com/palworld/news/palworld-ceo-admits-success-is-too-big-for-pocketpair-to-handle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *